Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer marieb k papillaire
Sujet: [url=t1496] 

marieb k papillaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet marieb k papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mariebhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.08.04
Messages: 25
K papillaire
haute vienne
féminin
50+
Message:

Messagemarieb k papillaire

 (p6419)
Posté le: 29. Aoû 2004, 18:20
Répondre en citant

Voila... j ai un k papillaire de la thyroide opere en mai 2003.
Lors de la scint sous thyrogene on n a pas trouve de meta.
A ce jour je me retrouve avec des ganglions suspects au niveau cervical.
j ai eu un dosage de la thyroglobuline qui n a jamais d ailleurs ete positif, meme avant mon intervention. je pense que je fabrique des anticorps antithyroglobuline .
Quelqun peut peut etre me renseigner a ce propos .
merci.[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieb marieb k papillaire
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageThyroglobuline et anticorps anti-TG

 (p7339)
Posté le: 29. Sep 2004, 16:09
Répondre en citant

Bonjour Marie,

et bienvenue dans le forum ! Je viens tout juste de trouver ton message, un peu égaré dans la rubrique "Causerie" - et j'ai vu que personne ne t'a encore repondu, personne n'a dû le voir !

C'est vrai que les anticorps anti-TG peuvent interférer avec le dosage de la TG (en donnant une TG faussement basse). C'est pour cela qu'on recommande de les doser à chaque dosage de la TG. Et ces anticorps, après un cancer, constituent en eux-même un "marqueur" tout aussi fiable que la TG : quand les anticorps augmentent, c'est exactement que si c'était la TG qui augmentait.

A-t-on dosé tes anticorps ?

Ne t'inquiète pas trop pour ces ganglions - moi aussi, j'en ai eu, 2 ans après le cancer de la thyroïde, qui ne fixaient pas à la scintigraphie et ne produisaient pas de TG (il n'y avait pas d'anticorps non plus). On m'a quand-même opérée, "par précaution" - et il n'y avait absolument RIEN ! Les ganglions peuvent avoir plein d'origines différentes (inflammation, infection ...), et restent souvent gros pendant longtemps.

Un examen qui permet d'en savoir un peu plus est la cytoponction, à faire effectuer sous contrôle echographique et si possible associée à une analyse de la TG dans le ganglion (on rince l'aiguille avec quelques gouttes de serum physiologique, puis on compare la TG à celle dans le sang : si le ganglion a un lien avec la thyroïde, la TG dans le ganglion sera bcp plus élevée que dans le sang, sinon elle sera à peu près la même).

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Thyroglobuline et anticorps anti-TG

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: marieb k papillaire
Sujet: 

marieb k papillaire

dans le forum: 

Répondre au sujet marieb k papillaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer marieb k papillaire


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com