Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération récit d'opération
Sujet: [url=t8579] 

récit d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet récit d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
franck37
Message:

Messagerécit d'opération

 (p63162)
Posté le: 06. Mar 2006, 09:10
Répondre en citant

Bonjours à tous,

Et bien voilà c’est fait depuis jeudi matin je n’ai plus de thyroïde.


Je suis rentré à l’hôpital le mercredi 01 mars vers 17h00, je me posais encore la question à savoir si il fallait que j’enlève ma thyroïde, bref je ne me suis pas posé la question longtemps, après un cachet pour faire dodo nous étions déjà jeudi. On m’a relaxé avec un médicament et vers 9h30 direction le bloc opératoire ou je n’attends pas une seconde c’est parfait, car je suis déjà entre les mains de l’anesthésiste que j’avais rencontré la veille. Il fait très froid, perfusion, masque à oxygène et la je respire un grand coup car j’angoisse pour le réveil que je sais douloureux pour l’avoir déjà vécu ( hernie inguinale en juin 2004) et pour mon avenir.

« Monsieur on se réveil, » voilà les 1er mots que l’on entend en salle de réveil, j’ai affreusement mal à la gorge comme une très grosse angine, mais je me force à parler, ma voix est elle encore là ? oui sans aucun souci, au niveau de la défunte thyroïde pas de douleur ni dans la nuque juste un mal de tête. A 14h00 je suis dans ma chambre (j’ai pris une chambre individuelle pour être tranquille), pour le rythme habituel des prises de tension toutes les deux heures jusqu’au lendemain matin. Le petit déjeuner est passé le mal de gorge s’estompe tout doucement, le chirurgien vient prendre des nouvelles et m’annoncer que les nodules n’étaient pas malins, mais qu’il fallait quand même attendre les analyses en labo pour le confirmer, je suis très confient, pas de radiothérapie, ouf !

Om me retire dans la matinée les petits tuyaux que j’ai au niveau de la cicatrice (je ne sais plus le nom) ça fait un drôle de bruit, et enfin je peux me lever, me laver et m’habiller !

Je suis sorti le samedi matin, le bilan aujourd’hui de cette opération ? Je n’ai pas souffert, j’ai toujours la même voix, je n’ai pas fait de crise de calcémie (j’ai encore trois parathyroïdes), je n’ai pas de douleur à la nuque juste un petit mal de gorge.

Pas d’inquiétude pour les futurs opéré, il faut un bon chirurgien et surtout avoir confiance en lui. Moi je n’ai pas d’endocrinologue, juste un bon médecin généraliste en qui j’ai une totale confiance il est passé me voir vendredi matin à l’hôpital, car il était autant inquiet que moi, c’est lui qui m’a poussé vers cette opération et orienté vers le chirurgien qui m’a opéré.

Je vous tiens au courant pour la suite, en ce moment je suis à 100 en dosage levothyrox, on va ajuster ça avec mon médecin traitant tranquillement et sereinement.

A bientôt et bon courage au futur opéré.

Franck
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité récit d'opération
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p63167)
Posté le: 06. Mar 2006, 09:34
Répondre en citant

Ah! C'est bien Franck,

Contente que tout se soit bien passé.
Tu dois te sentir bien soulagé... Wink

Ton récit va encourager les futures opéré(e)s.

Reste plus qu'à te reposer.

Bises
Michèle Smile

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: récit d'opération
Sujet: 

récit d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet récit d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération récit d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com