Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cure d'iode
Sujet: [url=t1859] 

cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagecure d'iode

 (p8611)
Posté le: 31. Oct 2004, 18:58
Répondre en citant

j'ai été opérée d'une thyroidectomie totale le 14 octobre et on a décélé un carcinome papillaire.
j'ai la maladie de basedow sans exophtalmie, justa gonflement du dessus des yeux.
je dois subir le traitement radio actif à orleans le 15 novembre.
pouvez vous m'en dire un peu sur ce sujet ?
est-ce qu il y a des douleurs, des nausées ...
le sommeil m'a quitté il y a déja quelques mois, pensez_vous qu'il va revenir seul ou est_ce que je dois me faire aider.
pour l'instant je me sens toujours nerveuse malgré cette intervention chirurgicale , je dois etre toujours en hyperthyroidie ?
le moral remonte mais j'ai reçu un coup de massue !
merci de me donner quelques renseignements.
à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette cure d'iode
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p8623)
Posté le: 31. Oct 2004, 23:00
Répondre en citant

Bonsoir Martine,
Un point commun nous réuni J-15.
Pour plus de renseignement consulte le témoignage de Bruno (BBC) de ce jour. Il sait trouver les mots pour nous rassurer.
Courage dans 3 semaines c'est fini.
Bises
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8640)
Posté le: 01. Nov 2004, 13:17
Répondre en citant

Bonjour Martinette,

et bienvenue dans le forum !

Tes insomnies sont peut-être encore une réaction au surplus d'hormones, mais elles devraient rapidement être éliminées maintenant. Et l'angoisse de l'annonce des résultats joue certainement aussi un rôle (car lors d'une opération pour Basedow, on ne s'attend pas vraiment à apprendre qu'on a eu un cancer) !

Puisque tu ne prendras pas d'hormones d'ici la cure d'iode, tu devrais progressivement te trouver de plus en plus en hypothyroïdie, et normalement, cela rend très fatigué (je me rappèle qu'à la fin, je ne faisais QUE dormir, je somnolais à tout bout de champ, n'importe où) - mais parfois, on est en même temps tellement nerveux qu'on n'arrive pas à dormir. Dans ce cas, tu pourras essayer des produits à base de plantes (genre Spasmine, Vagostabyl), cela m'a bien aidée.

Pour savoir comment se déroule une cure d'iode, quel régime faire avant etc, tu pourras lire les différents articles dans la rubrique "FAQ", sous-rubrique "Cure d'iode et scintigraphie". Nous sommes très nombreux à être passés par là - ce n'est pas un moment de plaisir (on ne sent quasiment RIEN de la cure elle-même, mais l'hypothyroïdie nécessaire pour la cure est dure à vivre, on est fatigué, triste ...), mais il faut se dire que c'est la dernière ligne droite pour se débarrasser du cancer et pouvoir vivre comme avant !

Tu as d'ailleurs beaucoup de chance de pouvoir faire ton traitement d'iode si rapidement après l'opération (juste 1 mois), la plupart des gens doivent attendre 15 jours de plus, ce qui fait 15 jours d'hypo de plus ! On fixe habituellement un délai de 6 semaines après l'intervention pour être sûr que la totalité des hormones a été éliminée - mais souvent, c'est le cas bien avant, il suffit d'avoir une TSH à 30 (mieux à 50) pour que la cure marche bien (chez moi, après 6 semaines, elle était à 140 !). Dans certains hôpitaux, on commence à faire rentrer les gens dès que leur TSH est suffisamment haute (mais c'est difficile du point de vue organisation). Donc, dis-toi que tu as beaucoup de chance : tu descendras moins bas dans l'hypo et devrais donc pouvoir en ressortir plus vite !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagemerci

 (p8649)
Posté le: 01. Nov 2004, 20:43
Répondre en citant

je suis très contente de pouvoir "bavarder" avec vous sur un sujet que nous avons en commun .
je suis allée chercher de l'homéopathie pour essayer de pouvoir dormir un peu, et je sens aujourd'hui que je suis fatiguée, j'ai eu des coups de barre très brefs, mais je crois que l'hypothiroidie doit commencer son chemin.
est-ce que l'on me fera une prise de sang avant mon hospitalisation ou juste en arrivant ?
je vais voir mon endocrino vendredi, je pense qu'il sera en mesure de me le dire.
merci encore por ce site qui fait du bien.
à bientot pour les nouvelles du toubib
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette merci
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p8952)
Posté le: 07. Nov 2004, 22:58
Répondre en citant

Bonjour Martine,
Je viens aux nouvelles, puisque tu as vu le médecin vendredi. Je pense qu’il t’a donné une prise de sang à faire, moi je dois en faire une, en début de semaine, pour mon entrée le 15 comme toi.
Comment va le moral ?
Pour ma part il était dans les chaussettes jusqu'à jeudi. J’ai consulté un Ostéo qui m’a fait le plus grand bien, pour le dos, l’épaule et le moral. Quel bonheur ! Moins souffrir ça aide à rester plus sereine.
A bientôt , je t'embrasse J-7 courage!
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagepremier r.vous au CHRO

 (p9004)
Posté le: 08. Nov 2004, 21:33
Répondre en citant

hello christine
merci de tes nouvelles et de savoir que je ne serais pas seule à aller lundi faire cette cure.
j'ai vu le médecin vendredi et j'ai été faire une prise de sang pour une iodémie, mais le résultat sera seulement dans 10 jours, espérons que cela ira plus vite que prévu, il a été demandé en urgence pour que le lundi 15 ils aient les résultats.
le centre hospitalier d'orléans a demandé à me voir aujourd'hui, c'est beaucoup mieux, je sais ou je dois aller lundi prochain, le médecin en chef qui m'a reçue est très agréable et elle a répondu pratiquement à toutes mes questions avant que je ne lui pose.
je rentre donc lundi et ressortirais jeudi après la scintigraphie complète du corps qui me sera faite juste avant de partir.
je dois dire que tant que je n'aurais pas le résultat de celle-ci je ne serais pas tranquille, elle m'a bien confirmé que l'on verrait ainsi si il y a des métasthases, est- ce aussi ce que l'on t'a dis?
pour la prise de sang elle me sera faite à mon arrivée, avant d'avaler la "pilule".
le plus dur , parait-il est de passer ces 4 jours sans aucun contact physique avec d'autres personnes,juste un interphone et le téléphone extérieur, et toi est-ce que tu angoisses?
pour moi le moral remonte, je me dis que c'est la dernière ligne droite difficile et qu'apres avec le traitement tout sera comme avant, espérons que ce soit vrai.
donne moi ton impression, ou es-tu hospitalisée et combien de temps? peut-être comme moi, j'espère au moins pas plus.
je t'embrasse et à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette premier r.vous au CHRO
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9006)
Posté le: 08. Nov 2004, 21:37
Répondre en citant

Bonjour Martinette,

ne t'angoisse pas trop pour cette cure d'iode, ça va vite passer ! Amène-toi de toi t'occuper (livres faciles à lire, revues, tricot, broderie, papier, crayons ...), des vêtements chauds et chaussettes (on a toujours froid en hypo !), et puis, tu donneras ton n° de téléphone à plein de gens, ainsi tu auras des appels et te sentiras moins seule ! De toute façon, on somnole le plus gros du temps ! Penses aussi aux bonbons acidulés et chewing-gums, pour bien rincer les glandes salivaires et éviter leur inflammation.

As-tu lu mon récit (dans la FAQ), d'il y a 4 ans ? Vous avez de la chance maintenant, de ne plus rester que du lundi au lundi : moi, c'était du lundi au lundi, à l'époque (avec l'isolation proprement dite du mercredi au lundi) ! Cela s'est donc bien amélioré !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagepremier rvous au chro

 (p9009)
Posté le: 08. Nov 2004, 22:03
Répondre en citant

et bien voila le rendez vous est pour le lundi et sortie le jeudi ap.midi
j'ai eu énormément de renseignements aujourd'hui sur la cure car ils ont voulu me voir aujourd'hui et c'est réconfortant.
je n'ai pas encore lu ton résumé mais je vais le faire incessement sis en sure
merci pour tous tes conseils et ce forum qui font du bien
à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette premier rvous au chro
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p9013)
Posté le: 08. Nov 2004, 23:22
Répondre en citant

Bonsoir Martine,
Tu me demandes mes impressions, et bien voilà pour moi c’est un peu différent puisque j’attends depuis le 14 juin le jour ou j’ai appris par téléphone que j’avais un cancer…
J’ai vu le chirurgien du CHU de Grenoble le 29/6 pour programmer l’opération le 5/8.
Entre temps j’ai vu mon endocrino parce que je le souhaitais… Ensuite j’ai du insister pour réduire le délai pour la cure.
J’ai RDV vendredi pour la pilule traceuse et je suis hospitalisée lundi pour ne ressortir que vendredi….je pense.
Beaucoup d’attente beaucoup d’angoisse, aujourd’hui je sais que je vais toucher le but avec comme toi quelques appréhensions mais je positive pourvu que ça dur.
Je n’ai pas encore fait ma valise mais je sais que je vais y mettre de quoi lire et peindre l’histoire de s’évader un peu.
Bises et courage à toi.
Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
martinettehors ligne
Inscrit le: 31.10.04
Messages: 16
Carcinome papillaire...
loiret
féminin
70+
Message:

Messagepilule traçeuse

 (p9056)
Posté le: 09. Nov 2004, 21:01
Répondre en citant

je suis étonnée e voir que l'on te fasse attendre si longtemps entre l'opération, la visite chez l'endocrinologue et la cure.Est-ce que tu as eu un traitement lévothyrox depuis cette date ou bien n'as-tu rien pris?
moi je n'ai rien bien sur car il ne sera passé qu'un mois entre l'opération et la cure, seulement je suis soucieuse car on ne m'a pas parlé de pilule traçeuse, on m'a juste dis que la dose était la même pour tout le monde..
bon, je t'en dirais plus à mon retour et toi tu me raconteras de ton coté.
on me demande seulement de n'apporter aucun vetements, le pyjama me sera fourni, le linge de toilette aussi, je dois apporter des slips jetables et une vieille brosse à dent qui sera jetée à mon départ, de la lecture et de quoi occuper les mains ( et l'esprit par la meme occasion) mais je n'aime que le canevas et tricoter, mais je n'ai aucune envie d'en commencer un là-bas.
en fait j'adore faire la cuisine , de plus je travaille à la cantine de mon village, ou je prépare les repas pour les 60 enfants du village, alors je vais attendre un peu pour recommencer à exercer ce beau métier !!!
mais chez moi je cuisine aussi, mais j'essaie de faire léger en ce moment car je fais attention à ne pas prendre trop de kgs supplémentaires.
sois forte pour vendredi, tu verras que ce ne sera rien et tu auras vu l'endroit ou tu vas passer quelques jours, la peinture te seras d'un grand réconfort, dis-moi qu'est-ce que tu fais: des paysages,des portraits ,ou tout à fait autre chose peut-être?
amicalement, et à bientôt, on y arrive à cette cure, aprés ce sera fini
à plus sur ce forum
martine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martinette pilule traçeuse
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p9066)
Posté le: 09. Nov 2004, 23:42
Répondre en citant

Bonsoir,
Pour répondre à ta question, dès le lendemain de l’opération, avant de quitter l’hôpital ils m’ont donné mon petit cachet de lévothyrox 75. Je l’ai arrêté 1 mois avant la cure.

Il est vrai que j’en saurai plus vendredi. Avec tous les conseils de Beate on devrait s’en sortir.
Pour la peinture tu en as un petit échantillon sur mes messages (quelques roses au pastel). Mes sujets sont variés, des personnages, des fleurs ou des natures mortes rarement des paysages.
Dis-moi les petits du village doivent t’attendre avec impatience j’imagine que la cantine est délicieuse vu l’amour que tu as pour ton métier.
Comme toi en ce moment c’est cuisine à l’eau sans sel, mais avec beaucoup d’épices, ça permet de changer les habitudes.
A bientôt.
Christine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode
Sujet: 

cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com