Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités par rapport au poids....
Sujet: [url=t1910] 

par rapport au poids....

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet par rapport au poids.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zabeth
Message:

Messagepar rapport au poids....

 (p8907)
Posté le: 06. Nov 2004, 16:36
Répondre en citant

Bonjour

je m'appelle Elisabeth, et j'ai un gros soucis de poids..et j'aimerais avoir des temoignages....merci...

Je me suis fait enlever la thyroide entierement en mai 2004, après une rechute de basedow...je suis encore au stade du reglage de medicament je suis à 200mg de levothyrox...mais depuis l'opération je n'ai fait que prendre du poids, 10 au total...j'ai essayer un regime mais le medecin m'a dit pour le moment ça ne sert à rien mais là j'en ai marre, je sais pas quoi faire, à la fin de mois j'ai un rendez-vous chez l'endocrinologue car mon dosage se fait difficilement....

J'ai aussi un soucis de cicatrise, elle est assez grande et boursouflé et rouge, le medecin m'a dit de mettre de la pommade (jonctum) mais ça ne fait rien, j'aimerais savoir que faire ?

je vous remercie pour vos reponses

Zabeth
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité par rapport au poids....
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8913)
Posté le: 06. Nov 2004, 17:47
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth

Pour ta cicatrice, tu peux mettre du CICA-CARE, en vente en pharmacie, asse cher +/- 45€ et non remboursé. C'est pansement en gel de silicone, vendu par plaque de différentes tailles. Il faut prévoir +/- 1 cm de part et d'autre de la cicatrice. Ca marche bien !
Fiche de renseignement ici

Pour la prise de poids c'est pas évident. Peut-être es-tu mal dosée...? Il est vrai que si tu es en HYPOthyroïdie, donc en manque d'hormones, un régime ne servira malheureusement à rien.
Quels sont tes derniers résultats d'analyse (TSH, T4, T3) ?

Pour les malades de la thyroïde, il y a 2 maîtres mots : Patience et Courage !

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Zabeth
Message:

Message

 (p8918)
Posté le: 06. Nov 2004, 19:33
Répondre en citant

merci de m'avoir repondu...

mes dernier resultat datent du 28 octobre:
T4 : 2,90
TSH: 0.05

je sais que je ne suis pas dans les normes et je sais qu'il faut que je sois patiente mais c'est dur, cela fait maintenant 4 ans qu'on ma diagnostiquer la maladie de basedow et c'est vrai que ça commence a devenir long et je crois aussi avoir mis trop d'espoir dans cette opération mais faut pas que je lache, j'y suis presque...

merci pour les pensements, je vais essayer parce qu'elle fait vraiment moche...

Merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
isaannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.11.04
Messages: 4
Basedow ablation tot...
Paris
féminin
60+
Message:

Messagepar rapport au poids..

 (p8969)
Posté le: 08. Nov 2004, 14:18
Répondre en citant

Zabeth,
il y a tres longtemps que j ai connu ce souci d operation (plutot de suite operatoire) et il est vrai que la prise de poids est inevitable tant qu on a pas trouve l equilibre. comme j avais egalement eu presque deux ans de corticotherapie pour la mal de Basedow gonflement du au medo + operation = Sad
c est vrai qu il faut etre patiente c st pllus facile a dire qu a faire mais on a pas trop le choix.
cicatrice : j ai eu egalement le meme souci que toi, je te dis mon histoire en esperant qu il n en soit pas de meme pour toi : j ai fait une cicatrice 'cheloide" donc j ai eu jonctum qui n a rien fait, des infliltrations chez un dermato, negatif. on m a meme repris la cica chirurgicalement (totalement inutile je te le dis tout de suite). la si c est ca, t ne pourras rien faire, sinon attendre (encore !!) j ai ete operee en 1986 et ma cicatrice est toujours visible mais s est aplatie avec les annees. quand a la couleur rouge, elle s est aussi dissipee. mais attention au soleil. ecran total. on m a explique que ce type de cica est frequente sur les peaux blanches et fragiles ce qui est mon cas. j ai eu une cesarienne depuis, j ai eu exactement le meme probleme.
au debut je l ai mal vecu (la cicatrice du cou) mais apres on y pense plus.
voila.
courage a toi !! Wink Wink Wink Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isaanne par rapport au poids..
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8974)
Posté le: 08. Nov 2004, 16:15
Répondre en citant

Bonsoir Isaanne

Même sur des cicatrices anciennes de 20ans, le CICA-CARE fonctionne !
Il n'est jamais trop tard.
J'ai la notice sous les yeux et ils parlent aussi de mla cicatrice de la césarienne.
Ca vaut peut-être la peine d'essayer si tu es génée...

A+
Caroline

PS : Il m'en reste un peu, si tu habitais près de chez moi je vous en passerai !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: par rapport au poids....
Sujet: 

par rapport au poids....

dans le forum: 

Répondre au sujet par rapport au poids.... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités par rapport au poids....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com