Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je veux que ça s'arrête
Sujet: [url=t1537] 

je veux que ça s'arrête

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je veux que ça s'arrête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine13hors ligne
Inscrit le: 06.09.04
Messages: 11
marseille
féminin
50+
Message:

Messageje veux que ça s'arrête

 (p6624)
Posté le: 06. Sep 2004, 17:05
Répondre en citant

bonjour
d'abord merci a beate ben pour .... tout sa presence ses conseils et mon inscription
depuis plusieurs moi je lis je me renseigne et grace a vous tous je me suis fais opéré sereinement
ils sont decouvert 2mn cancereux et en plus bien au milieu mais comme la thyroglobuline est haute je vais avoir droit a l'iode 3jours enfermé Sad
et ensuite quelqu'un peu me dire si enfin ça va finir la deja le fait de me retrouvé en hypothyroidie pendant 4 semaines me rend malade
je grossissss
merci de me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine13 je veux que ça s'arrête
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6627)
Posté le: 06. Sep 2004, 17:26
Répondre en citant

Bonjour Sabine,

et bienvenue !

Tu fais partie des 5% de gens qui n'ont "pas de chance", et à qui on découvre un (ou plusieurs) carcinomes à l'opération ! Mais dis-toi qu'au moins, tu en es maintenant débarrassée pour de bon - et puisqu'ils étaient encore tout petits, il ne t'en reste certainement déjà plus RIEN !

La cure d'iode est une précaution : car si ta TG est encore un peu élevée, cela veut dire qu'il te reste un certain nombre de cellules thyroïdiennes (le chirurgien ne peut jamais TOUT enlever, sinon il leserait les cordes vocales). Elles sont certainement parfaitement bénignes - mais pour éviter tout risque qu'elles puissent un jour se multiplier et dégénérer de nouveau, on préfère les détruire totalement.

Pour mieux savoir comment se passe une cure d'iode, tu pourras lire mon "journal" dans la rubrique FAQ (tu as de la chance, le délai d'isolation a maintenant été raccourci ! Pour moi, c'était encore 5 jours !) - et pour essayer de limiter les "dégâts" de l'hypothyroïdie, tu y trouveras également des conseils de régime (l'hypothyroïdie favorise la rétention d'eau, donc manger sans sel aide à ne pas trop gonfler - et par ailleurs, il faut aussi éviter tout ce qui contient de l'iode, pour que la cure marche le mieux possible). Et aussi des conseils pour mieux vivre cette période !

On n'est pas vraiment "malade" en hypo, mais on ne se sent pas en super forme : envie de rien, fatigué, frileux (heureusement qu'on n'est pas en hiver !) ... Mais dis-toi que c'est la dernière ligne droite, et que tu seras ensuite définitivement débarrassée de ce "crabe" !

Moi, c'était il y a 4 ans - et je suis parfaitement guérie et vais très bien !

A bientôt, et bon courage pour ces prochaines semaines !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sabine13hors ligne
Inscrit le: 06.09.04
Messages: 11
marseille
féminin
50+
Message:

Message

 (p6630)
Posté le: 06. Sep 2004, 20:17
Répondre en citant

merci beate pour ta reponse
je me sens deprimée grosse inutile mais bon j'avoue que ce forum m'aide beaucoup
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine13

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je veux que ça s'arrête
Sujet: 

je veux que ça s'arrête

dans le forum: 

Répondre au sujet je veux que ça s'arrête Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je veux que ça s'arrête


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com