Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow presentation
Sujet: [url=t2246] 

presentation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet presentation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
audrey
Message:

Messagepresentation

 (p11413)
Posté le: 28. Déc 2004, 10:42
Répondre en citant

bonjour tout le monde, voila je ma'pelle audrey et j'ai 22 ans et cela fait bientot 6 ans que j'ai des problemes de thyroide, our vous expliquer, selon mon endocrinologue je suis un cas rare.
en effet, durant ma 17 eme année on detecte une maladie de basedow, donc je suis un traitement pendant 18 mois, mais il n'a pas marché c'est pour quoi on m'a fait une ablation soit disant totale de la thyroide an avril 2002 pendant 1 an pas de soucis et a partir de 2004 je suis passée de 100 de levothyrox à 0 alors personne n'y comprennait rien.
apres plein de prises de sang et une echographie on s'apercoit qu'il reste de la thyroide, et quelle fonctionne.(moi ca m'a choquée qu'il m'en reste alors que c'etait totale )alors je v voir le chirurgien qui lui savait qu'il m'en restait et il m'a dit ca veut dire que vous avez 8 chance qur 10 de ne + avoir de traitement a vie de levothyrox, et la smiley Very Happy sauf que non en fait il s'etait planté, car pour moi c 'etait pas possible. alors y'a 1 mois on m'annonce que soit on me reopere, soit on m'injecte de l'iode, chose qu'il ont d'ailleurs fait le 17/12/04(injection d'iode 131) et depuis je suis sous levothyrox.

en fait je pense que chaque probleme de thyroide se soigne, c clair avec du temps, mais le plus dur c'est que moi j'ai eu du mal a me reconnaitre( au niveau personnalité), je crois qu'avec des problemes de thyroide on devient différent, et c'est ca le plus dur.

je vous souhaite a tous de bonnes fetes de fin d'année
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité presentation
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11425)
Posté le: 28. Déc 2004, 16:14
Répondre en citant

Bonjour Audrey,

et bienvenue dans le forum !

En fait, tu n'as pas eu de chance - c'est quand-même bête de se faire opérer d'abord, pour être tranquille, puis de devoir repasser par une nouvelle opération ou une cure d'iode parce que la thyroïde a "repoussé" !

Apparemment, ton chirurgien de l'époque n'avait pas enlevé suffisamment de tissu thyroïdien - mais dans le cas de la maladie de Basedow, puisqu'on garde les anticorps, mieux vaut enlever le plus possible et essayer de ne rien laisser, car sinon, les anticorps peuvent continuer à s'attaquer au petit bout restant et le faire croitre et secréter de nouveau trop d'hormones ...

C'est vrai que quand on opère une thyroïde SANS maladie autoimmune (p.ex. à cause de nodules), il peut parfois être intéressant d'en laisser un bout (le plus souvent un lobe entier) pour voir si on peut, à terme, se passer du lévothyrox - mais cela fonctionne rarement dans la maladie de Basedow, surtout si on a des anticorps tellement actifs qu'ils ont déjà provoqué une rechute, auparavant ...

J'espère que la cure d'iode aura fini par tout détruire - maintenant, tu devrais être tranquille ! Et prendre un petit cachet de Lévothyrox tous les matins n'est quand-même pas bien dramatique ! Côté personnalité, c'est vrai que notamment l'hyper peut provoquer de sacrés crises, on se met en colère, on se met tout le monde à dos "pour rien" ... maintenant, cela ira certainement mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: presentation
Sujet: 

presentation

dans le forum: 

Répondre au sujet presentation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow presentation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com