Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ca y est!!
Sujet: [url=t10399] 

Ca y est!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ca y est!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kookaihors ligne
Inscrit le: 30.11.04
Messages: 39
non spécifié
Message:

MessageCa y est!!

 (p80405)
Posté le: 03. Juin 2006, 08:28
Répondre en citant

Mon papillon s'est envolé le 1er juin....

Je suis entrée à l'hosto jeudi matin...Tout s'est bien passé... l'opération a duré de 11h à 14h (un peu plus que prévu car ca a été laborieux)... salle de réveil durant 2 petites heures... et je suis rentrée chez moi hier en fin d'après-midi (donc, oui.. c possible de ne rester que deux jours à l'hosto)..

Je viendrai vous raconter en détails plus tard...

Merci à toutes pour vos encouragements.. et à bientôt!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kookai Ca y est!!
florence-ide
Message:

MessageRe: A y est!!

 (p80420)
Posté le: 03. Juin 2006, 11:01
Répondre en citant

Bonjour kookai
oufff ça y est c'est fini et tout s'est bien passé!
Je te souhaite une trés bonne convalescence et bon repos! Blume Freunde
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: A y est!!
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p80442)
Posté le: 03. Juin 2006, 13:03
Répondre en citant

Moi ça m'épate ces hospitalisation si courte !

Surtout n'en fais pas trop ! pour y être passée crois moi il y a un contre coup quelques jours après alors cool et chouchoutage genre rien à faire, grasse mat et bulle toute la journée s'il faut !

Bonne convalescence !

Karine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
Chantal57hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 68
Thyroidectomie suite...
Moselle
féminin
50+
Message:

Message

 (p80454)
Posté le: 03. Juin 2006, 16:18
Répondre en citant

Bonjour Kookai et bon retour à la maison !
Pour moi, le grand jour c'est le lundi 12 juin, dans environ une semaine. J'aimerais que ça se passe aussi bien que pour toi et ne rester comme toi que deux jours à l'hôpital.
J'ai hâte que tu nous racontes tout en détails.
Très bonne convalescence. repose toi bien.
Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal57
kookaihors ligne
Inscrit le: 30.11.04
Messages: 39
non spécifié
Message:

Message

 (p80507)
Posté le: 04. Juin 2006, 09:43
Répondre en citant

Voici le récit de mon hospitalisation :

Jeudi 1er juin :

C’est le grand jour. Confused
Le réveil sonne à 6h… je me lève… je vais me doucher…
C’est bizarre, car je suis beaucoup moins stressée que les derniers jours.
On a rendez-vous à l’hôpital du CHU de Liège à 7h30. Il ne faut pas trop traîner car on doit encore passer par chez mes parents pour aller donner le sac d’école de Louis qu’on a oublié de prendre hier soir quand on a amené les enfants.
7h20.. on entre au CHU… zhom m’accompagne… On ne sait toujours pas à quelle heure est prévue l’opération… Je suis à jeun.. j’ai la dalle et je dis à zhom que j’espère que l’intervention n’aura pas lieu à 11h.. car j’ai trop faim Embarassed
On se dirige vers le service indiqué sur la feuille que le chirurgien m’a donné lors du rendez-vous. Direction TOUR 2… + 4.. C, D. On arrive… je lis « Service des glandes endocrines…etc… ».. c’est bien là.
On attend un peu.. et finalement, une infirmière arrive en nous demandant ce qu’on fait là ! Shocked
Je lui tends mon papier et lui dis que nous sommes attendus car intervention… etc…
Elle me regarde de travers et me dit : « Ce n’est pas ici !! » Rolling Eyes
(or… nous étions bien dans le service indiqué par le papier !!!).
Elle ajoute : « Ca vient de changer… faut descendre au +3 !
Bon.. ok.. on descend au +3…et là… en sortant de l’ascenseur .. je vois : « Pédiatrie… Gériatrie ! » Bon… ca doit pas être ici non plus…. Shocked On va quand même demander.. et l’infirmière me répond : « Ben, vous êtes soit trop jeune… soit trop vieille… c pas ici ! » BEN ALORS… C’EST OU ???? Shocked Rolling Eyes
Finalement, elle nous dirige vers la TOUR 1 … +3 …et j’arrive en hôpital de semaine… service ORL ( ??). Laughing
On demande si c’est bien ici… elle regarde… ne nous trouve pas… puis, finalement, SI…. C bien ici !!! Chambre 30. On se dirige vers la chambre 30 avant de faire demi-tour car le lit n’est pas encore fait ! Rolling Eyes Il est 7h40.. la femme de ménage n’arrive pas avant 8h ! Faut attendre dans la salle d’attente !
Une infirmière vient me trouver et me dit que l’intervention est prévue à (je vous le donne en mille)… 11h !!!!! En attendant, elle me prend ma tension.. ma température et mon pouls… (dans la salle d’attente ! hi hi hi).
Enfin… ma chambre est prête…
Je vais m’installer à côté d’une dame charmante qui a eu une greffe de cornée à l’œil gauche … et qui part dans l’après-midi.
Vers 9h.. une infirmière arrive… me demande si j’ai pris une douche avant de venir.. je dis oui.. et elle me dit : « Ben, alors.. c’est bien… pas besoin d’en prendre de nouveau une Shocked (je pensais qu’on devait prendre une de désinfectant, moi Question ). »
Elle me tend un petit pot avec 4 comprimés… et un pot rempli d’un liquide rouge assez épais… et me dit : « Voilà la pré-narcose.. vers 9h30.. vous prendrez cela avec la grenadine Shocked … et vous irez mettre cette chemise et viendrez ensuite vous recoucher ».
Je demande ce qu’est en fait la grenadine..et elle me répond : « C’est de la grenadine.. de la vraie… » ??????? Shocked Question
En fait, c’est une étude que nous faisons actuellement sur les patients qui vont avoir une anesthésie pour voir si le sucre n’aurait pas une influence positive sur les vomissements et les nausées.
Bon… 9h30 ….j’avale comme je peux le sirop de grenadine avec un peu d’eau (c’est assez hard quand on est à jeun Laughing ).
A 10h30…un brancardier vient me trouver…et m’emmène avec lui vers le bloc. Je suis tjs bien réveillée et le brancardier déconne un max !
Je lui dis que j’ai froid et il me dit : « Si vous voulez, je peux me coucher sur vous…. Moi, j’aime les femmes… surtout celles des autres… ». Laughing
Il fonce dans les couloirs… et finalement me laisse avec un autre brancardier… Il faut que je change de lit… enfin..que je me mette sur une table d’opération toute froide … brrrr.. ca caille !!! Laughing
Le second brancardier avance et me demande si c’est en salle 5 ou 7 qu’il doit m’emmener… je lui dis que je n’en ai pas la moindre idée.. mais, qu’il ne se gourre pas car j’ai pas envie d’avoir un bras en moins… moi, c pour la thyro !!! Laughing il rigole et m’amène en salle 5.
J’attends… le bloc est encore occupé.
L’anesthésiste vient près de moi et me demande si j’ai bien pris mes veines avec moi !!! Laughing
Je lui réponds qu’on m’avait pas dit qu’il fallait les prendre !!! Elle se tape un fou rire.. Laughing
Elle vient me poser la perf’… ca marche pas.. elle trouve pas ma veine.
Elle prend une aiguille plus petite.. et là.. ca marche !
Ensuite… un gars vient me trouver avec une petite réglette… et me demande mon degré de confort… d’anxiété.. de soif… de faim….etc… (c pour l’étude).
Puis, l’anesthésiste me dit que mon médecin traitant va arriver…. Et me met un masque d’oxygène … (je sais pas pourquoi). Elle revient après 5 minutes (environ.. car on perd un peu la notion du temps)… et me le retire en disant.. tiens.. ca commence à m’inquiéter !! (je sais pas de quoi elle parlait !). Embarassed Rolling Eyes
L’autre sort du bloc…j’entends un branle-bas de combat… les femmes de ménage viennent nettoyer le bloc… ca va assez vite.
On rentre dans bloc… je suis super détendue… pas la moindre crainte…
Je plaisante en disant à l’anesthésiste que franchement, pour un all-inclusive…c vraiment pas le pied, .. y’a pas le soleil.. il fait froid.. etc. Laughing Laughing
Elle rigole et allume la grosse lampe en me disant…. Voilà du soleil.. de quoi vous plaignez vous ? Laughing
Je rigole avec elle.
Elle me dit : « Bon, vous allez sentir un produit chaud dans votre poignet… je vais injecter le produit.. et ca va tourner un peu »…
Je sens un produit FROID… et ca tourne pas. Shocked
Elle me regarde et me dit : « Ca tourne pas ??? »
Moi : « Ben, non »
Elle : « Hein ??? Shocked »
Et je sens un produit chaud… et ca tourne un peu… et PLUS RIEN !!!


Salle de réveil

J’entends un vieux monsieur qui hurle…. Je me réveille…. Suis un peu dans les vapes… mais, je ne peux m’empêcher de me marrer !!!!
Il hurle qu’il est réveillé… qu’il doit aller sur la route… qu’il doit retrouver sa femme.
Les infirmières lui disent de se tenir tranquille car il va tomber… Ils vont bientôt le changer de lit.. mais, il doit se calmer !!!
Il hurle de plus belle… JE DOIS ALLER SUR LA ROUTE.. ABSOLUMENT..LAISSEZ MOI PARTIR !!! Je suis écroulée de rire.. et une infirmière vient me trouver en me disant : « Ben, ca va vous !!! ». Je réponds que oui .. ma voix est normale… juste un peu rauque.
Je demande l’heure.. il est 16h…
La dame à côté de moi n’arrête pas de dire qu’elle a mal… en permanence.
Je me rends compte que je n’ai pas mal du tout.

16h15… je suis dans ma chambre (par contre, je ne me rappelle pas bien du trajet entre la salle de réveil et ma chambre). Euh.. je suis dans la chambre 26 finalement.. ca a encore changé !!! Rolling Eyes
16h30..une infirmière vient me trouver pour voir si je dois aller aux toilettes ! oui.. j’ai besoin. Elle me demande si j’essaye d’y aller.. ou si je dois avoir la panne.
Je me lève et j’y vais (ca va.. ca tourne pas trop).
18h… je peux boire (ouf… j’avais très soif).
Ca fait un chouia mal quand on avale.. mais, c’est très supportable.
On me dit qu’on m’apportera à manger un peu plus tard.
Le gars avec sa réglette revient pour me reposer les mêmes questions… (tjs pour l’étude).
Je suis bien réveillée… pas fatiguée du tout…
Mes parents arrivent avec les loulous… on papote…. Ils restent pas trop trop longtemps pour pas me fatiguer..
19h.. on m’apporte mon souper : 3 tranches de pain… deux crèpes au fromage et au jambon…et un dessert avec des cerises, du coulis et un rocher noix de coco sur le dessus.
Je mange une crèpe… un tranche de pain et demi.. et le dessert. Ca passe bien… même pas trop mal !
20h30..on vient m’enlever la perf’.
Tension ok… température (37.5)..
Bonne nuit madame… Oui.. mais, moi… J’ai pas sommeil !! Shocked
Le chirurgien passe… « Sacrebleu.. vous m’avez donné du fil à retordre, vous… j’ai des nouveaux cheveux blancs à cause de vous… ca n’a pas été du gâteau, hein… Tout s’est néanmoins bien passé… Mais, un nerf récurrent passait au centre de votre thyro… et s’entortillait autour… j’ai du faire gaffe de ne pas toucher les glandes parathyroidiennes… votre nodule avait une profondeur d’au moins 10 cm et descendait vers (je ne sais plus quoi) de l’aorte…bref.. pas évident.. je suis désolé.. j’ai du faire une plus grande cicatrice que je ne l’aurai voulu … mais, tout est ok ».
Cool
Je discute avec ma voisine de chambre qui hallucine de me voir ainsi !!!! On papote .. on papote..je regarde l’heure.. il est MINUIT !!!! Oups…. Shocked Faudrait peut-etre dormir !!!!
Rolling Eyes J’ai mis un temps fou à m’endormir !!!!!


6 heures… l’infirmier de nuit arrive pour me faire une prise de sang !
Il me demande si j’ai des picotements dans les doigts.. autour des lèvres…
Euh…non… pas là.. mais, bien sur la pommette !!!! Laughing Laughing Laughing Shocked

Je dois attendre que le chirurgien repasse dans l’aprem pour pouvoir sortir… il vient finalement vers 14h30… m’enlève le pansement énorme … j’ai des fils et des strips… la cicatrice fait à peu près 10 cm de long…
Ma prise de sang est bonne niveau calcium
Il me dit de masser la cicatrice le plus souvent possible.. 15 – 20 fois par jour !!
Pas d’autres soins à faire pour la cicatrice !
L-Thyroxine 100 mg à prendre chaque matin à jeun.
Je retourne chez lui le 14 pour enlever les fils…
Je peux rentrer chez moi !!!

Maintenant.. c repos.. repos.. autant que possible…

Finalement… ca a été beaucoup de stress avant l’opération pour pas grand-chose !
Je n’ai pas vraiment mal.. plutôt une petite gêne quand j’avale.. mais, c franchement supportable (pas besoin d’anti-douleur, quoi !).
Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kookai

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ca y est!!
Sujet: 

Ca y est!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Ca y est!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ca y est!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com