Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultat TSH uniquement !
Sujet: [url=t19273] 

Résultat TSH uniquement !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat TSH uniquement ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRésultat TSH uniquement !

 (p147400)
Posté le: 25. Jan 2008, 20:18
Répondre en citant

Petit récapitulatif:
Le 27/09/2007 remplacement du Lévo 50 par 1/2 cp d'Euthyral.
Dernières analyses : Du 16/11/2007 sous 1/2 cp d'EUTHYRAL depuis le 27/09/2007
T3: 5.71 / N:3.08 - 7.54
T4:10.88 / N: 9.00 - 22
TSH: 0.51 / N: 0.20- 4.50
AUTOANTICORPS ANTITHYROPERRONXYDASE: 467 kui/l
PROTEINE C REACTIVE : 1,0 mg/L VR: < 5,0 ?:
Le 27/11/2007 sur le conseils de Béate, j'ai ajouté du Lévo 50 car je ne me sens pas mieux, donc:
Le matin 1/4 d'Euthyral + 1/4 de lévo 50
Le midi: 1/4 d'Euthyral
En décembre, j'allais bien, je sentais une amélioration. Seule la frilosité persistait mais dans l'ensemble c'était bien et j'étais contente Laughing . Je pensais que j'avais à peu près le bon dosage.
Et voilà que depuis une semaine, je sens que ça va pas trop bien: fatiguée, très constipée, très froid, reprise de 2 kg alors que je fais très attention à ce que je mange.
Aujourd'hui, je me suis écroulée sur mon bureau après avoir fini mon repas ! Une énorme fatigue et j'étais frigorifiée.
Je viens de recevoir le résultat de ma TSH uniquement:
TSH: 0.23 mUI/L
Normes du labo: 0.20-4.50
J'ai insisté auprès de ma toubib pour analyser la T4 et la T3. Rien à faire, elle dit que ça lui suffit !
La dernière fois il a fallu que j'insiste pour avoir la T4 et je me suis payée la T3 Evil or Very Mad
D'après vous que dois-je faire ?
Augmenter le lévo ?
Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Résultat TSH uniquement !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147422)
Posté le: 25. Jan 2008, 23:56
Répondre en citant

Coucou,

c'est vrai que, prise toute seule, ta TSH semble "bien" ... mais c'est sans tenir compte du fait que sous Euthyral, elle a souvent tendance à être "particulièrement basse" ! Chez les gens qui se sentent "bien dosés", la TSH est souvent SOUS la limite ... et donc, qu'elle soit de 0,23 chez toi (pour une limite à 0,20) ne veut pas forcément dire que tout va bien, et tes symptômes le prouvent.

Tu as Hashimoto, il est donc "normal" d'avoir de temps en temps des poussées et des aggravations de l'hypothyroïdie, et d'avoir besoin d'ajuster le dosage ... il est fort possible que ce soit actuellement une telle poussée.

Et donc, à mon avis, oui, il semble tout à fait logique d'augementer un peu la T4 (et il aurait été bien de connaitre tes taux de T4 et T3, auparavant, mais bon ...) - tu prends encore un dosage assez faible, 1/2 Euthyral plus 12,5 de Lévothyrox, soit 62,5 de T4 et 10 de T3, ce n'est pas beaucoup !

Je pense que, tout en gardant ton 1/2 Euthyral pris en 2 fois, tu peux passer à 1/2 de 50 de Lévothyrox (soit 25 µg), ça fera une augmentation de 12,5 µg de T4 ... et je pense que tu te sentiras vite mieux.

Par contre, ça risque de faire passer ta TSH légèrement en-dessous de la barre de 0,2, et ton médecin risque de "tiquer" un peu ... (il ne faudrait pas qu'il réagisse comme le médecin de Régine, tu peux relire la discussion Lien à l'intérieur du forumOn me supprime l'Euthyral ! - mais bon, elle prenait un dosage très important, 1 comprimé et demi !)

Regarde dans la notice de l'Euthyral, que disent-ils sur la surveillance du patient ? Je n'ai pas la notice, mais sur une fiche décriptive sur Internet, on dit bien :

Citation:
- Surveillance des malades :
Elle sera effectuée sur la clinique avec recherche des signes de surdosage (nervosité, palpitation, insomnie) et sur la biologie par les dosages radio-immunologiques de T3, T4 et de TSH.

Source : http://sante-az.aufeminin.com/w/san.....ents/euthyral/detail.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

Message

 (p147429)
Posté le: 26. Jan 2008, 00:55
Répondre en citant

Coucou,
Beate a écrit:
Tu as Hashimoto, il est donc "normal" d'avoir de temps en temps des poussées et des aggravations de l'hypothyroïdie, et d'avoir besoin d'ajuster le dosage ... il est fort possible que ce soit actuellement une telle poussée .

Oui ça a l'air d'être les cas. Les 12.5 de Lévo n'ont suffit qu'un temps. Mais en tout cas merci car grâce à toi, je me suis sentie beaucoup mieux pendant 1 mois 1/2 Very Happy . C'est toi qui m'avait conseillé d'ajouter les 12.5 de Lévo.

Beate a écrit:
Et donc, à mon avis, .
Ton avis m'est précieux car si je me suis bien sentie pendant 1 mois 1/2 c'est grâce à toi. C'est toi qui m'avait conseillé d'ajouter les 12.5 de Lévo.

Beate a écrit:
Je pense que, tout en gardant ton 1/2 Euthyral pris en 2 fois, tu peux passer à 1/2 de 50 de Lévothyrox (soit 25 µg), ça fera une augmentation de 12,5 µg de T4 ... et je pense que tu te sentiras vite mieux..

Ok mais je n'ai plus de Lévo 50. Il me reste que des comprimés de Lévo 75. On fait comment dans ce cas là ?

Beate a écrit:
Regarde dans la notice de l'Euthyral, que disent-ils sur la surveillance du patient ? Je n'ai pas la notice, mais sur une fiche décriptive sur Internet, on dit bien :
Citation:
Surveillance des malades :
Elle sera effectuée sur la clinique avec recherche des signes de surdosage (nervosité, palpitation, insomnie)
Aucune paliptation, pas de nervosité, ni insomnie.
Beate a écrit:
et sur la biologie par les dosages radio-immunologiques de T3, T4 et de TSH.
Ca je vais lui mettre sous le nez à ma toubib ! Merci pour l'info
Encore merci pour tout
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89
sandrillon89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.02.07
Messages: 903
Hashimoto
Bourgogne
féminin
Message:

MessageRe-changement de traitement

 (p147870)
Posté le: 30. Jan 2008, 21:03
Répondre en citant

Je viens de consulter un endocrinologue qui n'est pas du tout d'accord avec ce que l'on m'avait diagnostiqué !
Il a vu ma scintigraphie, mes différentes et nombreuses analyses et me dit que je ne serai pas HASHIMOTO mais effectivement en hypothyroïdie.
En fait j'ai tous les symptômes de l'hypothroïdie: peau très sèche, constipation, rétention d'eau, perte de cheveux, frilosité mais rien qui ne confirme HASCHIMOTO et donc maladie autoimmunes.
Pour lui j'ai été malheureusement dignostiqué trop tard et pas eu le bon traitement au bon moment. Je suis malade sans le savoir depuis 2005 et traîtée qu'en 2007.
Il dit que l'Euthyral (1/2 cp) dans mon cas n'est pas recommandé mais qu'avec un bon dosage de Lévo j'irai mieux.
Donc il préconise, à jeun, 50 de Lévo + 1/2 de 25 de Lévo et augmenter progressivement, si nécessaire mais éviter l'hypothyroïdie (palpitations avec 75 de lévo) mais j'étais en meilleure forme. Allez comprendre !
Il pense que je fais aussi une thyroïdite et je dois faire des analyses de sang qui lui permettront de confirmer ce qu'il dit.
Qu'en penser, j'en sais rien Rolling Eyes .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrillon89 Re-changement de traitement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat TSH uniquement !
Sujet: 

Résultat TSH uniquement !

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat TSH uniquement ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Résultat TSH uniquement !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com