Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basdow,pas de Néo-Mercazole pour moi.
Sujet: [url=t1485] 

Basdow,pas de Néo-Mercazole pour moi.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basdow,pas de Néo-Mercazole pour moi. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zazahors ligne
Inscrit le: 24.08.04
Messages: 3
Basedow
Aveyron
féminin
50+
Message:

MessageBasdow,pas de Néo-Mercazole pour moi.

 (p6354)
Posté le: 26. Aoû 2004, 13:04
Répondre en citant

J’ai 40 ans, j’ai beaucoup maigri en peu de temps et j’ai eu d’important troubles cardiaques, je viens d’apprendre que j’ai une maladie de Basdow, j’ai fait un petit séjour à l’hôpital pour des examens complémentaires (scintigraphie et stabilisation de mon état). J’ai de l’avlocardyl pour le cœur (et je le supporte bien). J’ai pris du Néo-Mercazole 5j. Et tout avait l’air d’aller bien, mais à la prise de sang on a découvert une grave chute de mes globules blancs (rare paraît t-il) et j’ai donc du l’arrêter. Je suis au repos complet (actuellement chez moi) et je dois faire des prises de sang régulières pour vérifier l’évolution. Pour traiter ma Basdow on ne peut donc plus me proposer que le traitement à l’iode radioactif, l’ablation chirurgicale étant impossible car on peut pas me stabiliser avec des anti-thyroïdiens avant (Voir ma réaction au Néo-Mercazole…) ; mon inquiétude est surtout pour mes yeux car j’ai une (très,très) légère exophtalmie (c’est mon endocrino qui me l’a fait remarquer car je n’avais ressenti qu’une petite fatigue oculaire notamment au soleil.)
Et on m’a dit que dans ce cas il ne fallait pas le faire, mais apparemment c’est la seule solution adaptée à mon cas et je devrai commencer le traitement prés prochainement. Que dois-je faire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza Basdow,pas de Néo-Mercazole pour moi.
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6360)
Posté le: 26. Aoû 2004, 14:58
Répondre en citant

Bonjour Zaza,

c'est vrai que ton cas est un peu compliqué ! Le néomercazole provoque parfois ce genre de réaction - je ne sais pas si les autres anti-thyroïdiens qui existent sur le marché ont les mêmes effets secondaires, ou un peu moins ? Je sais qu'on préscrit p.ex le PTU à la place du Neomercazole pendant la grossesse, car un peu moins aggressif ...

Et je sais aussi qu'on donne souvent du LUGOL aux personnes en hyperthyroïdie pour les préparer à l'opération - apparemment, ce produit "sature la thyroïde" en iode, réduit l'hyperthyroïdie et surtout diminue la vascularisation du goître, ainsi on saigne moins pendant l'intervention. Plusieurs gens du forum ont eu ce traitement pendant 10 à 15 jours avant l'opération (parfois plus) - ce serait peut-être intéressant d'en discuter avec les médecins ? Tu pourras lancer une recherche sur "lugol", autant dans ce forum-ci que dans l'ancien forum, qui sert d'archives, pour retrouver toutes les discussions à ce sujet ! Je viens de trouver un article intéressant sur le Néomercazole et le Lugol dans le traitement d'une hyperthyroïdie : http://www.pharmacorama.com/Rubriqu.....ut/Hormones_TRH_TSHa4.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est vrai que quand on ne peut vraiment pas opérer (mais ce n'est pas encore dit ?!), le traitement d'iode peut représenter une alternative intéressante - mais il n'est pas vraiment recommandé lorsqu'on a une exophtalmie, car la thyroïde met plusieurs semaines ou même mois à se détruire, et pendant tout ce temps, les anticorps seront particulièrement actifs et risquent d'aggraver l'exophtalmie. Il faudrait peut-être déjà analyser ton taux d'anticorps, pour pouvoir estimer ce risque ?

Voilà tout ce que je peux te dire, cela ne t'aidera pas forcément à te faire une opinion ? Mais peut-être cela te donnera-t-il quelques idées pour discuter avec tes médecins !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Zazahors ligne
Inscrit le: 24.08.04
Messages: 3
Basedow
Aveyron
féminin
50+
Message:

Message

 (p6396)
Posté le: 27. Aoû 2004, 13:10
Répondre en citant

ça se précise, je dois rentrer à l'hopital, pour mon traitement à l'iode le 31 août (début du traitement le 1er) On m'a dit que je pourrais rentrer chez moi au bout de 3j, mais on ne m'explique pas grand chose. J'aimerai recevoir des témoingnges de personnes dans le même cas que moi, comment cela ce passe t-il y a t-il des effets secondaires. Combien de temps aprés avez vous repris le travail et quel suivis avez vous eu?

J'engoisse un peu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basdow,pas de Néo-Mercazole pour moi.
Sujet: 

Basdow,pas de Néo-Mercazole pour moi.

dans le forum: 

Répondre au sujet Basdow,pas de Néo-Mercazole pour moi. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basdow,pas de Néo-Mercazole pour moi.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com