Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et féminité
Sujet: [url=t1333] 

Basedow et féminité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow et féminité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kanelyhors ligne
Inscrit le: 26.06.04
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageBasedow et féminité

 (p5659)
Posté le: 12. Juil 2004, 08:52
Répondre en citant

Bonjour,

Cette question concerne les femmes......

j'aimerai savoir si basedow perturbe les cycles, je me retrouve en aménorhée (10 j de retard) , test pharmaceutique négatif, j'ai fais un controle hcg + tsh +t3+t4 ce matin en labo mais en attendant j'aimerai savoir si ça vous est arrivé. Je me demande si je ne suis pas passé en hypo , il parait que cela peut perturbé les cycles ...

Merci de me répondre Ky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kanely Basedow et féminité
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageCycles perturbés

 (p5663)
Posté le: 12. Juil 2004, 09:38
Répondre en citant

Bonjour Kanely !

Ne t'inquiète pas, les cycles sont très souvent perturbés en hypo comme en hyper, et le système hormonal est souvent long à se rétablir, à se stabiliser.

Généralement, en HYPOthyroïdie, les cycles sont racourcis (pour une fois que quelque chose va plus vite en hypo !!!), et en HYPERthyroïdie, les cycles sont rallongés (ce qui te correspond donc).
Moi, en hypo, mes cycles étaient, et sont encore parfois, de 3 semaines. Ca a d'ailleurs était un des premiers signes d'hypo pour moi...

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Cycles perturbés
florence-ide
Message:

Message

 (p5676)
Posté le: 12. Juil 2004, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir, tout comme caro, je dirai OUI basedow ou hashimoto perturbe les cycles(Basedow: cycle trés long et hashimoto: cycle court( c'est aussi mon cas)) même si beaucoup d'endocrinologue disent que ça n'a rien à voir......on constate quand même que sur le forum beaucoup ont ce genre de problémes,
gros bisous
florence-ide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Carelhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.04
Messages: 83
40+
Message:

Messagedans mon cas

 (p5679)
Posté le: 13. Juil 2004, 07:26
Répondre en citant

Salut les filles,

Dans mon cas, j'ai déjà eu des cycles irréguliers mais quand j'étais ado. Avec la maladie de basedow, je n'ai jms eu de cycles aussi réguliers ! Cela dépend sans doute des personnes, mais en tout cas pour moi basedow n'a pas d'incidences sur mon cycle.


Dernière édition par Carel le 07. Jan 2012, 22:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carel dans mon cas
kanelyhors ligne
Inscrit le: 26.06.04
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p5682)
Posté le: 13. Juil 2004, 08:31
Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses,

Alors le résultat du test sanguin est négatif aussi, je préfère ça même s'il est vrai que j'ai terriblement envie d'un BB 2.

Donc je vais attendre patienmment que mes hormones se remettent en route d'elle même .....

Un début de bonne nouvelle ma TSH pour le première fois depuis 3 ans est remontée et se retrouve dans la norme (au minima mais dans la norme) par contre mes T3 T4 qui étaient dans la normes sont retombés légèrement en dessous, dommage ....

Mon Dr m'autorise donc à baisser mon traitement de néomercazol je passe de 10 à 5, je suis super contente, ça veut peut être dire que d'ici 6 mois je pourrais arrêter le traitement youpi et faire mon BB2 que j'attends depuis longtemps (et je suis pas la seule à attendre). Bon je reste prudente .....

Par contre je me demande si une chose n'a pas aidé à ce changement , j'ai lu qqpart que des compléments alimentaires pouvaient aider à améliorer les taux et comme ces derniers temps j'étais de + en+ fatiguée j'ai pris pas mal de vitamine c (qui serait bénéfique), donc je vais continuer le temps de me stabiliser et pour aider à combattre la fatigue....

Merci encore à toute et à bientôt

Ky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kanely
Sylvie54hors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.05.04
Messages: 205
Basedow
Nancy, Meurthe et Moselle
féminin
40+
Message:

Message

 (p5688)
Posté le: 13. Juil 2004, 11:43
Répondre en citant

ayant basedow (hyper) j'ai eu des cycles non régulier, je les avais 1 mois sur 2, pareil ma gynéco et l'endocrino me disaient que ça n'avait rien à voir ! mais les règles étaient "normal" ni trop long, ni trop court (4-5 jours)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie54
Agnès (86)hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 206
Basedow opérée en 2005
Gironde
féminin
40+
Message:

Message

 (p5755)
Posté le: 17. Juil 2004, 06:55
Répondre en citant

Les médecins diront que cela n'au aucune incidence mais depuis que j'ai changé de pillule je suis passée d'hyper à légère hypo. et quand j'étais en basedow sous pillule ...je connaissais bien ce qu'est un syndrome prémenstruel :?maintenat ça va mieux avec l'aide de l'homéopathie quand même Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (86)
kanelyhors ligne
Inscrit le: 26.06.04
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageMerci

 (p5782)
Posté le: 19. Juil 2004, 15:34
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, pour l'instant je dois patienter , ça m'angoisse un peu quand même si ça dure trop longtemps je ferais des examens pour voir si je n'ai pas de problèmes en local on ne sait jamais...

à + Ky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kanely Merci
kanelyhors ligne
Inscrit le: 26.06.04
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageMerci de votre soutien

 (p5834)
Posté le: 22. Juil 2004, 09:49
Répondre en citant

merci de votre soutien tout est rentré dans l'ordre , va falloir que je m'habitue à ce genre de désagrément, j'ai perdu tout mes repères sur le fonctionnement de base de mon corps ....

Ky
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kanely Merci de votre soutien

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow et féminité
Sujet: 

Basedow et féminité

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow et féminité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow et féminité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com