Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Histoire d'une opération réussie !
Sujet: [url=t1698] 

Histoire d'une opération réussie !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Histoire d'une opération réussie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Popeyehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.07.04
Messages: 46
Nodule chaud opéré l...
Tarbes, Hautes-Pyrénées (65)
féminin
40+
Message:

MessageHistoire d'une opération réussie !

 (p7481)
Posté le: 03. Oct 2004, 07:54
Répondre en citant

Posté le: 01. Oct 2004, 10:47 Sujet du message:

Que ce message vous permette d'aborder l'opération plus sereinement...

Entrée en clinique le dimanche après-midi vers 16h45 : je suis accompagnée par ma mère et mon homme. Je ne suis pas très fière à l'intérieur mais j'arrive à le cacher un peu.
Installation, visite de l'anesthésiste (un petit trait d'humour sur l'achat d'un collier de perles double rang siouplé). Ensuite on me fait un électrocardiogramme. Enfin visite éclair du chirurgien qui m'annonce que je passerai à 8h.
Viens le plateau repas : soupe + purée + jambon blanc + pain + compote. La compote me suffit amplement, mon homme se charge du jambon et du pain, lol.
Mon chéri s'en va et nous ne prolongeons pas les effusions : nous n'aimons pas les au revoir, encore plus ce jour là.
Visite du cardiologue avec mon électro : il m'examine. Ras.
Visite de l'infirmière de nuit qui m'apporte l'arrêt maladie et un petit cachet pour m'aider à dormir.
Je prends le cachet vers 22h30 et ne m'endors que vers 11h30 jusqu'à ....2h30. Là commence la longue attente en même temps réapparaît une grosse boule dans mon estomac (et une faim d'ogre).

LUNDI
A 6h, nouveau petit cachet à prendre à 7h. Je prends ma douche conscienscieusement et m'habille pour le bloc.
A 7h30, un gentil infirmier vient me chercher. Il tente de me rassurer, j'apprécie son attention mais n'arrive pas à me détendre.
Arrivée au bloc, je suis surprise de me trouver plutôt sereine ou bien devrais-je dire "d'attaque". Comme les jours qui précédaient, je retrouve mon envie de régler son compte à ce fichu nodule. Les assistantes du bloc son super pros et rassurantes. Le chirurgien est là et observe la mise en place. "Ça va ?" dit-il. "Oui et vous, en forme ?". Rires du personnel.
Le cateter est en place (rien senti), on me fait repirer de l'oxygène."Vous allez avoir la tête qui tourne, madame", je confirme que je me sens comme "bourrée". Sur ce beau mot, je m'endors, lol.

"Madame, ça y est c'est terminé". Une infirmière s'adresse à une patiente non loin de moi. Je bouge un peu les mains. J'ai l'impression d'avoir dormi comme un gros bébé. Je suis détendue et je n'ai pas trop envie d'émerger, un peu comme lorsqu'on sait que ce matin on peut faire la grasse matinée. Je déglutis, ça fait vraiment comme une angine. Donc c'est bien vrai, je suis en salle de réveil. Je n'en reviens pas. Une infirmière me demande régulièrement si ça va et me donne un peu de morphine. A 10h45, je suis tout à fait réveillée, sans nausées et vraiment fraîche comme une rose (sans vouloir m'envoyer des fleurs, lol).

On me remonte dans ma chambre à 11h10, ma mère arrive juste après, puis mon homme. Elle est agréablement surprise, je suis bien réveillée, ma voix est juste un peu embrumée. Mes proches téléphonent et je peux leur parler.
Quel soulagement ! C'est fait ! Je n'ai pas très mal.
Dans l'après-midi, après quelques petits sommes, j'ai même la bougeotte. Le soir venu, je demande à me lever, je me sens super bien. Les infirmières me l'interdisent. Je n'insiste pas, je me suis déjà un peu assise dans le lit et ça tournait un peu.
Les visites se succèdent et la soupe du soir arrive enfin. Je l'apprécie et enchaîne avec la compote. Puis dodo non stop jusqu'au lendemain.

MARDI
A 6h, on viens me changer la perfusion.Le choc quand j'ai vu la cicatrice ! Elle est entourée de gros fils noirs et fait environ 5 cm. Elle est quand même bien fine. La journée se déroule sans problème. Je me lève après le petit-dèj et je me douche toute seule comme une grande. J'enchaîne les repas : je n'avais aucune difficultés pour déglutir. Il faut juste que je garde la tête un peu baissée pour que ça tire moins sur la cicatrice.

MERCREDI
A 6h, on m'apporte les antalgiques dans un verre (2 efferalgan). De même que la veille, je me sens bien. Je ne dors pas du tout dans la journée que je passe presque entièrement hors du lit.
Le matin, l'infirmière m'enlève le redon. Quelle sensation!!! Pour ceux ou celle qui ne connaissent , je peux vous assurer que cela ne fait pas mal mais que c'est super bizarre. A tendance désagréable bien sûr. Mais quel bonheur ensuite de ne plus trimballer ce drain. L'après-midi, on m'enlève le catéter. Ça sent la sortie !!!!

JEUDI
Tout baigne, je sors à 14h. Je passe chez mon endo qui me donne ma première ordonnance de Lévo.
Retour à l'appart, dans les bras de mon homme.

Bref, le plus dur aura été toutes les craintes avant l'opération. Elles sont toutes à fait normales mais pas insurmontables. Bises.

Popeye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popeye Histoire d'une opération réussie !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Histoire d'une opération réussie !
Sujet: 

Histoire d'une opération réussie !

dans le forum: 

Répondre au sujet Histoire d'une opération réussie ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Histoire d'une opération réussie !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com