Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Liste des symptômes tordus et incon...
Sujet: [url=t35767] 

Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francinettehors ligne
Inscrit le: 29.09.11
Messages: 304
Opéré le 2 avril d'u...
correze
féminin
60+
Message:

Message

 (p305449)
Posté le: 18. Déc 2011, 20:13
Répondre en citant

Cool se post, je me dit que je ne suis pas folle, que ya pas que moi qui est des symptome "bizarre" Wink , moi sa me gratte partout, surtout le soir, c'est trés agaçant, j'ai la peau qui devient seche, je suis mal une conversation, j'ai des "trous" aprés on me dit " t'écoute pas quand on te parle", grrr, moi je dit rien de toute façon y peuvent pas comprendre.....et puis tout plein d'autre symptome déja nommé, vous le croirez ou non ben d'avoir lu tout sa , ben sa me redonne le morale, je suis NORMALE.... malade peut etre mais NORMALE, oufffff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francinette
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p305455)
Posté le: 18. Déc 2011, 20:58
Répondre en citant

Lol Francinette!

Ton évocation de tes gratouillis me rappelle qu'à un moment, tous les soirs moi aussi, ça me démangeait à un point!!! j'avais beau gratter ça ne passait pas, j'avais l'impression que ça me grattait "de l'intérieur". Bonjour la tête de mon mari quand je lui ai dit ça Wink
Heureusement c'est passé!

Sur le coup c'est pénible, mais on arrive à s'en amuser quelque temps après, heureusement!

Bisous tout le monde!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
guns57hors ligne
Inscrit le: 22.12.11
Messages: 11
Ablation totale thyr...
seingbouse - moselle
masculin
Message:

Message

 (p305872)
Posté le: 23. Déc 2011, 19:24
Répondre en citant

Salut,

pour moi pareil que nanou sans la tachycardie. Content de voir que je ne suis pas le seul.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guns57
Provençalehors ligne
Inscrit le: 05.06.07
Messages: 151
Hypothyroïdie/Fibrom...
VAUCLUSE
féminin
70+
Message:

Message

 (p305967)
Posté le: 25. Déc 2011, 12:01
Répondre en citant

Pour moi, ces gratouillis existent bien, se pointent chaque jour aux alentours de 17h, ma voix se casse, çà dure un moment puis çà redevient normal...bizarre non ?

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Provençale
zorahors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.01.13
Messages: 10
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p343279)
Posté le: 17. Fév 2013, 13:15
Répondre en citant

bonjour a toutes, pour ma part je suis sous traitement depuis decembre 2011 declarée basedow se fut dure pour moi avant que je le sache, j'etais mal je ne dormais plus du tout j'etais enervée a fleur de peau bref une horreur sans savoir pkoi! au bout de plusieurs mois sous neo mercazol levothyrox propanolol et atarax( qui me faisait gonfler) j'allais mieu!
maintenant je suis passée en hypo pour ma part je reconnais tous les problemes que je confirme douleurs dans le corp humeur changeante, etc je rajouterais que pour moi j'ai des brulures (peut etre dut aux medicament qui sont responssables de ces acidité) je connais egalement des troubles des regles retablie quand le levo est redosé. sensation que mon sang boue dans mes veines un coup sur les nerf un coup chootée bref nos hormones nous manipulent !!
l'endocrinologue me soutien que mes symptomes ne sont pas lié a la maladie mais je pense que si(j'en suis sure!!!!)
changement pilleux qqun a remarqué qqchose?
ca fait du bien de voir qu'on est pas seule qu'on est pas folle qu'on est pas des "hypocondriaques" comme certain ne connaissaant pas cela pourrait nous definir
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zora
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p343281)
Posté le: 17. Fév 2013, 13:31
Répondre en citant

Salut Zora!

Non, nous ne sommes pas hypocondriaques Wink , mais je pense par contre très sincèrement que, à cause de nos problèmes thyro, nous sommes peut-être plus à l'écoute de notre corps et de ses réactions, ce qui fait que nous notons plus de choses que la moyenne des personnes! Laughing

Pour répondre à ta question sur la pilosité, en hypo mes poils (et cheveux Crying or Very sad ) ont une méchante tendance à se raréfier. Normal, ça fait partie des symptômes "classiques". L'avantage, c'est d'avoir moins souvent à revenir à l'épilation Laughing Laughing

Bon dimanche!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagediff. symptômes

 (p343285)
Posté le: 17. Fév 2013, 14:15
Répondre en citant

Bonjour,

Eh ben voilà! Je me demandais déjà pourquoi ça gratte! Toujours la même poudre de lessive et même produit douche. Même si j'ai tendance à mettre tout sur le dos de l'ex-thyro . . . . . ces grattouilles (de chaque côté du nombril), j'avais pas pensé tout de suite.

Sur le coup c'est pénible, mais on arrive à s'en amuser quelque temps après, heureusement!.
Tu veux dire que ça passe une fois bien équilibrée en Lévo?

Mais j'ai décidé de ne rien dire à mon endocrino car il a déjà "écarté" mes remarques: ongles strillés, pilosité rare etc.

Mais une chose m'étonne beaucoup:
Après mon OP TT, j'étais surdosée (selon endocrino et TSH) et on m'a baissé 3 x le Lévo. Mais les symptômes de manque d'hormones ci-dessus sont apparus encore pendant "le surdosage".
Comment est-ce possible?

Tout cela aura au moins un bon côté Wink
Deux "nouvelles bienvenues au club" dans mon entourage! Grâce à ce superbe Forum, je peux répondre à presque toutes leurs questions. Car comme souvent, elles disent "je ne sais pas, le médecin n'a rien dit".

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH diff. symptômes
nuitdechinehors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.05.12
Messages: 79
Hashimoto diagnostiq...
Montreuil
féminin
40+
Message:

Message

 (p343296)
Posté le: 17. Fév 2013, 18:53
Répondre en citant

Bonjour,

Super, ce fil de discussion !

Pour moi j'ai eu des symptômes classiques : prise de poids, aménorrhée, perte de cheveux, peau sèche, ongles cassants, fatigue immense, essoufflement, dépression, anésthésie émotionnelle, difficultés de concentration allant jusqu'à l'incohérence... j'en oublie et c'est peut-être mieux comme ça, c'est du passé !

J'y rajoute, pour les symptômes physiques, le visage hyper bouffi, l'eczéma et des suées nocturnes d'ampleur phénoménale, des gencives plus fragiles, et des fringales de femme enceinte irrepressibles pour tous les produits de la mer et pour les graines (j'achetais des mélanges de graines que j'engloutissais par paquets entiers)

Et j'ai des symptômes comportementaux en période de sous-dosage : une difficulté générale à affronter les petites tâches administratives et à maintenir le contact avec les autres. Je ne réponds pas au téléphone, aux mails, je n'ouvre plus mon courrier, j'annule des rendez-vous... et je ne vais pas chez le médecin !

Un truc marrant : je trouvais tout le temps des pièces de 1 ou 2 centimes par terre, jusqu'à ce que je tombe malade. Quand je les "revois", je sais que mon dosage est le bon. Pareil pour l'arrosage des plantes : si mes plantes dépérissent, c'est que je suis sous-dosée. Si elles vont bien, c'est que j'ai assez d'énergie pour m'en occuper !


Encore bravo pour cette initiative !!!

_________________
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nuitdechine
zorahors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.01.13
Messages: 10
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p343320)
Posté le: 18. Fév 2013, 07:59
Répondre en citant

lol interessant tous cela!! j'ai rdv ce matin a 9h j'attend avec impaciance ce moment elle me parlait d'arret de traitement il y a 4mois donc je croise les doigts!! la peau seche a mort surtout les main avec ce froid donc crevaces pour ma part...
egalement je rajouterais avec elegance constipation... Cool
jvous tiens au courrant!
a +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zora
aaronahors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.13
Messages: 46
Hashimoto
Bretagne
féminin
50+
Message:

Message

 (p343501)
Posté le: 19. Fév 2013, 22:31
Répondre en citant

j'ai tout lu, je me reconnais dans beaucoup de symptomes... presque tous, c'est pour dire que la liste est longue

moi aussi je me réveillais la nuit vers deux ou trois heures du matin avec envie de sucre.... Rolling Eyes

donc je ne vais pas tout reprendre, mais je rajouterai que j'avais aussi des troubles de la vision par moment, les yeux qui piquent et tout devient trouble, quelques secondes seulement

et aussi j'ai le ventre toujours tendu depuis que je me sens mal, et je suis victime d'hypertonie (périné et anale), la fête quoi Embarassed
je suis obligée de travailler avec un kiné pour apprendre à relacher tous mes muscles qui sont hypertoniques, et quand on regarde sur internet on peut lire que ce genre de problème est associé aux maladies endocriniennes, notamment l'hypo...

j'ai aussi je pense une sacrée faiblesse musculaire, avant je me musclais très vite, et là, en faisant plus de sport j'ai l'impression de perdre de la masse musculaire

mon visage aussi change, jamais le même tous les jours, j'ai l'impression aussi que ma langue est plus épaisse, c'est bizarre tout ça, c'est vrai qu'avec ces saloperies de maladies auto immunes, on devient super à l'écoute de notre corps

cela ne fait que 20 jours que je viens de commencer le lévo 25, donc pour l'instant, c'est ni mieux, ni pire, sommeil toujours chaotique, peut être moins d'accélérations de battements coeur

très sympa et intéressant ce post, on se sent vite moins seule Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aarona
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p343552)
Posté le: 20. Fév 2013, 14:59
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour cette prose qui me permet de constater que je ne suis pas "malade dans la tête" comme on dit. Même si mon endocrinologue m'a dit, rien à voir avec votre thyroide, rien du tout sinon cela se verrait sur les analyses. Peut-être rien à voir mais comment expliquer que tous ces symptômes soient si semblables ?

Ce qui m'est le plus difficile quant à moi c'est ce sentiment du "à quoi bon...." perpétuellement persistant, et difficile à supporter car j'ai toujours jusqu'à quelques années été une femme active et très active même. Maintenant il faut que je me force. Même ma passion, la peinture, me paraît insurmontable. En tant qu'artiste, j'ai des idées, mais soulever mes pinceaux me fatigue d'avance. Cet état qui oblige toujours à faire des efforts pour tout.

Dans les petits désagréments que je n'ai pas vu citer, trop souvent envie d'aller aux toilettes (pas pour la petite commission), ce qui est gênant Rolling Eyes quand on fait ses courses par exemple. Pas de diarrhées pourtant. Et comme toi aarona, exactement les mêmes troubles de la vision. Donc moi-aussi à part la chute des cheveux (j'ai véritablement une crinière de lion), ce qui est curieux étant donné que j'ai quasi plus de poils (c'est surtout les sourcils qui m'embêtent d'ailleurs) ; Je réponds donc oui à presque tous les symptômes cités ! c'est dire.

Et je n'en parle pas, sinon j'aurai l'impression de me plaindre tout le temps. Mais c'est rassurant de voir ces maux écrits noir sur blanc. On se sent moins seule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
elya17hors ligne
Inscrit le: 05.12.12
Messages: 492
Hashimoto
83
féminin
Message:

Message

 (p478550)
Posté le: 28. Déc 2017, 13:22
Répondre en citant

UP

Bonjour,

Je voulais juste faire remonter ce post qui est ancien pour les "nouveaux" car il sera toujours d'actualité et me paraît très utile. On se sent moins seul(es)(s).

Bonne santé!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elya17
patricia06hors ligne
Inscrit le: 19.10.12
Messages: 672
Carcinome papillaire
gironde
féminin
60+
Message:

Message

 (p478561)
Posté le: 28. Déc 2017, 14:32
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que le sujet est remonté et du coup quasi la dernière à avoir écrit c'est moi.

Et bien depuis bien des choses ont changé puisque on m'a diagnostiqué à la cytoponction un cancer de la thyroïde. Donc tt et donc tous ces symptômes qui me faisaient me sentir si mal ont disparu ou quasi !

Je ne peux dire merci à ce petit cancer mais presque Wink

Mais bien entendu j'ai une analyse tsh bien plus basse qu'alors et j'ai remarqué que si ma tsh monte, réapparaissent tous ces désagréments.

Donc je confirme, pas dans ma tête à l'époque, pas le stress de ma vie, pas la ménopause, pas l'âge. Non un souci de thyroïde.

Bonne fin d'année à tout le monde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia06
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p478619)
Posté le: 28. Déc 2017, 20:32
Répondre en citant

« À quelque chose malheur est bon. »

Gros bisou et bonnes fêtes !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Thorishors ligne
Inscrit le: 22.12.17
Messages: 33
Essonne
masculin
30+
Message:

Message

 (p478873)
Posté le: 31. Déc 2017, 10:02
Répondre en citant

Attention tout de même avec les symptômes atypiques donnés comme ça. C’est très intéressant mais il faut savoir que pour certifier le symptôme il faut de grands échantillons diagnostiqués en hypothyroïdie et vierge de toute autre maladie et sans prendre de traitement. Les statistiques suivent des lois strictes.

Rien d’agressif dans ce message, juste une précision Smile .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thoris
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo
Sujet: 

Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo

dans le forum: 

Répondre au sujet Liste des symptômes tordus et inconnus au bataillon en hypo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Liste des symptômes tordus et incon...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com