Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow prévention des dysfonctionnements t...
Sujet: [url=t1552] 

prévention des dysfonctionnements thyroïdiens ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet prévention des dysfonctionnements thyroïdiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Marylisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 24
Basedow
Région parisienne
non spécifié
Message:

Messageprévention des dysfonctionnements thyroïdiens ?

 (p6689)
Posté le: 08. Sep 2004, 15:04
Répondre en citant

Bonjour,

Existe t-il des méthodes de préventions contre les problèmes thyroïdiens, surtout pendant la grossesse.

Je pose la question car ma soeur est enceinte. Elle a eu une petite hyperthyroïdie il y a longtemps qui s'est résorbée d'elle même sans traitement. Je sais que le risque de dysfonctionnement est plus important pendant la grossesse.

Bises à tous

Marylise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylise prévention des dysfonctionnements thyroïdiens ?
Jeanne Bhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 120
Cancer - carcinome p...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p6700)
Posté le: 08. Sep 2004, 17:36
Répondre en citant

Bonjour,

la seule chose que je connais, c'est de bien équilibrer son alimentation et en particulier de veiller à un apport suffisant en iode.

Pendant la grossesse, mieux vaut éviter les fruits de mer, mais on peut manger régulièrement :
crevettes
poissons de mer
particulièrement le haddok
et tous les autres poissons

des produits laitiers (iode et calcium) 3 à 4 fois par jour
des fruits et légumes frais...

ça permettra d'éviter les carences et de ménager la thyroïde de la maman mais si ta soeur a eu des antécédent d'hyper, il faut qu'elle le signale à la sage-femme et qu'elle bénéficie d'un suivi, juste par précaution.

Jeanne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jeanne B
Marylisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 24
Basedow
Région parisienne
non spécifié
Message:

Message

 (p6703)
Posté le: 08. Sep 2004, 17:50
Répondre en citant

merci beaucoup Jeanne pour ces précisions. il me semblait que j'avais lu un article qui effectivement parlait d'une alimentation précise. je m'en vais lui donner ces conseils en te remerciant encore

marylise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marylise
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6707)
Posté le: 08. Sep 2004, 20:38
Répondre en citant

Bonjour Marylise !

Petite précision supplémentaire : c'est vrai que l'iode sera utile, autant à la maman qu'à l'enfant (qui a sa propre thyroïde à partir du 3ème mois, je crois). MAIS il faut être sûr de ne pas avoir de maladie autoimmune de la thyroïde (genre Basedow), car dans ce cas, un apport trop important d'iode pourrait faire "s'emballer" la thyroïde !

Si la légère hyperthyroïdie de ta soeur, à l'époque, s'était résorbée toute seule, ce n'est vraisemblablement pas le cas - mais c'est un point à surveiller, surtout parce que toi, sa soeur, as également une maladie auto-immune, et que ces choses-là ont souvent un caractère familial. Donc, au moindre doûte, faire doser la TSH, et éventuellement les anticorps - car la grossesse peut provoquer une HYPO thyroïdie (en raison des besoins accrus), mais parfois également déclencher une HYPER thyroïdie, si la tendance est déjà là !

J'espère que tout se passera parfaitement bien et que tu seras bientôt une "tata" toute fière !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: prévention des dysfonctionnements thyroïdiens ?
Sujet: 

prévention des dysfonctionnements thyroïdiens ?

dans le forum: 

Répondre au sujet prévention des dysfonctionnements thyroïdiens ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow prévention des dysfonctionnements t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com