Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice
Sujet: [url=t14601] 

Photos de cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 30 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alexandra_du_80hors ligne
Inscrit le: 09.05.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p428135)
Posté le: 23. Mai 2016, 09:11
Répondre en citant

Sacav a écrit:
Bon après avoir vu mon endocrinologue tout va bien ! Elle m'a dit que c'était le noeud des fils résorbables qui était justement en train d'être résorbé !!! Elle dit que la cicatrice est belle et souple... Ouf !


Tant mieux au moins c'est une bonne nouvelle! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra_du_80
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p428152)
Posté le: 23. Mai 2016, 15:03
Répondre en citant

Oui, mais j'ai quand même commandé du dermatix, pour la partie moins jolie de ma cicatrice, pour atténuer le rouge et surtout la rendre moins sensible aux frottements.....
Je vous dirais si ça marche bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
alexandra_du_80hors ligne
Inscrit le: 09.05.16
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p428167)
Posté le: 23. Mai 2016, 19:51
Répondre en citant

Sacav a écrit:
Oui, mais j'ai quand même commandé du dermatix, pour la partie moins jolie de ma cicatrice, pour atténuer le rouge et surtout la rendre moins sensible aux frottements.....
Je vous dirais si ça marche bien !


Oki ça pourra toujours servir d'exemple pour d'autre personnes! Wink
Bon courage à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alexandra_du_80
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p428201)
Posté le: 24. Mai 2016, 14:40
Répondre en citant

Oui parce que tout le monde dit de mettre un foulard pour protéger du soleil, mais je ne supporte pas du tout le contact !!!!
Donc je mets de la crème solaire....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p428212)
Posté le: 24. Mai 2016, 16:32
Répondre en citant

Bonsoir Sacav,

Si tu as un foulard légér en Soie ou en coton, c'est plus supportable. Wink

Mon chirurgien m'avait dit "crème solaire chiffre max. ET foulard léger pour l'extérieur.

Mais bon, avec la météo actuelle . . . . . Confused

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p428326)
Posté le: 26. Mai 2016, 09:50
Répondre en citant

Oui j'ai des foulards légers mais je ne supporte pas le contact avec la partie gauche plus sensible de ma cicatrice !
Du coup je ne mets "que" de la crème avec une protection à 50....

Depuis hier j'essaye le gel silicone Dermatix... Trop tôt pour voir l'effet, mais il sèche assez vite et protège des frottements !

J'ai vu le chirurgien qui m'a dit que la cicatrice était bien, lui préfère le palper-rouler plutôt que les gels....
Il dit beaucoup de bien aussi du cicalfate...

Il dit que c'est sensible car il a beaucoup tiré sur la peau, mais que dans 3 mois, la différence ne se verra plus...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

MessagePhoto J+2 mois

 (p428986)
Posté le: 04. Juin 2016, 09:03
Répondre en citant

Une ch'ite photo de J+2 mois. ca ne bouge plus trop. La longueur semble avoir diminuée depuis le début de l'opération. On voit que je commence une réaction au pansement pour fixer le cica care qui a tendance à s'enlever sur les côtés.

Une de loin


une de près
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18 Photo J+2 mois
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p428988)
Posté le: 04. Juin 2016, 11:31
Répondre en citant

Pas mal !!!!
Elle est très discrète !
Tu comptes continuer le cica-care ?
Pour le moment je suis assez satisfaite de la crème dermatix, elle sèche assez vite et depuis que j'en mets la partie "moche" s'est atténuée...
Donc je continue....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p429110)
Posté le: 06. Juin 2016, 20:45
Répondre en citant

Je compte finir tous les morceaux en un moi et demi... ça coûte tellement cher. pas de perte inutile !
Je mets toujours du cicalfate et autres crèmes données par mon médecin...pas de kiné...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
TITINE88hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.12.15
Messages: 111
Arthrose cervicale, ...
vosges
féminin
40+
Message:

Message

 (p429201)
Posté le: 08. Juin 2016, 14:12
Répondre en citant

voila une photo a 34 jours après l'opération

j ai rdv vendredi matin à nancy

[/img]http://www.imageshotel.org/thumbs/titine88/20160608145224.jpg[img][/img]


Dernière édition par TITINE88 le 08. Juin 2016, 15:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: TITINE88
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p429203)
Posté le: 08. Juin 2016, 14:39
Répondre en citant

Bonjour titine88
tu peux recopier ton message avec les résultats à la suite de ta discussion de suivi Lien à l'intérieur du forumMessage , je t'y répondrais
merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p429204)
Posté le: 08. Juin 2016, 14:40
Répondre en citant

Pour la cicatrice ça s'annonce pas mal mais pour ta prise de sang, je trouve des choses anormales. Je suppose qu'ils vont te doser un peu plus correctement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Sacavhors ligne
Inscrit le: 15.03.16
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p429737)
Posté le: 17. Juin 2016, 07:41
Répondre en citant

Toujours bien contente de la crème dermatix !
Ma cicatrice est beaucoup moins rouge, plus enflée !!! Chouette ! En 3 semaines d'application !

Elle reste très visible mais déjà me gêne moins !
Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Rose7hors ligne
Inscrit le: 22.02.16
Messages: 17
non spécifié
Message:

Message

 (p429828)
Posté le: 18. Juin 2016, 10:29
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me suis faite opérée le 26 avril 2016.

J'étais assez satisfaite de ma Cicatrice (environ 6 cm, plutôt " jolie" ) alors que j'ai eu un curage des ganglions à droite de mon cou et aussi au dessus de la clavicule. Le chirurgien s'était arrangé pour ne pas faire une cicatrice trop grande vu l'intervention.

Sauf que je trouve que ma Cicatrice reste très rouge et ne s'atténue pas (l'endocrinologue l'a d'ailleurs remarqué et m'à conseillée de mettre de l'huile essentielle de rose musquée dessus)

Mon chirurgien m' avait juste prescrit kelocote à appliquer matin et soir. Je l'applique depuis le 25 mai.

On ne m'avait rien dit d'autre concernant les soins de ma Cicatrice. Mais qd je lis le forum, vous la massez, appliquez différentes crèmes etc...

Je suis donc assez perplexe sur le fait que l'on est juste prescrit kelocote.

Qu'en pensez vous?

Merci Rose7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose7
claire18hors ligne
Inscrit le: 16.01.16
Messages: 46
Hypothyroïdie. Tumeu...
Aix-en-Provence
féminin
Message:

Message

 (p429830)
Posté le: 18. Juin 2016, 11:25
Répondre en citant

J'ai utilisé le kelocote SPF 30 pour protéger la cicatrice. C'est très bien.

Essaie de prendre du cicalfate d'Avène. C'est ce qui me fait le plus de bien je pense.

Ma cicatrice faisait 12 cm ( à peine assez pour le cica care de 12), maintenant, elle fait 8cm. Les deux bouts se sont refermés je pense.
Ca ne va toujours pas assez vite à mon goût mais bon, elle est très bien placée, dans le pli de mon cou. Elle ne se verra plus d'ici deux ans...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: claire18
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Page 30 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Photos de cicatrice
Sujet: 

Photos de cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Photos de cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Photos de cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com