Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Je me décide à vous rejoindre!
Sujet: [url=t2203] 

Je me décide à vous rejoindre!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je me décide à vous rejoindre! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

MessageJe me décide à vous rejoindre!

 (p11161)
Posté le: 21. Déc 2004, 10:52
Répondre en citant

Depuis plusieurs mois je vous lis......Ca y est je me lance....

Là tout de suite j'ai envie de vous dire à tous "merci"! quel réconfort de visualiser des histoires identiques à la mienne. Bravo particulièrement à Azuré et Papillon.......je me retrouve beaucoup dans Azuré.......courage, bonnes résolutions, déprimes (mais gardées tout au fond de moi.....surtout pas montrer orgueil mal placé je sais!), grande envie de pouvoir retravailler, puis la cata.....je vous explique.

Soignée pour la première fois en Décembre 2000 jusque Juin 2003 pour une Basdow.....j'ai gagné......complétement guérie......

Pourtant Juillet 2004, formidable rechute à mon retour de vacances .......Nervosité extreme, nuits catastrophiques, épuisement, pulsations à 140, moral d'acier , crises de larmes....
Un rendez vous est alors pris dans un centre de soins renommé du coin....en Octobre. Aucue possibilité avant, GENIAL! Mise en place d'un traitement (Néomercazol et bétabloquants), pas de résultats au bout d'un mois, augmentation des dosages par mon médecin traitant, puis abandon du traitement mi Septembre (Néomercazol) parce que réaction catastrophe!

En octobre mise en place par l'endocrino d'un nouveau dosage. Un mois après rien de neuf. Prévision d'un traitement à l'iode, et ça c'était la semaine dernière.......Je viens de me prendre une grande claque.....je suis toujours en hyper, ma thyroïde ne fixe l'iode qu'à 50%, .........on ne peut pas me traiter à l'iode en l'état (risque de crise cardiaque).......j'ai donc un nouveau dosage et un nouveau rendez-vous fin Janvier.........heureusement en 2005!

AU SECOURS!
y a t'il parmi vous des personnes qui sont dans le même cas, c'est à dire aussi longues à passer en hypo?quelles solutions ont été trouvées? pour ma part aucune intervention n'est envisageable dans l'immédiat à cause de cette foutue hyper, la glande étant trop vascularisée....
merci pour vos témoignages
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU Je me décide à vous rejoindre!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11169)
Posté le: 21. Déc 2004, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Bilou,

et bienvenue dans le forum !

Je ne peux pas trop te répondre sur ton problème particulier - je déplace ton message dans la rubrique "maladies autoimmunes", où il y a certainement d'autres "Basedowiens" qui pourront te renseigner !

C'est vrai que c'est difficile d'opérer une hyperthyroïdie "en état", mais il existe des moyens pour réduire la vascularisation de la glande : plusieurs autres patients ont pris du "Lugol" pendant 10 à 15 jours avant l'opération, apparemment cela fonctionne très bien (mais cela a un goût affreux, semble-t-il) !

Tu pourras faire une recherche avec "Lugol" en cliquant sur le lien "Rechercher" en haut à gauche.

Pour le traitement à l'iode, je ne sais pas trop quelles sont les conditions, mais c'est vrai qu'au tout début (avant de provoquer son inflammation et sa déstruction), toute cette iode risque de stimuler encore plus la thyroïde déjà hyperactive, et donc d'aggraver l'hyperthyroïdie, ce qui pourrait être dangéreux. Il faudra donc dans tous les cas arriver à freiner ton hyperthyroïdie - si tu ne supportes pas le Néomercazole, peut-être le PTU te conviendrait-il mieux ?

Bon courage, on trouvera certainement une solution !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je me décide à vous rejoindre!
Sujet: 

Je me décide à vous rejoindre!

dans le forum: 

Répondre au sujet Je me décide à vous rejoindre! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Je me décide à vous rejoindre!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com