Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération retour d'opération
Sujet: [url=t7984] 

retour d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet retour d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ROUBIAChors ligne
Inscrit le: 18.11.05
Messages: 80
LOBOISTHMECTOMIE
masculin
Message:

Messageretour d'opération

 (p57673)
Posté le: 09. Fév 2006, 21:12
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je suis de retour à la maison depuis hier en fin de journée. J’ai été opéré lundi 6 à 9 h 30 L’opération s’est bien déroulée. Merci pour toutes les ondes positives que j’ai reçues vers 8 h 30 lundi matin.
Pour les futurs opérés et surtout pour andrée qui angoisse je raconte ci après les 3 jours en détail.
Merci pour tous les messages listés à opération : Bon courage serge et opération 6 février

Ma femme m’a emmené dimanche vers 16 h 30 à Gui de Chauliac à Montpellier ou j’ai été extrêmement bien accueilli dans le service orl A, infirmière puis anesthésiste.
Chambre extrêmement petite à 2 lits un patient occupait déjà la chambre depuis une semaine.
22 h 30 première douche bétadine puis dodo avec un séresta 50 mg. Je me suis réveillé à 6 h, un autre séresta 50 mg à 8 h, redouche bétadine et on m’annonce opération pour 10 h 30. Les ondes positives sont arrivées vers 8 h 30 en même temps que ma femme qui ayant bravé l’interdiction de visite (autorisées de 12 h à 20 h) était venue pour me voir avant que l’on m’emmène au bloc. Nous étions entrain de bavarder, dans une salle d’attente, j’étais extrêmement décontracté, quand l’infirmière chef est arrivée furieuse me demandant ce que je faisais là car les infirmiers du bloc étaient à ma recherche (lit vide). Elle m’a expliqué qu’étant prémédiqué et douché j’aurai du attendre sagement dans mon lit ! A partir de la tout a été vite (opération avancée à 9 h 30) en route pour le bloc. (décontraction 100 % pas eu le temps de stresser, c’était comme si j’étais spectateur et non acteur). L’infirmière et l’anesthésiste se présentent piqûre au bras et puis j’ouvre les yeux, une infirmière penchée sur moi me demande comment je me sens et de lui indiquer ma douleur de 0 à 10. L’opération était déjà finie…… !
J’ai indiqué 4 sans avaler et 8 en avalant la salive. Promenade sur lit dans le couloir pour me ramener vers 15 h 30 à la petite chambre ou ma femme m’attendait.
C’est à partir de ce moment là que ce qui est recommandé sur le forum prend toute son importance. Un lavage aux lingettes et toutes les ½ heures l’INDISPENSABLE ATOMISEUR D’EAU MINERALE pour vaporiser les lèvres, le visage et dans la bouche. Dans les heures qui suivent somnolence indolore (sauf en avalant la salive – cette impression de grosse angine – mais pas de douleur aigue) Vers 19 h 00. un aide soignant m’a aidé à me lever pour aller aux toilettes puis re-somnolence jusqu'à l’arrivée du professeur qui m’explique qu’il n’a enlevé que le lobe droit. (je savais que ce serait tout ou si possible que le droit) A 20 h 00 ma femme a du quitter la chambre et mon voisin est parti voir la télé ailleurs pour ne pas me gêner. J’étais au calme, assis dans le lit (allongé j’avais l’impression d’un poids sur la gorge), quand les nausées ont commencé.
J’ai supporté jusqu'à 22 h 30 puis j’ai du appeler l’infirmière (celle de nuit) à qui j’ai expliqué le problème. Elle m’a dit que cela venait de l’anti-inflammatoire qu’elle a enlevé immédiatement m’expliquant que l’anesthésiste le prescrivait mais qu’une fois sur deux cela créait des nausées au patient. Prinpéran dans le tuyau de la perf et tout est rentré dans l’ordre.
J’ai passé le reste de la nuit assis avec mes lingettes, mon atomiseur (je me répète c’est la chose qu’il ne faut pas oublier car cela procure un énorme bien être), et je me suis même levé tout seul vers 3 heures et 5 heures. Toutes les 2 heures visite de l’infirmière de nuit.
A 8 h levé sans aide, petit déjeuner (thé, biscottes – elle fondent dans la bouche – confiture) et toujours tout seul un brin de toilette. Matinée de repos entre la chaise, le lit, la lecture et le dodo et une petit promenade dans le couloir (moins de 24 h après l’opération) jusqu’au repas de midi. J’ai demandé mixé c’est bien plus facile à avaler. Après le repas petite promenade dans le couloir et farniente. Excellente nuit. Mercredi matinée de promenade et repos, repas de midi, préparation de la valise à 14 h 30 et ma femme me ramène à la maison après une heure et demi de route sans problème mais assez fatigué quand même à l’arrivée. Ma femme me ramène mercredi à Montpellier pour une visite de contrôle et me faire enlever les points. Prise de sang dans un mois calcemie tsh t4
Tout est passé extrêmement vite, (je n’ai pu faire que 4 grilles de sudoku et lire 2 magazines) sans trop de stress et surtout sans souffrance.
A remarquer l’excellente prise en charge, la gentillesse et la disponibilité de toute l’équipe du service. Notation : tout a 20/20 sauf chambre 2/20.
Mon modeste témoignage pour que les futurs opérés se rassurent, j’ai bientôt 58 ans et j’ai très bien supporté cette épreuve qui n’a pas été du tout difficile. Bon courage à toutes et à tous. Bien cordialement Serge (Roubiac) Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ROUBIAC retour d'opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p57676)
Posté le: 09. Fév 2006, 21:33
Répondre en citant

Coucou Serge,

merci beaucoup pour ton récit ! (j'ai mis un lien dans la liste des récits d'opération, ainsi on le retrouvera même dans des mois ou des années ... pour rassurer d'autres candidats !)

Tu vois, plus de peur que de mal !

Bon retablissement maintenant, fais-toi bien chouchouter !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
andréehors ligne
Inscrit le: 18.01.06
Messages: 56
non spécifié
Message:

Messagecontente de tu sois de retour

 (p57748)
Posté le: 10. Fév 2006, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Serge,
Depuis jeudi matin je guettais ton message, je suis très heureuse de voir que tout s'est bien passé, j'espère que je serai aussi décontractée que toi, je suis pour l'instant plutot rassurée grace et c'est vrai a tout le soutien que l'on trouve sur ce forum.
C'est plutot bon signe qu'il ne t'ai enlevé qu'une partie de ta thyroide, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite.
Encore merci d'avoir posté ton récit d'opé et a bientot
Andrée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: andrée contente de tu sois de retour
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagebon rétablissement

 (p57760)
Posté le: 10. Fév 2006, 14:00
Répondre en citant

Bonjour Serge,

Merci pour ton récit d'opéra, je pense qu'Andrée doit se sentir un peu rassurée.

Je te souhaite un prompt rétablissement, mais pour se faire les mots d'ordre sont : repos, chouchoutage et patience.

Bonne fin de journée et à plus.

Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka bon rétablissement
florence-ide
Message:

MessageRe: retour d'opération

 (p57775)
Posté le: 10. Fév 2006, 15:05
Répondre en citant

Bonjour serge,
trés bonne convalescence et bon repos.............le plus dur est derriére toi.
bisous
florence( andrée , ça sera la même chose pour toi)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: retour d'opération

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: retour d'opération
Sujet: 

retour d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet retour d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération retour d'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com