Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je ne n y comprend rien aidez moi s...
Sujet: [url=t1412] 

je ne n y comprend rien aidez moi s il vous plait

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je ne n y comprend rien aidez moi s il vous plait Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
francoishors ligne
Inscrit le: 09.08.04
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messageje ne n y comprend rien aidez moi s il vous plait

 (p6072)
Posté le: 09. Aoû 2004, 19:06
Répondre en citant

voila je viens d aprendre que j ai un problem a la thyroide mon medecin apres examens sanguins, suspect une maladie de basedow or mon taux de tsh est de 9.5 T3 A 5.15 et T4 normal mais quand on a une tsh aussi eleve s est signe d une hipothyroidie non??je dois passer des examens complementaires sur les anticorps plus une echo une scintigraphie et je dois aller voir un ophtalmo bien que mes yeux ne soient pas du tout gonfle j ai du mal a optenir des reponses et ca me fou les boules!! (je vais a peine a voir 17 ans )je saurai a peu pres se que j ai demain mais je suis stresse (tres stresse) et confus mon medecin est persuade que s est basedow alors q un autre que je suis alle voir soupconne hashimoto et en ORL ils n exclus pas l attaque virale de la thyroide ou la presence de nodules alors moi je sais plus ou j en suis en 3 jours j ai plus flippe que jamaisj ai tout les symptoms que vous decrivez angoisses ,fatigue dans la journee, tremblements ,migraines, nuits blanches(un vrai dingue pendant les vacances je m endormais a 8 heure du matin pratiquement tout les jours et je me suis cru schysophren) impresion de maladie problems gastrique agressivite et tout ca ca part et ca reviens comme ca d un jour a l autre depuis 2 mois( a part l agressivite plus anciennes et des problems relacionaux avec les autres)
depuis ses deux derniers jours a (cause du stress peut etre) de nouveaux symptoms sont aparus: j ai plus faim moi qui mangeait jusque la tres bien j ai parfois des nausees et se qui m inquiet le plus s est que j ai mal a la gorge elle est rougent et mes amidales sont gonfles a votre avis q uest se que s est??
a votre avis mon cas parait t il grave ou pas ??
et meme si je fais l echo demain a votre avis qu est ce que j ai??un cancer?????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francois je ne n y comprend rien aidez moi s il vous plait
francoishors ligne
Inscrit le: 09.08.04
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p6073)
Posté le: 09. Aoû 2004, 19:50
Répondre en citant

je me demande si mon hyper/hypothyroidie n est pas installe chez moi depuis longtemps en effet j etais tres sociable quand j etais petit j usqua se que mon pere ait pour raison professionnelles(perdu son entreprise) des problems d alcoolism puis remplaces par des prises exesives de medicaments il y a 6 mois il a fait une embollis cerebrale et il est partit j ai ete tres triste et je le suis toujours meme si la douleur est en partit partie
a votre avis mon recent problem de thyroide est il lie a ce malheur??
ca n a rien a voir mais pouvais me dire si vous avez eu comme moi en plus de tout les symptoms courants,des maux de gorges (inflammation des amidales et douleurs aux oreilles) des pertes d appettis et des envies de vomirs??
(desole pour les fautes d orthogaphes)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francois
moa_scarletthors ligne
Inscrit le: 21.07.04
Messages: 41
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
Message:

Message

 (p6074)
Posté le: 09. Aoû 2004, 19:55
Répondre en citant

Salut François,

Je sais que c'est pas évident de découvrir tout ça d'un coup et d'avoir en plus des avis qui divergent. Il faut que tu fasses tous tes examens tranquillement en faisant confiance à ton médecin. A ce sujet les deux médecins dont tu parles ce sont des endocrinos? C'est un sujet compliqué tu sais et on ne peut pas avoir de réponse fiable sans avoir tous les résultats d'autant qu'on peut avoir des symptomes "paradoxaux" c'est a dire contradictoires (j'en sais quelque chose je suis la reine du n'importe quoi dans les symptomes Smile). Là tout de suite il faut calmer le jeu parce que quand on est en panique on déclenche des tas de faux symptomes et après on ne sait plus ou on en est. Alors tu respires, tu déstresses, tu fais les exams et surtout tu nous donnes des nouvelles.
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett
francoishors ligne
Inscrit le: 09.08.04
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p6076)
Posté le: 09. Aoû 2004, 20:53
Répondre en citant

s est quoid une adp??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francois
francoishors ligne
Inscrit le: 09.08.04
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p6077)
Posté le: 09. Aoû 2004, 20:59
Répondre en citant

MERCI et tu a tout a fait raison j espere ne pas me tromper en disant cela mais je pense que certain de mes nouveaux symptoms totalement inexistants au par avant son en partit d ordre psychologiquej ai toujours eu bon appettit et lorsque on m a annonce ca j ai ete prit de panique j ai ete malade comme un chien ces trois derniers jours j avais plus faim etc...j avais l impression d avoir du mal a respirer et j avais mal au coeur le medecin venait de me dire que je faisais un peu de tacicardipar
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francois
moa_scarletthors ligne
Inscrit le: 21.07.04
Messages: 41
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
Message:

Message

 (p6082)
Posté le: 09. Aoû 2004, 21:52
Répondre en citant

Voui et justement là en ce moment tu as besoin de toutes tes forces, alors ménage toi. Suis navrée d'apprendre que tu as eu a traverser autant d'épreuves ces derniers mois et il ne serait effectivement pas étonnant que celà puisse avoir eu un effet déclencheur ou accélérateur sur tes problèmes de santé. C'est quoi ta question d"adp"?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p6084)
Posté le: 09. Aoû 2004, 22:13
Répondre en citant

Bonsoir François !

Quand tu auras les résultats d'analyses des anticorps, tu sauras vraiment ce que tu as.
La présence d'anticorps anti-TPO (anti-thyropéroxydase) se trouve dans une thyroïdite d'Hashimoto.
Les anticorps anti-récepteurs de TSH (ou anti-TRACK) se trouvent uniquement dans la maladie de Basedow. Donc si tu en as, pas de doute, c'est bien Basedow.
Quant aux anti-TG (anti-thyroglobuline), ils peuvent être aussi bien là avec une Basedow qu'un Hashimoto.

Effectivement, une TSH haute montre une hypothyroïdie et, inversement, si elle est basse, une HYPERthyroïdie. Normalement les T4 et T3, qui ne sont autres que les hormones thyroïdiennes, sont basses en hypo et haute en hyper.
Un certain nombre de cas d'Hashimoto, où on est en HYPOthyroïdie, passe par une période d'HYPERthyroïdie avant. Cela peut être bref mais aussi durer pendant plusieurs années. Sans compter ceux qui font le yoyo hyper/hypo en attendant que s'installe définitivement l'hypothyroïdie propre à Hashimoto.
C'est peut-être ce que tu as...
Mais tu as aussi peut-être une simple inflammation de la thyroïde, dîte thyroïdite de Quervain, qui fait souvent suite aussi à un choc émotionnel. (Je pense évidemment au décès de ton père qui est encore très récent.)
En tout cas, cette dernière possibilité se soigne simplement avec de l'aspirine !!

Tu auras véritablement les réponses à tes questions lors de tes prochains résultats d'analyses d'anticorps (j'espère qu'on te fait bien la recherche des anti-récepteurs de TSH !) et lors de l'échographie pour savoir s'il y a des nodules ou non.
(Les nodules ne sont en aucun cas un signe de cancer ! seulement que ta thyroïde fonctionne mal ! après...évidemment...ça peut dégérérer mais ce n'est pas le plus courant. Et puis un cancer de la thyroïde est un cancer qui se soigne très bien car très lent à évoluer...ça peut mettre 15 ans !! Je ne me fais donc pas trop de soucis pour toi.)

Tiens-nous au courant.
A+
Caroline (Hashimoto parfaitement compensé par la prise d'hormones thyroïdiennes !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
francoishors ligne
Inscrit le: 09.08.04
Messages: 8
non spécifié
Message:

Message

 (p6088)
Posté le: 10. Aoû 2004, 16:05
Répondre en citant

exelente nouvelle aucuns nodules visibles
ma thyroide n est pas gonfle donc l origine virale est peut etre a ecarte maintenant on va savoir si il s agit d une ashimoto ou d une basedow ou peut etre autre choose
je vais bientot recevoir mon resultat sur les anti corp anti recepteur de la tsh (jeudi ou vendredi je crois)comme ca je saurai si il s agit d un basedow
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: francois
moa_scarletthors ligne
Inscrit le: 21.07.04
Messages: 41
Nodule toxique lobo-...
levallois perret
féminin
50+
Message:

Message

 (p6091)
Posté le: 10. Aoû 2004, 20:57
Répondre en citant

Voila déjà une bien bonne nouvelle, je suis très contente pour toi. A plus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: moa_scarlett

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je ne n y comprend rien aidez moi s il vous plait
Sujet: 

je ne n y comprend rien aidez moi s il vous plait

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne n y comprend rien aidez moi s il vous plait Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto je ne n y comprend rien aidez moi s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com