Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow traitement homéopathique
Sujet: [url=t1568] 

traitement homéopathique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement homéopathique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
60+
Message:

Messagetraitement homéopathique

 (p6790)
Posté le: 12. Sep 2004, 08:46
Répondre en citant

Bonjour Laughing
J'ai changé récemment d'homéopathe parce qu'il ne me paraissait pas du tout motivé par mon problème de basedow.
Celui que je vois maintenant m'encourage à suivre le régime Seignalet et a vraiment pris le temps de bien m'écouter. Donc tout va bien sauf que le traitement qu'il m'a prescrit n'est pas remboursé par la SS bien qu'il m'ait affirmé le contraire. La pharmacienne m'a dit que cela datait d'un an maintenant. Crying or Very sad
il m'a prescrit : une préparation (ovaire, surrennales, thyroïde, hypophyse) procalmil Arko, lithium, maxépa et la note se monte à près de 50 € pour un mois Sad
quelqu'un a t il eu le même problème et si vous vous y connaissez un peu ce traitement est il bien adapté à la malade de basedow Question
merci et biz à tous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C traitement homéopathique
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

Message

 (p6792)
Posté le: 12. Sep 2004, 13:07
Répondre en citant

Bonjour, Chantal C!

Tout d'abord, je suis contente que tu aies trouvé un médecin homéopathe pour suivre ta Basedow - ce qui ne te dispense pas d'aller chez l'endocrino : ta Basedow sera "soignée" de deux manières différentes et complémentaires. L'important est de bien noter l'évolution des taux sanguins (TSH, T4 et T3 + anticorps) et d'adapter le traitement si besoin.

Pour ce qui est du remboursement, tout dépend si tu as une mutuelle ou pas. Les médicaments homéopathiques sont encore remboursés en partie, et pour les petits granules, c'est 1.81 euro la pièce, donc cela n'est pas très cher au bout du compte. Par contre, les oligo-éléments sont un peu plus chers, mais ils sont remboursés en partie, normalement. Et il y a toute une gamme de produits non remboursés et chers : les complexes vitaminés, les antioxydants etc. Ce qui explique la somme importante que tu débourses.

Mais je ne pense pas que tu auras tous ces traitements pendants 12 mois d'affilée. Mon homéopathe avait mis "les bouchées triples" les premiers mois, puis avait diminué les doses et les prescriptions au fil des mois. Maintenant, je ne prends plus que des granules et des gouttes contre l'anxiété, du magnésium et du Cardiocalm (pour mon coeur, mais comme je n'ai plus de problème du tout, parfois je suis même à 50-55 pulsations le soir, j'en prends seulement de temps en temps. Mais au début, quand Basedow était active, je le prenais consciencieusement, sinon, la tachycardie reprenait!).

Fais confiance à ton médecin! En fait, l'homéopathe considère que ta Basedow, avant d'être une maladie répertoriée, avec ses symptômes et ses conséquences sur le coeur, les yeux, la thyroïde, est l'expression d'une anxiété, d'une tendance à la nervosité, bref! d'un terrain nerveux. Donc, il va traiter le terrain de la nervosité : le lithium oligo-élément a un effet calmant, de même que les granules Gelsemium et Ignatia. Il prescrit, suivant ton profil, les médicaments qu'il juge nécessaires, donc, pour une même maladie, personne n'a le même traitement. Je prends aussi, une fois par semaine en alternance, Natrum muriaticum et Iodum, en dose. Tu peux lui poser la question si, pour toi, cela peut être utile.

Je suis aussi le régime Seignalet, ou plutôt : j'ai éliminé le gluten et les laitages animaux de mon alimentation, et je me porte très bien, je suis en forme, Basedow est au placard (mais prête à se réveiller, donc à surveiller), et je suis confiante, car j'ai maintenant intégré l'homéopathie et le régime dans ma vie quotidienne, je n'y pense même plus, c'est une hygiène de vie. Mais je continue à voir l'endocrino, qui ne peut expliquer pourquoi j'ai des anticorps plus élevés qu'au début où j'avais une tachycardie importante et une TSH à 0.01 (preuve que je ne suis pas "guérie"), alors que mes symtômes ont tous disparu et que mes taux sont très bons. D'après elle, le labo a pu faire une erreur... Je n'y crois pas trop. La réponse est sûrement à chercher dans l'alimentation et/ou l'homéopathie, on en saura plus dans 50 ans...

En attendant, nous, nous devons nous soigner et vivre le mieux possible, et si on n'a pas les réponses à toutes nos questions, les médecins non plus, alors?!

Une dernière chose : c'est vrai que le traitement homéopathique peut revenir assez cher, mais le médecin va ensuite l'adapter, et tu devrais faire des économies par la suite. Et puis, c'est un choix : si le traitement te fait du bien, étant donné qu'il est sans accoutumance et sans effets secondaires, que tu peux l'arrêter quand tu le souhaites, c'est confortable!

Bonne fin de dimanche!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p6802)
Posté le: 12. Sep 2004, 19:08
Répondre en citant

merci beaucoup d'avoir prix le temps de me répondre aussi longuement.
c'est vrai que la santé n'a pas de prix, mais je ne trouve pas normal que mon traitement homéopathique ne soit plus remboursé alors qu'il y a un an il l'était.
C'est très rassurant pour moi d'avoir enfin trouvé un médecin qui me comprenne, surtout que j'entame une période difficile de sevrage et ce traitement est justement fait pour m'éviter de trop m'angoisser.
à bientôt Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement homéopathique
Sujet: 

traitement homéopathique

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement homéopathique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow traitement homéopathique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com