Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Probable opération
Sujet: [url=t1311] 

Probable opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Probable opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lpwshors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 8
BaseDow - HyperThyro...
Bordeaux
masculin
40+
Message:

MessageProbable opération

 (p5541)
Posté le: 08. Juil 2004, 20:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme de 27 ans a qui, en 1997, on a découvert de l'Hyperthyroidie. J'ai tout de suite été traité par Néomercazole 20 mg pour finir à 5 mg quand ce fut stable et arrêt du traitement. Au bout de 6 mois sans traitement, j'ai fait une chute. On a donc recommencé. et là en mars dernier, de nouveau une chute alors que j'avais 5mg. Bref, mon endrocrinologue m'a préscrit 40 mg et ça va super mieux.
Par contre, il me conseille FORTEMENT une abaltion complète de la thyroide.
ça m'inquiète, d'autant plus que je n'ai jamais eu d'opérations!!!!

Et t'on vraiment tranquille après l'ablation?
Mise à part, prendre un ou des cachets tous les jours, rien de change dans notre vie (aucune contre-indication)???
Y a t'il quelqu'un sur Bordeaux qui a eu une ablation?

Merci d'avance pour vos réponses et soutien.

Laurent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpws Probable opération
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5560)
Posté le: 09. Juil 2004, 11:31
Répondre en citant

bonjour,
Ton hyper, c'est 1 Basedow ? ce qui est probable.
J'ai lu quelque part qu'il valait mieux opérer en cas de Basedow. Alors...
En tout cas, pour moi c'est ce qui s'est passé et bien.
Tu peux regarder les différents messages que j'ai laissé sur le site.
Je n'avais pas non plus été opérée avant. J'ai encore mes amygdales Smile
Si tu as d'autres questions, vas-y, laisse -moi 1 message.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageRécidives de Basedow : opération quasi inéluctable

 
Posté le: 09. Juil 2004, 17:12
Répondre en citant

Bonjour Laurent !

C'est vrai que lorsqu'on a fait plusieurs rechutes de la maladie de Basedow, on commence à songer à l'opération - car les médicaments antithyroïdiens (genre Néomercazole) ont certains effets secondaires (notamment sur la formule sanguine) qui font qu'on ne peut pas les prendre plus de 18 mois d'affilée (chez environ 50% des malades, un seul traitement arrive à guérir la maladie, certains autres ne rechutent qu'une seule fois, mais apparemment, chez toi ce n'est malheureusement pas le cas !)

Donc, si on n'arrive pas à stabiliser ta maladie définitivement, mieux vaudra passer sur la table d'opération ! C'est vrai qu'après l'opération, tu devras EGALEMENT prendre des comprimés tous les jours, et à vie - mais ce ne sera pas pareil que le Néomercazole, car le Lévothyrox n'est pas un "médicament" dans le vrai sens du terme, c'est juste une hormone, certes synthétique, mais qui ne fait que remplacer les hormones que produisait ta thyroïde. Il n'a donc pas d'autres effets secondaires que les hormones naturelles (symptômes d'hyper si on est trop dosé, ou d'hypo si on en manque).

Le plus difficile est de trouver "le" bon dosage pour chacun (ça peut varier énormement d'une personne à l'autre) - mais ensuite, normalement, tu devrais être mieux, et surtout plus "stable", sous Lévothyrox qu'avec ta thyroïde qui n'en fait qu'à sa tête, en oscillant entre l'hyper et l'hypo !

Tu trouveras pas mal d'articles dans la liste des liens, et aussi quelques-uns (notamment des récits d'opération) dans la FAQ.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Récidives de Basedow : opération quasi inéluctable
lpwshors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 8
BaseDow - HyperThyro...
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p5595)
Posté le: 10. Juil 2004, 13:23
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Effectivement, ma maladie est un BaseDow.
J'ai un RDV dans un mois chez mon endrocrinologue, et je vais lui dire que je suis d'accord pour la chirurgie. Par contre, je vais certainement attendre octobre, ainsi je pourrais profiter de l'été et de l'océan (puisqu'après l'opération il faut éviter le soleil)!!! Very Happy
Par contre, après l'opération, ça se passe comment?
Une semaine de repos??? Y'a t'il des choses à ne pas faire, contre indications?
J'attends de vos nouvelles.
Merci

Laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpws
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5596)
Posté le: 10. Juil 2004, 13:36
Répondre en citant

Bonjour Laurent !

Normalement, on recupère très vite de l'opération (beaucoup plus vite qu'après une opération au ventre, par exemple) - j'ai pu quitter l'hôpital dès le lendemain (mais dans la plupart des hôpitaux, on reste 3 ou 4 nuits au total).

La douleur est tout à fait supportable, du genre "grosse angine", mais "de l'extérieur" (ça passe très bien avec du Di-Antalvic ou similaire, les infirmières ont tout ce qu'il faut). Au début, on a parfois un peu de mal pour avaler (il peut être utile d'incliner un peu la tête vers le bas, ça facilite les choses), et parfois la voix un peu rauque (cela vient surtout de l'intubation, qui irrite un peu la gorge).

Mais vraiment rien de dramatique ! Ici à Toulouse, on donne un arrêt de travail de 3 semaines "standard" - mais en fait, s'il avait fallu, j'aurais pu reprendre bien plus tôt ! (mais bien sûr, je m'en suis bien gardée, j'ai préferé me reposer dans mon jardin !) Par contre, j'ai pu reprendre mes activités habituelles, et notamment le sport (gym, vélo, roller) une semaine après l'opération sans problème (pour la gym, il fallait juste éviter tout ce qui tire sur le cou, p.ex. soutenir la tête lors des abdos).

Parfois, on peine un peu pour trouver "le" bon dosage du lévothyrox, après l'opération, mais normalement, cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Voilà, donc pas trop d'angoisse ! Et je pense que tu pourras certainement attendre l'automne pour l'opération - il faudra juste essayer d'être le plus "équilibré" possible, car les médecins n'aiment pas trop opérer en hyperthyroïdie (problèmes de tension, cardiaques ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lpwshors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 8
BaseDow - HyperThyro...
Bordeaux
masculin
40+
Message:

MessageChirurgien, hôpital/clinique sur BORDEAUX ?

 (p5629)
Posté le: 11. Juil 2004, 12:06
Répondre en citant

Merci encore pour vos réponses.

au début j'étais un peu inquiet, mais vu le vécu des différentes personnes , de Crichine et surtout celles de Beate, ça va mieux!!!
Je suis décidé et près à me faire opérer (après les vacances Very Happy )...

Par contre, quelqu'un peut-il me conseiller sur Bordeaux un chirurgien ou un hôpital ou clinique?

Merci et bon dimanche.

Laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpws Chirurgien, hôpital/clinique sur BORDEAUX ?
lpwshors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 8
BaseDow - HyperThyro...
Bordeaux
masculin
40+
Message:

MessageAlcool et levothyrox

 (p6092)
Posté le: 10. Aoû 2004, 22:24
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai entendu dire que lorsque l'on n'a plus de thyroide, on ne supporte plus l'alcool.
Donc avant de me faire opérer,je voulais savoir si c'était vrai?

Merci Laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpws Alcool et levothyrox
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p6094)
Posté le: 11. Aoû 2004, 07:41
Répondre en citant

bonjour Laurent,
Je suis de Poitiers et ne connais pas de chirurgien à Bordeaux. Désolée.
Je vais te donner une piste, à toi de voir si cette idée te convient : dans "le point" ils font le classement des hôpitaux en détaillant les services... Le mien y était cité, pour la thyroide justement, même si ce n'est pas comme ça que je l'ai connu.
Quant à l'alcool, je ne bois que pour des occasions, Noël, anniversaires etc. et je n'ai rien remarqué de différent depuis l'opération. De toute manière, je ne supporte pas bien ayant des pb de sucre et je ne bois que très peu.
Haut les coeurs !
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p6097)
Posté le: 11. Aoû 2004, 10:14
Répondre en citant

Laurent, on a du te dire ça pour que tu arrête de boire... Laughing

Ce n'est pas l'occasion de faire le plein et d'en profiter avant !!!

A+
Caroline Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
lpwshors ligne
Inscrit le: 08.07.04
Messages: 8
BaseDow - HyperThyro...
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p6115)
Posté le: 11. Aoû 2004, 17:50
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Il serait tout de même dommage de ne plus pouvoir fêter dignement un anniversaire ou une nouvelle année....

Mais maintenant je suis rassuré.

Comme on le dis si bien "A la votre. Et Santé, Bonheur"

@+. Laurent
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lpws

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Probable opération
Sujet: 

Probable opération

dans le forum: 

Répondre au sujet Probable opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Probable opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com