Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' le lait
Sujet: [url=t7901] 

le lait

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le lait Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagele lait

 (p57012)
Posté le: 06. Fév 2006, 19:21
Répondre en citant

j'ai trouvé cet article qui dément ce que l'on peut parfois lire ou entendre sur la consommation de lait ou laitages :
http://www.plaisirslaitiers.ca/fr/H.....kCausesHealthProblems.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa le lait
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTête chercheuse...

 (p57029)
Posté le: 06. Fév 2006, 20:14
Répondre en citant

La tête chercheuse Altéa a encore frappé et pour mon plus grand bonheur...

Je t'adore Altéa car je cherche ce truc depuis des mois... Je l'avais vu passer un jour et après impossible de le retoruver...

Merci beaucoup...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tête chercheuse...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p57031)
Posté le: 06. Fév 2006, 20:22
Répondre en citant

Merci pour la qualité de tous ces liens, Altea, et pour le temps que tu y consacres pour notre informations à tous. Cependant, dans le cas du lait (et surtout en évitant une discussion sur le fond), je tiens à souligner qu'il émane des producteurs laitiers canadiens (voir l'entête de la page) ... ça me rappelle la boutade de notre Président au moment des débats sur la constitution européenne : n'avait-il pas parlé de se tirer une balle dans le pied en votant non ???? Voter Non était un non sens de la part des partisans du Oui et je pense que les producteurs laitiers sont sur cette même ligne de conduite, et tant mieux car sinon, ce serait ne plus rien y comprendre Laughing
PS : une consommatrice modérée, mais consommatrice, de lait Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTout juste...

 (p57040)
Posté le: 06. Fév 2006, 20:48
Répondre en citant

Tu a raison Sandrine, sauf k'il suffi de lire pour voir ke leurs dires sont appuyés de preuves scientifiques vérifiables...

Pour info le premier texte contre le lait émanait du service marketing d'un très grand marchand de produits au soja... Et là aussi j'arrive pu à retrouver la trace de cette information révélée par une journaliste scientifique.

Moi, consommatrice modérée de tout, je ne remarque k'une chose c ke l'humanité consomme du lait depuis kkes millénaires... Si ça c po de la résitance au poison Wink

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tout juste...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p57049)
Posté le: 06. Fév 2006, 21:12
Répondre en citant

Coucou,
c'est un sujet à polémique (encore et toujours !).
J'entends Chris59 d'ici !
Pour moi, c'est simple, c'est sans lait et produit laitierdepuis plus d'un an.
Je vais bientôt faire un dosage de calcuim pour voir où en est mon taux.

Je regarderai ce lien plus en détail plus tard, je vais prendre un gros morceaux de chocolat noir puis douche et dodo
A bientôt
Lucile sleep
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePo le choix...

 (p57051)
Posté le: 06. Fév 2006, 21:30
Répondre en citant

Hello Lucile,

Sauf ke toi t'as po le choix sur ce coup là!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Po le choix...
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

MessageRe: Tout juste...

 (p57055)
Posté le: 06. Fév 2006, 21:53
Répondre en citant

caranell a écrit:

Moi, consommatrice modérée de tout, je ne remarque k'une chose c ke l'humanité consomme du lait depuis kkes millénaires... Si ça c po de la résitance au poison Wink

Freunde


De l'alcool aussi, sous des formes très variées d'ailleurs Rolling Eyes

Légère digression d'ailleurs, le vin était très souvent utilisé très jeune, car il avait un bon pouvoir désinfectant de l'eau... et oui du vin encore en fermentation dilué dans de l'eau pas sûre... et voilà un moyen de s'hydrater avec un peu de précautions Wink

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75 Re: Tout juste...
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p57057)
Posté le: 06. Fév 2006, 22:04
Répondre en citant

C'est dingue le nombre de sites sur le lait ! J'ai voulu faire une recherche sur le net et j'ai trouvé de nombreuses références en faveur de la consommation de lait et d'aussi nombreuses, étayées également d'études scientifiques, sur les dangers d'une consommation excessive Laughing L'essentiel, c'est que chacun agisse comme bon lui semble !!!! Wink

PS : David, tu viens de me donner envie d'un vin chaud ... comme j'ai un peu mal à la gorge, je considère donc que je vais me soigner et je vais le préparer de ce pas cheers
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
florence-ide
Message:

MessageRe: le lait

 (p57059)
Posté le: 06. Fév 2006, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir,
je vais faire la schtroumph grognonne Laughing smurf ..............moi j'aime pas le lait! et ça depuis petite, je deteste le gout et l'odeur...............même mélangé avec du chocolat! Wink ( altéa!) Alors je compense par du fromage.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: le lait
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p57060)
Posté le: 06. Fév 2006, 22:14
Répondre en citant

sandrine38 a écrit:
d'aussi nombreuses, étayées également d'études scientifiques, sur les dangers d'une consommation excessive Laughing L'essentiel, c'est que chacun agisse comme bon lui semble !!!! :wink


Toute consommation excessive est mauvaise... Sandrine ce ki me fais bouillir c po ça mais ceux ki disent ke c un poison est ki affriment ke l'on de dois po en consommer du tout!!! Là j'explose...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p57150)
Posté le: 07. Fév 2006, 12:17
Répondre en citant

sujet récurrent
Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p57190)
Posté le: 07. Fév 2006, 14:36
Répondre en citant

merci Crichine, cette discussion était en effet intéressante.

Pour moi le lait c'est tout un symbole, qui me ramène certainement à l'enfance : apaisant, chaleureux, indispensable... le soir tiède et avec un peu de miel il m'aide à trouver le sommeil.
Autrefois je prenais en vacances un petit neveu qui quittait ses parents pour la première fois, et le soir, un peu anxieux il m'a demandé "tu me donneras du lait avec du miel ?"... bien sûr ! et cette boisson et une petite histoire accompagnée d'un calin ont eu raison de ses angoisses.

Certains aliments ont certainement pour nous le même effet que la fameuse madeleine de Proust... et pourquoi s'en priver !

De plus j'ai la chance de pouvoir acheter ici un "lait de montagne" provenant de vaches paisant tranquillement dans de beaux champs tout fleuris au printemps, pas de pollution, et j'espère pas de compléments chimiques....

Lors de mes cures à Necker on m'apportait tous les après-midi une tasse de lait, "pour que jeremonte mon taux de calcium...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p57191)
Posté le: 07. Fév 2006, 14:40
Répondre en citant

Contente de te lire, Altea Laughing Je m'étonnais de ton silence sur ton post !
Mon souvenir lié à mon enfance est le lait qu'on nous obligeait à boire à l'école, à 10h : beurk !!!!! Je n'y arrivais pas, d'ailleurs depuis je préfère le fromage au lait ... mais bon, excédents communautaires obligent, nous étions des gentils consommateurs de lait ! Bisous
PS : cela remonte donc à la fin des années 70 - début 80


Dernière édition par s38 le 11. Fév 2006, 10:53; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p57196)
Posté le: 07. Fév 2006, 14:52
Répondre en citant

Coucou Sandrine !

Je ne pensais pas que la distribution de lait était en vigueur vers 1970... pour moi c'était à l'initiative de Mendès France, et à l'époque pour diminuer les stocks de lait... je crois !

à ce sujet, concernant lles risque du manque de calcium, quelqu'un aurait-il une info concernant le remboursement des ostéo-densitométries...? autre sujet récurrent s'il en est ! Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le lait
Sujet: 

le lait

dans le forum: 

Répondre au sujet le lait Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' le lait


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com