Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Epargne et thyroïde
Sujet: [url=t67847] 

Epargne et thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Epargne et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kalia1
MessageEpargne et thyroïde

(p570734)
Posté le: 17. Fév 2026, 14:13
Répondre en citant

Salut, avec mes dosages de Lévothyrox qui font le yoyo, j'ai plus du tout le mood pour gérer mon budget. L'autre jour, j'ai voulu ouvrir une assurance vie mais j'ai buggé sur leur fonds garanti à seulement 98 % et l'obligation de choisir des unités de compte. Avec le brouillard mental de l'hypo, j'ai mis trois plombes à piger un malheureux graphique, donc flemme de surveiller la bourse. D'ailleurs, si certains ont déjà testé, je serais preneur de votre avis sur l'assurance vie Spirica ou sur une gestion pilotée qui tourne vraiment solo et sans effort. J'ai besoin d'un truc qui demande zéro suivi pour l'avenir, parce que là, la charge mentale est déjà au max.

Dernière édition par Kalia1 le 24. Fév 2026, 12:57; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Kalia1 Epargne et thyroïde
Daxhors ligne
 (p570737)
Posté le: 17. Fév 2026, 14:32
Répondre en citant

(ceci n'est pas un conseil financier, faites vos propres diligences)

Rien de plus simple qu'un ETF monde et un ETF S&P500, dividendes réinvestis, pour un investissement en pilote automatique. Les fonds euro ne rapportent pas grand chose. Se méfier aussi de la Loi Sapin II, dans quel cas une AV au Luxembourg est bien plus sécurit.

L'enveloppe assurance vie n'est pas forcément la plus judicieuse financièrement, son seul intérêt pour l'instant (s'ils ne le changent pas) est successoral. Un CTO, par exemple chez InteractiveBrokers, vous offre bp plus de souplesse d'investissement à des frais bien moindre que les banques FR.

Tout dépend de vos objectifs à moyen long terme et de votre situation personnelle (âge, famille etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dax
nicozillahors ligne
 (p570810)
Posté le: 24. Fév 2026, 03:17
Répondre en citant

Bonjour à vous
Ceci n est pas un conseil financier
Je travaille sur l’assurance vie
Si vous ne vous sentez pas capable de rien allez simplement sur du fonds euros non risque
Vous serez ensuite libre de choisir plus tard
Pour le Luxembourg
Voir fwu
Enfin si vous optez pour des uc aou si vous prenez des garanties prévoyances sachez que lors de vos réponses aux qs questionnaire de santé la thyroïde est peu un problème voir ne donne aucune surcote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nicozilla
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p570891)
Posté le: 03. Mar 2026, 12:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Profil "Kalia1" créé uniquement pour publier des liens publicitaires (en mettant un message anodin d'abord, puis en revenant y cacher un lien ultérieurement).

Nous avons de plus en plus de publications de ce genre, des gens qui s'inscrivent uniquement pour cela, c'est vraiment agaçant. On les reconnait généralement au fait que c'est le tout premier message

Profil bloqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Epargne et thyroïde
Sujet: 

Epargne et thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Epargne et thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Epargne et thyroïde

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com