Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités STERILSTRIPS
Sujet: [url=t1633] 

STERILSTRIPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet STERILSTRIPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
emy31hors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 53
Lobectomie septembre...
Paris
féminin
40+
Message:

MessageSTERILSTRIPS

 (p7135)
Posté le: 23. Sep 2004, 11:19
Répondre en citant

voila , je me suis fait opérée lundi 12 septembre , je suis sortie le mercredi.
Ils m ont mis des sterilstrips et du fil résorbable et m ont dit qu au bout de 10 jours , tout s en irai!
Hors les fils ne sont pas encore complètement dissous (a la limite c estpas grave je sais que ca peut prendre du temps)

Mais les sterils strips ont l air bien accrochés encore! comment est ce possible qu ils se décollent tout seuls?

Merci de m éclairer!
J ai 22 ans c est nouveau pour moi!
Bisous a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emy31 STERILSTRIPS
Turtulehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.09.04
Messages: 759
Hashimoto
Chatillon (92)
masculin
Message:

Message

 (p7150)
Posté le: 23. Sep 2004, 14:10
Répondre en citant

Salut Emy,

Moi aussi j'ai eu à subir une opération avec pose de fils "résolbables". J'aurais pû les garder indéfiniment si je n'étais pas retourné voir mon chirurgien.

Je te conseille donc de ne pas attendre trop longtemps quand même, sinon la peau garde la marque des points, ce qui n'est pas très esthétique en soi.

Surtout là où c'est placé ! (moi c'était aux pieds, avec une bonne paire de chaussures tu ne vois rien, mais bon...)

Bon rétablissement quand même.

_________________
Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Turtule
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p7168)
Posté le: 23. Sep 2004, 20:58
Répondre en citant

Coucou Emy,

Lors de mon opération, j'ai eu droit à un fil interne résorbable et à des stripes pour la peau. Les stripes m'ont été retirés à ma sortie de l'hopital, soit 4 jours après mon opération. Le chirurgien a voulu me revoir 15 j après mon opération, et lors de l'entretien il m'a couper les petits bouts de fils - les noeuds il me semble - qui dépassaient en surface de ma peau de chaque coté de la cicatrice. Il m'a dit je crois que s'il ne faisait pas ça, ca ne se résorberait pas... (me souviens plus exactement de ses paroles, mais j'ai compris que c'était nécessaire )

Appelle ton chirurgien ( tu auras certainement sa secrétaire ) et n'hésite pas à lui poser tes questions.

Amicalement,

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
emy31hors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 53
Lobectomie septembre...
Paris
féminin
40+
Message:

Messagemerci

 (p7170)
Posté le: 23. Sep 2004, 21:14
Répondre en citant

merci anne!

enfait je le revois seulement dans un mois et il m a dit que ça s enleverai tout seul!

Je ne sais pas quoi faire! a ton avispuis je enlever les strip? est ce que ca fait mal?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emy31 merci
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p7172)
Posté le: 23. Sep 2004, 21:28
Répondre en citant

Coucou Emy,

je ne sais pas si tu peux retirer tes stripes, en tout cas ca ne fait pas plus mal que retirer un pansement. L'infirmière me les avait retiré avec beaucoup de précaution, mais ma cicatrice était fraiche. Mais à mon avis le plus tu les gardera, le mieux sera ta cicatrice. S'ils ne te genent pas tu peux les conserver. Mais cela reste mon avis. Le mieux serait que tu en parles à ton généraliste par exemple, ou bien à ton endocrinologue.

Amicalement,

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
Christine 78hors ligne
Inscrit le: 07.05.04
Messages: 23
Thyroïdectomie total...
78
féminin
Message:

Message

 (p7176)
Posté le: 24. Sep 2004, 08:49
Répondre en citant

Bonjour Emyn

Pour les fils,je ne peux pas te répondre car les miens étaient internes.
Par contre,pour les strips,on m'avait aussi demandé de les enlever seule ,au bout de 10 jours.
Comme toi,je m'étais inquiétée car ils tenaient toujours très bien et j'avais téléphoné au chirurgien.
Conseils donnés par téléphone:mouiller abondamment les strips pour qu'ils se décollent plus facilement.
J'ai donc pris un bain prolongé,ils ne se sont pas décollés tout seuls comme je l'espérais mais je n'ai pas eu trop de mal et tu te rendras compte que la cicatrice est bien fermée et ne risque pas de se rouvrir parce qu'on tire un peu dessus ( vas-y doucement quand même! )
Ce n'est pas à un jour près,mais je pense qu'il n'est pas bon de garder trop longtemps ces strips car la cicatrice a besoin d'être à l'air et on se sent beaucoup mieux après car on a moins de tiraillements.

Bon courage

Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 78
emy31hors ligne
Inscrit le: 12.08.04
Messages: 53
Lobectomie septembre...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p7177)
Posté le: 24. Sep 2004, 09:22
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d appeller l hopital et on m' a dit d 'enlever les strips!!! j ' avoue que j ' ai un peu peur que ça me fasse mal!

AU SECOURS!!!!!!

et ils ont dit que s il y avait encore des fils je pourrai tirer dessus ca s enleerai tout seuls! est ce que ça fait mal? je suis très douillette!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emy31
Christine 78hors ligne
Inscrit le: 07.05.04
Messages: 23
Thyroïdectomie total...
78
féminin
Message:

Message

 (p7188)
Posté le: 24. Sep 2004, 11:30
Répondre en citant

Allez,courage!

ça fait d'autant moins mal que c'est toi qui le fais.
Tu as donc du temps devant toi et peux le faire à ton rythme,en allant très doucement.
Eventuellement tu peux les décoller en plusieurs fois: les bords d'abord,puis un peu plus loin..etc. en remouillant bien chaque fois pour qu'ils adhèrent moins fort

Raconte-nous ensuite si ça c'est bien passé et si nos conseils t'ont été utiles.

Bises,

Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine 78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: STERILSTRIPS
Sujet: 

STERILSTRIPS

dans le forum: 

Répondre au sujet STERILSTRIPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités STERILSTRIPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com