Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et fausses couches
Sujet: [url=t1950] 

Hashimoto et fausses couches

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et fausses couches Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p9822)
Posté le: 24. Nov 2004, 09:21
Répondre en citant

Bon je reviens comme promis donner des nouvelles de ma visite avec mon gynéco (hier soir).

Il m'a diagnostiqué un manque de progéstérone. Décidément, je ne sais vraiment pas fabriquer les hormones, moi!
Les symptômes sont des règles très difficiles : grande fatigue, très abondantes accompagnées de caillots, des cycles courts, le ventre gonflé avant les règles et qui dégonfle au moment où elles arrivent, bref que du bonheur.
Autre chose, ça freine très fortement la fertilité (quasi impossible de tomber enceinte) et ça peut provoquer des kistes ovariens fonctionnels. C'est ce dont j'aurais été victime d'après lui il y a quelques temps plutôt qu'une fausse couche. Je ne me souviens plus trop des explications exactes du pourquoi et du comment mais le résultat c'est que le corps croit qu'il y a une grossesse qui démarre et produit les hormones qui vont bien donc symptômes de grossesse, puis le kiste s'élimine de lui-même (c'est pour ça qu'on l'appelle fonctionnel) et ça a pour effet de stopper la production d'hormones et symptômes de grosses qui disparaissent.

Je lui ai bien sûr demandé si ça avait un lien avec l'hypo, il m'a dit que ça peut dans le cas d'un déséquilibre thyroidien mais pas si on est bien équilibré (ce qui est à priori mon cas).
C'est tout de même un problème qu'un rencontre en général plutôt passé 40 ans (super, j'en ai 32!). Et donc traitement substitutif : Duphaston.
Alors là, valse des questions :
Alors je lui ai demandé pour combien de temps ? Réponse : jusqu'à ce que vous tombiez enceinte. OK, mais si je n'y arrive pas ou après la grossesse, c'est encore un traitement à vie ? Réponse :
on ne sait pas à l'avance. Bon, alors comment on sait ? Ben, on arrête le traitement et on voit si les symptômes reviennent. Génial !

Alors j'ai cherché une bonne nouvelle dans tout ça pour me consolere t j'en ai trouvé deux : 1) je n'ai pas fait de fausse couche 2) ce nouveau traitement devrait m'aider, d'après lui, à tomber enceinte.

Je sais plus trop où j'en suis là! Je déteste mon corps qui ne sait pas fonctionner (et il me le rend bien).....

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
rosette
Message:

Message

 (p9837)
Posté le: 24. Nov 2004, 11:17
Répondre en citant

Ah petite Marie !

C'est un bonheur de voir comment tu arrives à prendre les choses !

Je n'ai qu'un conseil à te doner: maintenant laisse toi porter, (ou laisse aller)! Crois en ton traitement, il sera toujours temps de faire le point dans quelques mois si ça ne va pas.
Sinon tu vas passer à côté de la magie de l'envie de grossesse, et peut être pour rien...

Je sais, c'est tres facile ce que je dis !

Courage bichette !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
kikahors ligne
Inscrit le: 23.08.04
Messages: 4
Hashimoto + carcinom...
Val d'Oise
féminin
Message:

Message

 (p9842)
Posté le: 24. Nov 2004, 12:14
Répondre en citant

MM a écrit:
Bonjour Kika (j'adore ton pseudo, un peu fan d'Almodovar ?)

pas de problème, si je trouve quelqu'un qui me convient, je veux bien te communiquer les coordonées. Mais avant, il faudra que j'ai un rendez-vous .....
A+

Marie


Bonjour Marie,

Je te remercie et de mon côté, si tu le souhaites, je pourrai te faire part de mes impressions concernant les endocrinologues que j'ai déjà rencontrés dans le Val d'Oise et à Paris.

Et c'est vrai, je suis en effet une fan d'Almodovar et de l'une de ses actrices, la désopilante et adorable Victria Abril. Mon pseudo est aussi un surnom courant pour mon prénom (je suis originaire du Maroc).

A bientôt. Kika.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kika
Avivahhors ligne
Inscrit le: 18.11.04
Messages: 11
non spécifié
Message:

Message

 (p9885)
Posté le: 24. Nov 2004, 22:09
Répondre en citant

Bonjour Marie,

je ne sais pas si j'ai bien compris mais est-ce le Duphaston qui est censé te faire tomber enceinte ??

Car je m'étais déjà renseigné auprès de plusieurs médecins et l'on m'avait dit que le Duphaston te redéclenche juste tes règles mais ne crée pas pour autant une période ovulatoire...

Ce sont à ma connaissance seulement les traitements inducteurs d'ovulation type Clomid qui le permettent.

Si d'autres ont des infos là-dessus, ce sera vraiment bien venu...

avivah
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Avivah
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p9892)
Posté le: 25. Nov 2004, 08:59
Répondre en citant

Non, Avivah, le duphaston ne "permet" pas de tomber enceinte.
Simplement, dans la mesure où je manque de progestérone, il y a très peu de chances pour que je tombe enceinte car c'est grâce à cette hormone que la nidation peut avoir lieu (en plus, si j'ai bien compris, le manque de prgestérone empêche également l'ovulation). Le fait d'apporter de la prgestérone avec ces comprimés, ça favorisera (ou du moins ça n'empêchera pas) la nidation de l'oeuf en cas de fécondation.

D'après ce que tu as écrit, toi tu as des problèmes pour tomber enceinte mais qui doivent être d'un autre ordre.

Pour moi, à priori pour l'instant en tous cas, il n'y a pas de pb d'ovulation donc pas besoin d'autres traitements (Clomid justement). J'ai juste besoin de progestérone. J'espère que tu n'avais pas eu de faux espoirs en lisant mon message.

Tu sais, ce n'est que le premier cycle que j'essayais de mettre une grossesse en route, mon cas est beaucoup plus simple que le tien. J'avais pris rendez-vous avec mon gynéco avant de décider cette grossesse car je ne supportais plus mes règles et c'était ma priorité : adoucir cette période qui revient tout de même souvent (une fois par mois ce n'est pas rien, hein ! Wink )

Je te souhaite de tout coeur de parvenir à mettre en route une grossesse. Moi je peux me faire une raison si je n'y arrive car j'ai déjà deux enfants. (Dailleurs je me refuse tout traitement supplémentaire juste pour tomber enceinte). Pour toi, c''est différent, je peux comprendre à quel point tu as besoin (car c'est de l'instinct tout ça) d'un enfant.

Je t'embrasse,

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p9895)
Posté le: 25. Nov 2004, 09:16
Répondre en citant

Rosette,

je voulais te mettre un petit mot aussi mais j'ai cliqué sur envoyer un peu trop rapidement Rolling Eyes

Tu sais, j'ai peut-être l'air comme ça de bien le prendre mais j'ai eu du mal à avaler la pilule (c'est le cas de le dire!) J'ai l'impression de ne jamais pouvoir être tranquille, j'ai toujours quelque chose qui ne va pas. C'est fatiguant à la fin !

Quant à l'envie de grossesse, je laisse un peu tomber (tout en ne reprenant pas de contraception, c'est un peu contradictoire). J'ai décidé de laisser faire, et je verrai bien. Si ça vient tant mieux et sinon comme je l'ai dit à Avivah, je me refuse tout traitement pour favoriser une éventuelle grossesse. Je ne peux plus supporter l'idée de tous ces médicaments à avaler. Le Lévo + le Duphaston, j'en ai 3 par jours! C'est déjà bien. Au passage, j'ai pris conscience du calvaire (supplémentaire) que doit représenter la trithérapie pour les malades du Sida.

On est bien tous les 4 après tout. Simplement, moi qui ai deux frères et qui ai toujours eu l'impression qu'il me manquait un frère ou une soeur, j'ai le sentiment qu'une famille c'est une famille nombreuse. D'ailleurs, il fut un temps où je voulais 4 enfants mais là ça devient compliqué du point de vue organisationnel.

En conclusion ........
On verra bien ! Si déjà mes règles deviennent plus vivables, c'est déjà ça de gagné.

Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9896)
Posté le: 25. Nov 2004, 09:16
Répondre en citant

C'est bizarre Marie ce que tu dis...mais je veux bien te croire !

J'ai actuellement un stérilet MIRENA qui diffuse localement de la progestérone. Mon gynéco m'avait dit que ça n'empêchait pas la fécondation mais la nidation.

Ca doit vraiment être compliqué notre système endocrinien... Rolling Eyes

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
MMhors ligne
Inscrit le: 12.11.04
Messages: 138
Hashimoto
Val d'Oise
féminin
50+
Message:

Message

 (p9899)
Posté le: 25. Nov 2004, 09:50
Répondre en citant

Salut Caro !

Ben oui, c'est bizarre! Je t'avoue que je ne comprends pas plus que toi. Peut-être tout simplement qu'avec ton stérilet, tu te retrouves en situation où tu as TROP de progestérone. Et c'est comme pour tout : pas assez c'est pas assez c'est pas assez et trop c'est trop ! Laughing


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MM
rosette
Message:

Message

 (p9924)
Posté le: 25. Nov 2004, 13:13
Répondre en citant

Marie,

Bon, ben effectivement, je vois que tu ne prends pas ça aussi bien que je l'avais cru...

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, pour moi aussi une famille c'est trois voire quatres enfants. Et voilà que ça deconne au premier !!!
Une chose est sûre, je trouve qu'un seul enfant, c'est pas top, ni pour lui, ni pour nous.

Je sais aussi qu'on a l'air gonflées de se plaindre parce que nous on a dejà la chance d'être maman, et pourtant...

Moi, pour finir, je me suis rendue compte que j'ai arreté de chercher si oui ou non je pouvais encore avoir un bébé, et s'il fallait attendre ou non la fin du traitement Rolling Eyes
Ben, oui, j'en ai beaucoup parlé ici, et puis avec tout ça je n'ai jamais pris rendez-vous chez le gynéco !
Je crois que je n'ai pas envie de savoir maintenant finalement. Que gerer cette nouvelle maladie c'est bien assez pour l'instant.

Une fois encore, on se rejoint là ! Confused

Bon, en tout cas tu choisis peut être la bonne decision, laisser faire, sans pression, ni acharnement...

Et puis comme tu dis, nous on roti à petit feu, pensons à ceux qui sont en pleine friture !!!

Bonne journée Marie !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Hashimoto et fausses couches
Sujet: 

Hashimoto et fausses couches

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et fausses couches Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hashimoto et fausses couches


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com