Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Pluie et beau temps
Sujet: [url=t1338] 

Pluie et beau temps

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pluie et beau temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

MessagePluie et beau temps

 (p5680)
Posté le: 13. Juil 2004, 08:00
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Je trouve que la discussion "le temps qu'il fait dehors est devenue bien longue. Et on a largement étendu le sujet à d'autres alors je redémarre.

Je vous donne de mes nouvelles : après les résultats de labo, j'ai appelé mon médecin hier. Il m'a dit "venez". Alors, j'y suis allée ! Smile
Côté thyroide et euthyral : on attend 1 peu pour voir ce que 3/4 de comprimés vont donner comme résultat. Comme mon prochain RV avec l'endocrino est en novembre, il s'occupera de ça avant si ça ne s'arrange pas. Le pauvre homme a du mal à suivre mes symptomes contradictoires (j'ai grossi avec basedow par exemple). MAis comme il me connait bien il me fait confiance et écoute ce que je lui dis. Ce n'est déjà pas si mal.
On n'a pas trop reparlé de mes pb articulaires douloureux.
Par contre, il m'a donné 1 traitement pour le cholestérol. Vu que je suis au régime depuis plus d'un an, y'a plus que ça à faire.

Qulequ'un sait-il s'il y a un lien entre cholestérol et pb de thyroide ou traitement après thyroidectomie ?

Tant que j'y suis, un mot sur ce qu'on avait évoqué à propos du lait et produits laitiers. Comme ça tracassait ma fille, j'ai fait des recherches.Mais bon, ce n'est pas mauvais pour la santé des gens qui n'ont pas de pb particulier, tant que c'est consommé avec modération comme tout et il ne faut pas faire l'erreur de penser qu'il y a du calcium seulement dans les produits laitiers. Je crois que je vais poster qq chose, dans causerie peut-être... Si ça intéresse les autres.

Ben voilà Smile J'ai été très occupée hier, rien que de l'imprévu et ça, c'est bon pour le moral.
Bises à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine Pluie et beau temps
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5685)
Posté le: 13. Juil 2004, 09:00
Répondre en citant

Bonjour!
Il me semble bien que le cholestérol augmente un peu avec l'HYPOthyroïdie...mais un peu pas au point de soigner je crois.

(J'en avais aussi un peu au dessus des normes, qui sont de plus en plus basses, mais je n'ai pas eu de traitement)

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCholesterol et hypo

 (p5687)
Posté le: 13. Juil 2004, 11:06
Répondre en citant

Bonjour !

Effectivement, l'hypothyroidie favorise l'élévation du "mauvais" cholestérol (car les hormones thyroidiennes, notamment la T3, agissent sur la combustion des graisses) - à chaque fois que j'ai été en défreination, j'avais le cholestérol "hors normes", et quand je reprenais mon Lévothyrox, tout rentrait dans l'ordre !

Donc, avant de commencer un traitement pour hypercholestérolémie, il faut traiter l'hypo - et avec un peu de chance, elle disparaîtra toute seule !

Citation:
Un courrier du lecteur sur l' utilisation des hypolipidémiants dans l' hypercholestérolémie associée a une hypothyroïdie a été publié dans les Folia de septembre 1998 . Il y est écrit qu' il convient d' abord d' essayer de corriger l' hypothyroïdie avant d' instaurer un traitement hypolipidémiant. En effet, dans un certain nombre de cas, les taux de cholestérol se normaliseront après correction du taux d' hormones thyroïdiennes. http://www.cbip.be/Folia/1999/F26F10D.cfmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonne journée !

Beate

Quelques articles intéressants sur le cholestérol :
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....ie/sa_800_cholesterol.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.e-sante.fr/guide/article.....rticle=3216&idRubrique=58Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.vulgaris-medical.net/textc/cholesan.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et sur l'hypo :
http://www.vulgaris-medical.com/texth/hypoadul.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....aspx?doc=hypothyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(entre autres !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Cholesterol et hypo
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5696)
Posté le: 13. Juil 2004, 19:44
Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Le plus rigolo, c'est que je suis en hyper ! C'est comme la prise de poids, en hyper j'ai grossi. Il y a de quoi s'y perdre.
ça finira bien par s'arranger.
Bonne soirée
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Biba
Message:

MessageJe ne dors plus !

 (p5719)
Posté le: 15. Juil 2004, 02:55
Répondre en citant

Bonsoir,

En reparlant de la pluie et du beau temps, çà fait trois jours (nuits) que je ne dors plus. Le temps est en train de changer chez nous. Je suis une vraie pile électrique, je me réveille dès que je m'assoupis : ou bien je grelotte ou bien je suis en ébullition et j'étouffe littéralement : je passe mes nuits à balancer ma couette et à aller la rechercher en même temps que mes chaussettes !

C'es pas passionnant je sais, mais il est envrion 4 heures et çà m'occupe de me raconter.

Il faudrait que j'apprenne à utiliser les smilies.

A plus.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba Je ne dors plus !
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5720)
Posté le: 15. Juil 2004, 06:22
Répondre en citant

bonjour,
tu aurais dû aller au bal des pompiers Very Happy Je plaisante, évidemment. Pour le smilies, au moment où tu veux le mettre dans ton texte, tu vas juste cliquer dessus et il apparaitra , codé pendant la frappe et comme dans le tableau à gauche à l'affichage de ton texte
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
chris59
Message:

Message

 (p5722)
Posté le: 15. Juil 2004, 09:46
Répondre en citant

Bonjour Biba,
Very Happy
J'ai l'impression de me voir en te lisant. Wink

Je fais exactement la même chose en ce moment.

Je me réveille facilement vers 1H30 du matin et je ne me rendors pas bien souvent avant 4 ou 5 heure du matin. Twisted Evil et pourtant j'ai envie de dormir......

En ce qui concerne les smiley si tu veux en mettre deux à la suite surtout n'oublies pas de faire un espace entre-deux autrement il n'y en a qu'un qui s'affichera.

Bisous Laughing
Bonne journée tout le monde
christiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p5723)
Posté le: 15. Juil 2004, 10:38
Répondre en citant

Coucou les filles !

J'ai fait la même chose que vous cette nuit !!! (Pas savoir dormir !)

Une fois de temps en temps...

Bonne journée quand même !
Gardez les yeux ouverts !

A+
Caroline

PS : Temps pourri encore dans le Nord...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Biba
Message:

Message

 (p5734)
Posté le: 15. Juil 2004, 16:46
Répondre en citant

Ben, j'avais mis un petit message vers midi et je ne le trouve plus !!!!

J'espère que les insomniaques ont passé une bonne journée.

J'en profite pour essayer les smilies Very Happy

A bientôt

Biba

P.S. çà marche !!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5744)
Posté le: 16. Juil 2004, 12:18
Répondre en citant

coucou Biba
On ferait pire comme maladie si c'en était une !
ça me démange pas mal, de plus 1 copain rentre tout juste du Japon et de Chine... Je serais bien allée avec lui si...
Bon si tu construis ton itinéraire en passant par Hyderabad, on trouvera qq'un pour t'accueillir. J'ai regardé l'atlas et ça semble 1 route possible
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Pluie et beau temps
Sujet: 

Pluie et beau temps

dans le forum: 

Répondre au sujet Pluie et beau temps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Pluie et beau temps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com