Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade sorties libres
Sujet: [url=t10509] 

sorties libres

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sorties libres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p83505)
Posté le: 23. Juin 2006, 19:21
Répondre en citant

J'ai entendu parler de ces nouvelles règles sur les sorties autorisées. Je suis donc un peu surprise de constater que mon arrêt pathologique de maternité mentionne des sorties de 10 à 12 et de 16 à 18 ???
J'avais d'ailleures été aussi surprise lorsque en mars dernier pour un arrêt de 15 jours, la sage femme avait rayé les horaires et mentionné "horaires libres" : elle s'est cependant fait tirer les oreilles par le médecin conseil de la MSA dont je dépend qui lui a rappelé les règles de sorties autorisées.

Y a t il donc des règles différentes dans les cas de maternité où bien le gynéco de la mat où je suis suivie fait l'autruche en étant contre ce principe ???

J'attends bientôt un courrier de la MSA mentionnant que mon arrêt n'est pas valable !!!

Bisous

karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageEuuuhhh...

 (p83506)
Posté le: 23. Juin 2006, 19:40
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Bonsoir Enid,

Mais non, tu ne te trompes pas : on est des gens adorables, compétents et humains à la Sécu, capables de faire la différence entre le vrai malade et le fraudeur. Laughing Et il n'y a biensur aucun contre exemple Cool


Lol,

Tu es adorable Fanni et ça serait super si tu avais raison... Mais j'ai toujours en mémoire le contrôle k'a failli subir ma meilleure amie (le contrôle n'a pas eu lieu car la personne ki devait le faire la connaissait et à donc trouvé cela pitoyable...

Mon amie avait 2 mois plus tôt pris un coup de pied de cheval dans le dos. Bilan : 4 côtes cassées, un morceau de foie en moins et une hamorragie interne ki lui à fait perdre 4 litres de sang (sur le 5 contenus dans le corps ca fort!!!), donc 15 jours en soins intensifs et 10 ot' avant de rentrer chez elle. Et bien on a osé penser à contrôler la nécessité de son arrêt. Dans la lancée il a été fait en sorte de pousser son médecin à ne po l'arrêter au delà de 6 mois (elle a repris dans un état lamentable) et le mi-temps thérapeutique.

Kan à moi j'ai eu la 'chance' de subir un sale petit con ki me faisait contrôler (sa mère bosse à la sécu) les rares fois où je l'arrêtais...

Je souhaite de tout coeur ke y en ai plus des comme toi mais je reste septik.

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Euuuhhh...
Chryschryshors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 17
non spécifié
Message:

Messagevotre opinion

 (p83528)
Posté le: 23. Juin 2006, 22:34
Répondre en citant

quand des rendez vous médicaux tombent sur le temps de sortie libre, comment fait on ? Est ce qu'on peut récupérer ce temps perdu ? Ou faut il prendre tous les rendez vous sur le temps ou l'on est sensé être enfermé à la maison ?

D'un certain point de vue les médecins ne sont pas à notre disposition aussi quand nous devons aller les voir ou subir des soins on ne choisit pas forcément alors quand ça touche à notre temps de sortie comment ça se passe pour nous ? peut on récupérer le temps ???

Lundi mon mari doit aller se faire faire une atèle sur mesure pour sa main et hazard ça tombe quand ? sur le temps libre...

dois je déplacer tous les rendez vous car incompatibles avec le temps libres ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chryschrys votre opinion
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

MessageRe: votre opinion

 (p83534)
Posté le: 24. Juin 2006, 07:04
Répondre en citant

Chryschrys a écrit:
quand des rendez vous médicaux tombent sur le temps de sortie libre, comment fait on ? Est ce qu'on peut récupérer ce temps perdu ? Ou faut il prendre tous les rendez vous sur le temps ou l'on est sensé être enfermé à la maison ?

D'un certain point de vue les médecins ne sont pas à notre disposition aussi quand nous devons aller les voir ou subir des soins on ne choisit pas forcément alors quand ça touche à notre temps de sortie comment ça se passe pour nous ? peut on récupérer le temps ???

Lundi mon mari doit aller se faire faire une atèle sur mesure pour sa main et hazard ça tombe quand ? sur le temps libre...

dois je déplacer tous les rendez vous car incompatibles avec le temps libres ?


Je pense que tout ce qui concerne les RDV médicaux peut être pris en dehors des heures de sortie. Moi j'ai posé la question à ma sage femme car j'ai des RDV plusieurs fois par semaine en dehors des heures de sorties. Elle m'a expliqué qu'en cas de contrôle le visiteur laissait un bulletin de passage et que dans ce cas le personnel médical concerné (pour moi sage femme, endocrino, obstréticien ...) établissent une attestation comme quoi on était avec eux pour justifier l'absence.

J'ai lu ton post sur ton pétage de cable !!! ILs ont le don de nous faire aller au bout de nos capcités physiques et psychiques parfois. Mad

Moi je ne comprends pas pourquoi (mais je m'en plains pas) mon arrêt pathologique mentionne encore les anciennes heures de sortie : 10/12 et 16/18. Mais il faut reconnaitre qu'avec 2 enfants à gérer (1 à l'école l'autre en crèche), la maison à assumer ... ce ne sont pas des heures évidentes à respecter. SI je devais choisir 3 heures dans la journée je ne sais même pas où je les caserais ??? Shocked

Bon courage à toi

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 Re: votre opinion
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p83536)
Posté le: 24. Juin 2006, 07:13
Répondre en citant

Tient j'ai creusé un peu et voilà ce que j'ai trouvé sur un site info travail :

"Pendant son arrêt de travail, le malade ne quitte son domicile que si son médecin l’y a autorisé. Dans ce cas, il peut s’absenter de chez lui mais seulement dans le cadre des horaires qui sont indiqués sur l’avis qui lui a été remis.
Le temps de sortie est limité à trois heures consécutives au cours de la journée. Ces horaires de sortie doivent être respectés de façon impérative pendant toute la durée de l’arrêt de travail, y compris les samedis, dimanches et jours fériés.
Il est à noter toutefois que, lorsque cela se justifie d’un point de vue médical, le malade peut être autorisé à quitter son domicile pendant son arrêt de travail et même à séjourner en dehors de la circonscription de sa Caisse d’assurance-maladie, à condition que cette dernière lui en ait donné l’autorisation. Ceci peut avoir pour effet, par exemple, de permettre à un assuré momentanément immobilisé à cause d’une fracture de la jambe de séjourner chez un proche dans un département différent du sien. Néanmoins, pendant ce séjour, le malade doit continuer à respecter les horaires de sortie qui lui ont été indiqués.
Si ces règles ne sont pas respectées, l’assurance-maladie peut être amenée à supprimer la totalité des indemnités journalières ou une partie de celles-ci
.
"

Il est également indiqué que selon les régions les nouveaux imprimés ne sont pas encore dispo ce qui expliquerait que moi je sois encore sous l'ancien régime ... A moins que cela soit expliqué par la maternité et non la maladie ???

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Chryschryshors ligne
Inscrit le: 23.06.06
Messages: 17
non spécifié
Message:

MessageRe: Euuuhhh...

 (p83538)
Posté le: 24. Juin 2006, 07:57
Répondre en citant

eh ben voila, ils ont gagné la ss.

la nuit est passée est voila que cela devient obsessionnel pour moi ces histoires de législation et des trois heures.

Du coup comme je refuse que mon mari utilise ces trois pitoyables petites heures pour combler les trous des médecins, je commence à déplacer tous ses rendez vous afin qu'il puisse concerver son temps de liberté comme étant de la vraie et totale liberté.

en plus on prend tous les rendez vous si possible au loin dans la grande ville et non dans la campagne proche afin qu'il puisse en profiter dans le temps d'enfermement. Ca coute un peu plus cher en argent (déplacement) mais ça va lui procurer un semblant de liberté prise au nez et à la barbe du législateur.

Après tout il a encore le droit de chosir le lieu de ses rendez vous médicaux alors autant en profiter.

ah j'ai oublié de dire qu'aussi ça m'a tellement gonflé et que comme ma maison est extrêmement grande (750m2) j'ai fait sauter la sonnette hier donc dorénavant, frappage à la porte avec musique forte au rez de chaussez durant le temps d'emprisonnement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chryschrys Re: Euuuhhh...
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p83726)
Posté le: 25. Juin 2006, 12:15
Répondre en citant

prenez le modéle de lettre ( audébut de sorties libres) et envoyez _là à votre député ou autre parlementaire , il faut être nombreux pour faire bouger les choses , c'est en bonne voie , vous pouvez aller sur le contact à nantes : http://santevouslibre.zeblog.comLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre vous pouvez envoyer un courriel ils ont besoin de vos témoignages: sante-vous-libres@laposte.net.
cette loi est injuste pour le malade. battons nous on est assez pénalisé avec notre santé . merci à tous marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p83728)
Posté le: 25. Juin 2006, 12:37
Répondre en citant

ullie , relis le texte du début , tu verras qu'il y a eu une modification pour l'oncologie , pour un cancer tu as le droit aux sorties libres , ne te laisse pas faire , c'est honteux , moi mon médecin conseil m'a dit qu'il n'irait jamais faire controler un malade du cancer . c'est pourquoi on se bat , pour que la loi soit plus étendue et appliquée dans tous les départements de la même maniére , j'en ai marre de l'injustice . bon courage à toi et meilleure santé marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
collectif santé vous librhors ligne
Inscrit le: 11.03.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messagecontact avec vous

 (p83741)
Posté le: 25. Juin 2006, 14:19
Répondre en citant

Bonjour
J'ai connu ce site et ses forums par Maurisette. Je fais partit du collectif "santé vous libres". Je n'ai pas trop de temps aujourd'hui mais je pense essayer de participer un peu à votre débat. Je peux aussi vous apporter des infos, données soit par la CPAM, soit des élus et le ministre, soit par d'autres associations de malades.
Je vous invite aussi à consulter notre blog ou, une grande partie de nos actions est reprise et dévelopé.
Il y a notamment le dernier courrier reçu (15 juin) de la part de notre député. Deux nouvelles propositions de lois ont été ou seront déposées prochainement. Le débat porte plus aujourd'hui sur les termes de la modification du texte initial:
1- Pour les malades atteints du cancer (leurs associations sont vraisemblablement intervenues de façon forte . C'est aussi la cause nationale...)
2- Pour les ALD (proposition de Bernard Debré / Son frère semble aussi très sensible à cette question.)
3- Pour accorder des dérogations par la caisse (une députée des Ardennes.)
Tout cela montre en tout cas l'importance de s'emparer et dévelloper ce débat sur le plan national. Les malades, mais aussi les assurés, doivent assurer ce débat et favoriser les prises de décisions des élus. Le directeur adjoint de la CPAM nous glissait lors de notre rencontre du mois d'avril:" les personnes qui ont ce texte n'ont sans doute jamais été malade"!!!

Pour finir, le collectif considère que cette action (écrire aux élus) les amènenent non seulement à se positionner mais aussi à faire évoluer ce texte injuste et peut-être contre-productif!

Je vous invite donc vraiment à faire vite pour profiter de cette période de dépot des propositions de lois (avant les cacances parlementaires) pour écrire et faire écrire en nombre. Il y a tout ce qu'il faut sur le blog: Lettre type et adresses des élus.

Quelques coups de crayons pour redessiner l'avenir!

Pour le collectif, Robert (Nantes)

Notre site : http://santevouslibre.zeblog.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Notre adresse: sante-vous-libres@laposte.net
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collectif santé vous libr contact avec vous
collectif santé vous librhors ligne
Inscrit le: 11.03.06
Messages: 3
non spécifié
Message:

Messageadresse

 (p83743)
Posté le: 25. Juin 2006, 14:23
Répondre en citant

En complèment, voici aussi notre adresse si vous souhaitez nous écrire:

COLLECTIF SANTE VOUS LIBRES
12 avenue ALVERNE
44300 NANTES

sante-vous-libres@laposte.net

Merci
Amicalement
Robert
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: collectif santé vous libr adresse
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageRe: Euuuhhh...

 (p84326)
Posté le: 29. Juin 2006, 13:30
Répondre en citant

Hello Cara,

C'était bien sur de l'humour, je suis désolée de lire tes témoignages de la bêtise humaine, et je comprends ton scepticisme. Des cons, y'en a partout. Je voulais juste signaler que des gens compétents (et je ne parlais pas de moi), y'en a aussi à la Sécu, heureusement pour notre matricule Laughing (si y'a que moi qui comprends ce dernier trait d'humour, c'est normal, mais je vous expliquerai).
J'espère que tu ne vas pas trop mal en ce moment, je lis tes posts par ailleurs. Moi, je dois récupérer mes résultats d'analyse ce soir, et j'ai la trouille...
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: Euuuhhh...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageMdrr...

 (p84380)
Posté le: 29. Juin 2006, 17:00
Répondre en citant

Fanni a écrit:
Hello Cara,

C'était biensur de l'humour, je suis désolée de lire tes témoignages de la bêtise humaine, et je comprends ton scepticisme.


Bonjour Fanni,

J'ai juste pensé ke tu avais encore la foi... Il vaut mieux ke tu sache la réalité des choses car c vite décourageant...

Citation:
heureusement pour notre matricule Laughing (si y'a que moi qui comprends ce dernier trait d'humour, c'est normal, mais je vous expliquerai).


Raconte, raconte, je suis aussi employée sous un matricule peut-être y une blague à faire...

Citation:
J'espère que tu ne vas pas trop mal en ce moment, je lis tes posts par ailleurs. Moi, je dois récupérer mes résultats d'analyse ce soir, et j'ai la trouille...


Je vais po trop mal et j'espère ça va se maintenir. J'ai eu mes résultats hier, je suis po super rassurée c bon mais... Je ferais un post demain pour ça... Tu nous diras tes tiens résultats?

Bisous
[/quote]

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Mdrr...
Fannihors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 686
50+
Message:

MessageRe: Mdrr...

 (p84416)
Posté le: 29. Juin 2006, 20:33
Répondre en citant

Citation:
Bonjour Fanni,

J'ai juste pensé ke tu avais encore la foi... Il vaut mieux ke tu sache la réalité des choses car c vite décourageant...


Sûr que j'ai encore la foi, et n'essaie pas de me la chiper, c'est vital Laughing C'est bien parce que je sais , vois, entends et lis les bêtises qu'on peut faire que je la garde, parce que sinon, tu démissionnes tout de suite ! C'est aussi parce que je connais les bons côtés de la chose, et le dévouement de la plupart de ceux qui y bossent, que j'y crois encore... Mais je te rassure, çà m'empêche pas d'être lucide.

Le matricule, c'est le numéro de sécu. Si on te demande le tient à ta CPAM, essaye de pas donner le matricule de ton boulot, ils risquent d'avoir du mal à trouver ton dossier Embarassed

J'attends ton post pour tes analyses, et j'en fais un autre sur les miennes que je viens d'avoir, parce que là, on s'éloigne du sujet...

Bisous


[/quote]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanni Re: Mdrr...
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p84590)
Posté le: 01. Juil 2006, 10:03
Répondre en citant

allez sur le site santévouslibre , ça bouge , vous aurez des comptes rendus des politiciens , il faut tenir bon pour que la loi soit revue , nous comptons tous sur vous merci marisette .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageAssouplissement de la loi sur les heures de sortie !

 
Posté le: 09. Fév 2007, 15:32
Répondre en citant

Information trouvé sur le site du collectif "SANTE vous libres", qui luttait contre cette "réforme" et pour les sorties libres (mais qui a maintenant arrêté ses activités) :

http://santevouslibre.zeblog.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Assouplissement des heures de sortie

Actuellement, le régime des heures de sortie autorisées par le médecin, en cas d'arrêt de travail, est limite à trois heures consécutives. Le praticien pourra désormais bénéficier d'une marge de manoeuvre pour apprécier les heures de sorties les plus appropriées à la pathologie de son patient.

J.O n° 296 du 22 décembre 2006 page 19315

texte n° 1

LOI n° 2006-1640 du 21 décembre 2006 de financement de la sécurité sociale pour 2007 (1)

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,

Vu la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-544 DC du 14 décembre 2006 ;

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
....
Article 46

Dans le 3° de l'article L. 323-6 du code de la sécurité sociale, les mots : « , qui ne peuvent excéder trois heures consécutives par jour » sont remplacés par les mots : « selon des règles et des modalités prévues par décret en Conseil d'Etat après avis de la Haute Autorité de santé ».


Sur le site de la sécurité sociale, www.ameli.fr :

Citation:
Les horaires de sortie autorisée

Avec l'accord de votre médecin, vous pouvez vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail. Vos heures de sortie autorisée sont mentionnées sur votre avis d'arrêt de travail : elles ne doivent pas excéder trois heures consécutives.

Vous êtes tenu de respecter ces heures de sortie pendant toute la durée de votre arrêt de travail (y compris les samedi, dimanche et jour férié).

Cependant, cette plage de sortie autorisée de trois heures consécutives peut être exceptionnellement fractionnée ou allongée, sur justification médicale de votre médecin. Il doit alors indiquer cette justification médicale sur le volet n° 1 de l'avis d'arrêt de travail et vos horaires de sortie sur l'ensemble des volets de l'avis.


C'est donc tout récent (voté le 14 décembre 2006, publié le 21 ...) - et cela donne maintenant à votre médecin traitant le droit de décider si, oui ou non, votre état, même s'il ne vous rend pas encore "apte" à travailler, vous permet de bénéficier d'horaires de sortie "élargies" ou "libres" (dans le cas d'une reconvalescence après cancer, d'une dépression ou autre affection longue où le fait de pouvoir sortir, de faire certaines activités etc ne pourra être que bénéfique pour le patient ...). Plus besoin de demander auparavant l'accord du médecin conseil de la caisse d'assurance-maladie ... ca va faciliter la vie à beaucoup de monde !

Bon courage !

Beate

Pour la suite de la discussion, voir Lien à l'intérieur du forumICI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Assouplissement de la loi sur les heures de sortie !
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: sorties libres
Sujet: 

sorties libres

dans le forum: 

Répondre au sujet sorties libres Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade sorties libres


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com