Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Panique, je n'y comprends plus rien...
Sujet: [url=t1546] 

Panique, je n'y comprends plus rien...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Panique, je n'y comprends plus rien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

MessagePanique, je n'y comprends plus rien...

 (p6656)
Posté le: 07. Sep 2004, 18:35
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je reçois ce jour les résultats de mon bilan sanguin, et les résultats montrent une hypo que mon médecin juge sévère (35.73 pour la TSH).

Mon Basedow a été diagnostiqué avant les vacances, avec des chiffres lors du contrôle sanguin qui montraient une importante hyperthyroïdie, qui était très invalidante. On m'a donc mise sous Neomercazole, 9 comprimés au début, pour en arriver aujourd'hui à 4.

Ma reprise au travail a été très pénible, beaucoup de fatigue et d'énervement, je pleure pour un rien et je suis en même temps angoissée et épuisée. Je pensais donc que j'étais de nouveau en hyper.

Et aujourd'hui, on me dit que c'est une hypothyroïdie ? Je dois stopper le traitement. Mon médecin dit que parfois, ça arrive... Il va contacter mon endocrino pour "aviser".

Je n'y comprends plus rien... Je suis complètement perdue, qu'est-ce que ça veut dire, ce revirement de situation, et ce yoyo ?

Je vous avoue que le terrain émotif était déjà scabreux... A la visite médicale de l'inspection du travail ce matin, pour ma reprise, je me suis entendue dire : ça pourrait être plus grave mademoiselle, il y a pire que vous, vous pourriez avoir un cancer !
Je suis bien d'accord, je ne cherche pas à ce qu'on se lamente sur mon sort, qu'on me plaigne ou quoi que ce soit, et je sais qu'il y a pire, bien pire que mon cas, mais cette remarque m'a choquée, comme si je n'avais pas le droit de revendiquer les difficultés que je ressens...

A l'aide ! Sad

_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume Panique, je n'y comprends plus rien...
phoenixhors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.07.04
Messages: 56
Goitre multinodulair...
83136 var
féminin
70+
Message:

Message

 (p6657)
Posté le: 07. Sep 2004, 18:58
Répondre en citant

Hé bé dis donc, le médecin du travail il est costaud....Quel nul. Ceci dit, n'écoute pas ce genre de truc, cherche un médecin qui te prend en charge totalement, ne laisse personne dire qu'il y a pire, car nous sommes tous responsables d'abord de nous-même, nous ne pouvons pas compatir pour ceux qui ont "pire" que nous, si nous-mêmes ne sommes pas en état de bien "fonctionner". Et ca n'enlève pas la fatigue de savoir que d'autres sont malades.

Je ne suis pas médecin aussi, je ne peux te répondre coté maladie, mais par contre, je peux te soutenir pour te dire que tu as raison de prendre soin de toi, de chercher à aller mieux. Et ne parles plus à ce médecin ignard qui ne sait plus que son métier est aussi fait d'écoute et de conseil.

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: phoenix
florence-ide
Message:

Message

 (p6669)
Posté le: 08. Sep 2004, 00:27
Répondre en citant

Bonsoir plume, tu étais en hyperthyroidie avec basedow donc on t'a mis sous néomercazole pour essayer de freiner cette hyper.Et maintenant comme tu as tellement bien réagi au traitement tu es en hypothyroidie( ta thyroide est trop freinée par le néo.).Je ne suis pas médecin mais en general on introduit ensuite le lévothyrox pour essayer de trouver un équilibre ( ni hyper, ni hypo).
En tout cas essaye d'avoir un RDV avec un endocrinologue.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p6726)
Posté le: 09. Sep 2004, 11:00
Répondre en citant

Le médecin a baissé ma dose de Neomercazole à un 1 comprimé de 5 mg par jour.

Il faut maintenant attendre trois semaines pour voir comment mon corps réagit...

Je n'ai pas très bien compris ses explications. Cette chute en hypothyroïdie pourrait être due au traitement, mais aussi à mon taux d'anticorps. Enfin soit, je suis à côté de mes pompes, je n'ai pas assimilé grand chose de ses explications.

Je suis effondrée de devoir rester dans cet état de fatigue, cette attente est douloureuse. Je me sens inutile et "lâchée dans la nature".

Je suis déprimée et anxieuse, et au boulot je n'arrive plus à me concentrer, ce qui naturellement risque de me jouer des tours.

Je présume que vous savez ce que c'est, devoir attendre qu'un traitement fasse effet, avec les conséquences que cela entraîne.

Etiez-vous en sale état ? Parveniez-vous à mener une vie normale, à travailler ?

Bien sûr, chaque personne réagit différemment, et chaque cas est unique, mais vous pouvez sûrement m'éclairer.
Est-ce que vous avez rencontré le même mal-être ? Est-ce que je m'écoute trop ?

Je ne sais plus.

_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume
Azuréhors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.04
Messages: 120
Maladie de Basedow a...
Montréal
féminin
50+
Message:

MessageBonjour Plume

 (p6785)
Posté le: 11. Sep 2004, 20:15
Répondre en citant

Bonjour Plume,

Je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne te donne pas un autre congé de maladie ? C'est trop difficile ça, travaillé et être complètement incapable de travailler.

Moi, l'endocrinologue m'a donné 6 longs mois et je t'assure que c'est nécessaire. Sans quoi....

Au sujet de ce qui est pire ou moins pire, je croix qu'il faut toujours être conscient de sa propre situation avant de regarder autour et comparer. Le cancer, c'est probablement pire, mais ce n'est pas une maladie futile non plus que d'être en hyper ou en hypo ou atteind de la maladie de Basedow. Valide tes peurs, parce que c'est le seul moyen d'être en contact avec toi-même.



à plus...
Azuré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Azuré Bonjour Plume
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p6787)
Posté le: 11. Sep 2004, 20:48
Répondre en citant

Je te remercie de ta réponse Azuré. Smile

Je suis effectivement de nouveau en arrêt maladie. Je reviens de chez mon médecin (hé oui, par chance il consulte le samedi), qui au vu de mon dernier bilan sanguin m'a mise à l'arrêt pour une dizaine de jours, le temps que ma TSH redescende.

Il ne me cache pas le risque de retomber en hyper mais bon... c'est à contrôler dans une quinzaine de jours. Au moins j'ai quelques temps pour me reposer, car je suis éreintée.

Il m'a proposé de faire un mi-temps thérapeutique, ce qui à mon avis serait un bon compromis.
Certain(e)s d'entre vous ont fait de même ?

_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume
Christine Chors ligne
Inscrit le: 13.09.04
Messages: 383
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
60+
Message:

Message

 (p6959)
Posté le: 18. Sep 2004, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

Avec 9 comprimés de néo c'est pas étonnant que tu sois tombé en hypo,ça fait combien de mg 9 comprimés ?j'ai également Basedow au début ma T4 était à 60 (normes 9,30 à 17,00) 3 mois plus tard ma Tsh était à 70 (norme 0,27 à 4,20) et poutant je n'avais que 30 mg de néo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Plumehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.09.04
Messages: 22
Maladie de Basedow
Hauts de Seine
féminin
40+
Message:

Message

 (p6975)
Posté le: 18. Sep 2004, 13:57
Répondre en citant

Ma T4 était à 80.40 avant le traitement, avec une TSH indécelable, ce qui explique peut-être que le médecin ait estimé qu'il faille une dose "massive" de NeoMercazole pour faire descendre les taux.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, on a baissé la dose à 1 comprimé, soit 5 mg, et on attend que je remonte en hyper... oO

_________________
Plume, ça ira mieux demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Plume

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Panique, je n'y comprends plus rien...
Sujet: 

Panique, je n'y comprends plus rien...

dans le forum: 

Répondre au sujet Panique, je n'y comprends plus rien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Panique, je n'y comprends plus rien...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com