Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow Traitement et vertiges
Sujet: [url=t1281] 

Basedow Traitement et vertiges

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow Traitement et vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

MessageBasedow Traitement et vertiges

 (p5356)
Posté le: 02. Juil 2004, 09:21
Répondre en citant

Smile Bonjour à tous
Nouvelle sur le site, j'ai juste envie de prendre contact avec mes semblables !
J'ai des tas de questions, on commence avec celle-ci : vos médecins respectifs ont-ils fait un lien entre les vertiges et la maladie thyroidienne ?
Je suis suivie en ORL et c'est par là qu'on a commencé à chercher les causes de mes vertiges. Mais il n'y avait rien. Lors d'une échographie des vaisseaux du cou, toujours pour chercher la cause, on a découvert des nodules, un Basedow et tout s'est enchaîné.
Depuis, j'ai eu une thyroidectomie totale et un traitement substitutif difficile à stabiliser. Un an et 3 mois après l'intervention, je ne suis pas stabilisée, et les vertiges qui avaient disparu après l'opération, réapparaissent dans les périodes ou le traitement n'est plus adapté. Alors évidemment, j'ai fait le rapprochement. Surtout que dans la période pré-opératoire, avec le lugol, c'était l'enfer, je ne tenais plus debout.
J'ai discuté avec mon ORL, qui m'a dit avoir évoqué le sujet du lien entre vertiges et pb de thyroide avec ses confrères qui lui avaient répondu : non. Je lui ai donc raconté et finalement, elle pense comme moi qu'il y a un lien.
Merci de me dire si vous avez connu la même chose
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine Basedow Traitement et vertiges
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p5357)
Posté le: 02. Juil 2004, 09:51
Répondre en citant

bonjour
j'ai aussi des vertiges, avant et après l'opération, lorsque je suis fatiguée mais je ne me suis jamais posé la question si celà venait des problème de thyroide.
je te comprends pour le lugol, non seulement c'est infect mais en plus j'avais aussi du mal à le supporter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
chris59
Message:

Message

 (p5358)
Posté le: 02. Juil 2004, 10:02
Répondre en citant

Bonjour Crichine,
Very Happy
Et bienvenue sur le forum. Blume

Que ce soit Basedow ou Hashimoto, nous sommes plusieurs ici effectivement à avoir des vertiges.

Donc il doit certainement y avoir un lien. et ce même si les médecins prétendent le contraire.

Donc pour pouvoir les supprimer (pas les médecins mais les vertiges !!!)ce qu'il faut c'est trouver le bon dosage et ce qui n'est pas évident du tout.

Il y a trois semaines d'ici je "petais" la forme (Hashimoto) et depuis à peu près 15 jours je retombe en complète inertie, vertiges, maux de tête,..... Mon dosage n'est pas bon c'est sûr, mais je fais l'effort de supporter jusqu'au contrôle dans deux mois et à ce moment là on verra pour l'ajuster.

En espérant que tu arriveras à trouver bientôt ton bon dosage.

Bien amicalement Laughing
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Carelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 83
40+
Message:

Message

 (p5361)
Posté le: 02. Juil 2004, 10:21
Répondre en citant

...ok

Dernière édition par Carel le 07. Jan 2012, 21:59; édité 8 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carel
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5363)
Posté le: 02. Juil 2004, 10:59
Répondre en citant

Smile merci à toutes celles qui m'ont répondu. Le sujet n'est pas clos. Au fil du temps, j'espère que d'autres personnes viendront ajouter leurs témoignages et commentaires
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

MessageBasedow et vertige

 (p5388)
Posté le: 03. Juil 2004, 16:13
Répondre en citant

bonjour ! Very Happy
eh bien moi mon endocrino m'avait décrit cela comme un des symptômes de Basedow. malaise et vertiges causés par la chaleur ou par l'hypertension liée à cette maladie !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86) Basedow et vertige
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5391)
Posté le: 03. Juil 2004, 16:38
Répondre en citant

bonjour Smile
comme quoi, ils ne sont pas tous d'accord. Moi j'ai seulement constaté par expérience. Je n'en ai donc pas parlé avec l'endocrino, mais avec l'ORL. Je soulèverai le pb à ma prochaine consultation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 134
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageMon médecin confirme les vertiges

 (p6760)
Posté le: 10. Sep 2004, 07:51
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'suis extrêmement surprise d'entendre que vos médecins n'ont pas fait le lien entre les vertiges et les problèmens hyper.

Moi l'endocrinologue à toujours dit que c'était à cause le la maladie de Basedow que j'avais des vertiges. Et je n'ai aucun doute.

Si ça peut vous aidez ...


Azur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Mon médecin confirme les vertiges
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

MessageLes vertiges

 (p7376)
Posté le: 30. Sep 2004, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,

Mon opinion sur les vertiges est le résultat de quatre mois d'observation, il sont provoqués chez moi lorsque ma tension fait un va et viens entre 11 et 17 sans pouvoir ce décider de quel coté elle restera. Il se passe une lutte entre ces deux chiffres qui provoquent une grande instabilité physique et psychique, je suis divisée, cet état peut durer entre deux et trois heures si la lutte est trop longue une crise d’angoisse se déclenche. Je redeviens normal lorsque ma tension à choisi son camps, lorsque que mon corps à retrouver son unité.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C Les vertiges
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p7418)
Posté le: 01. Oct 2004, 08:01
Répondre en citant

coucou,
les vertiges peuvent avoir beaucoup d'origines, le pb, c'est que certaines sont ignorées.
Les cervicalgies sont aussi une cause, qui me concerne. Mais je confirme que l'hyperthyroïdie joue énormément.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
papillon m
Reliquats et nodules...
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Messagevertigo

 (p7433)
Posté le: 01. Oct 2004, 13:29
Répondre en citant

oui, moi qui suis en hyper de Basedow, j'ai toujours eu des ptits vertiges selon les périodes (en été surtoutn moi qui vit sur la côte d'azur...) mais j'ai constaté qu'en prenant du magnesium les vertiges disparraissaient......... piste à suivre, bon courage à toutes et à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m vertigo
rosette
Message:

Messageevident !

 (p8562)
Posté le: 29. Oct 2004, 18:52
Répondre en citant

Je suis plus que d'accord, les vertiges font partie de notre état.
Je ne sais pas si il s'agit d'une cause de maladie de thyroîde ou du terrain, mais on a toutes ou presque ce point commun.
Chez moi, je pense aussi que la tension joue un rôle.

Ce qui est sûr, c'est que cette maladie m'a appris à ne pas douter de mes certitudes. Je doute de mes doutes, c'est déjà pas mal !

Mais lorsqu'un medecin me répond ce n'est pas possible à une de mes certitudes, je ne le lache pas jusqu'à ce qu'il m'ait fait la demonstration de cette impossibilité. Et ça arrive ! Et alors, on peut passer à une phase plus saine, selon moi, qui est la recherche de la cause de ce qui m'embête.
Et si ce n'est pas possible, je ne perds plus mon temps à attendre qu'on veuille bien me prendre au serieux.

La santé c'est trop important !

Rosette.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité evident !
timnzbhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.02.13
Messages: 78
Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
Message:

Message

 (p371300)
Posté le: 31. Déc 2013, 12:38
Répondre en citant

Bonjour, je confirme que pour les problèmes de vues et de tête qui tourne, c'est Basedow...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: timnzb
Madame Irmahors ligne
Inscrit le: 10.12.13
Messages: 157
féminin
Message:

MessageRe: vertigo

 (p371718)
Posté le: 06. Jan 2014, 12:27
Répondre en citant

papillon m a écrit:
oui, moi qui suis en hyper de Basedow, j'ai toujours eu des ptits vertiges selon les périodes (en été surtoutn moi qui vit sur la côte d'azur...) mais j'ai constaté qu'en prenant du magnesium les vertiges disparraissaient......... piste à suivre, bon courage à toutes et à tous!


Tiens, moi aussi j'avais pas mal de vertiges et ils se sont bien atténués depuis que je prends du magnésium, je ne sais pas si c'est cela ou le fait que le thyrozol commence à faire effet!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Madame Irma Re: vertigo
timnzbhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.02.13
Messages: 78
Basedow - Hashimoto ...
Auvergne
masculin
50+
Message:

Message

 (p371756)
Posté le: 06. Jan 2014, 16:53
Répondre en citant

Ou les anti recepteur qui baissent peut etre ?

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: timnzb
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Basedow Traitement et vertiges
Sujet: 

Basedow Traitement et vertiges

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow Traitement et vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow Traitement et vertiges


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com