Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow un petit coucou à Sandy
Sujet: [url=t1328] 

un petit coucou à Sandy

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet un petit coucou à Sandy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Chantal Chors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.04
Messages: 13
Basedow
NANTES 44
féminin
60+
Message:

Messageun petit coucou à Sandy

 (p5618)
Posté le: 10. Juil 2004, 23:15
Répondre en citant

Bonsoir Laughing
j'ai lu plusieurs de tes messages et je m'y retrouve beaucoup.
J'ai moi même une basedow détectée en février 2003 mais malheureusement pour moi, mon état était tel que j'ai dû commencer un traitement tout de suite : neo mercazol et quelques mois plus tard j'y ai ajouté ce bon vieux lévothyrox. Aujourd'hui je suis stabilisée et je me sens très bien avec l'aide d'un traitement homéopathique. Depuis novembre j'essaie au mieux de suivre le régime du Docteur Seignalet et j'ai également commencé un travail sur moi pour mieux comprendre d'où peut venir ce problème. Mais Je suis inquiète car mon traitement doit prendre fin cet automne et je crains que tout recommence Sad . Je suis admirative de voir comment tu a pu faire face à cette maladie. J'espère que nous pourrons communiquer. A bientôt Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chantal C un petit coucou à Sandy
Sandyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 310
Maladie de Basedow
Strasbourg
féminin
Message:

MessagePour Chantal C

 (p5625)
Posté le: 11. Juil 2004, 09:48
Répondre en citant

Bonjour, Chantal!


Je serai très contente de communiquer avec toi, sur le forum ou en privé : je t'envoie mon adresse Email en pm.

C'est important de communiquer avec des personnes qui ont une approche semblable de la maladie. Je pense qu'il est important d'avoir plusieurs cordes à son arc, et plusieurs avis médicaux aussi, avant de se faire sa propre opinion : allopathie, homéopathie et régime Seignalet se complètent très bien, l'un prend parfois le relai de l'autre, pendant un temps, jusqu'à ce qu'on trouve l'équilibre...

Ma maladie a été diagnostiquée à son début (exophtalmie visible depuis octobre 2002 et diagnostic en février 2003) AVANT que ma thyroïde soit en franche hyper, ce qu'elle n'a jamais été jusqu'à présent. Rétablir un équilibre est donc, en théorie, plus facile. "Travailler" sa maladie est important, pour ne pas se laisser piéger par elle, et pour moi, échanger avec d'autres fait aussi partie du travail de guérison.

Ne sois pas trop inquiète pour l'arrêt de ton traitement allopathique : dis-toi que tu n'as pas que cette "béquille", tu en as aussi deux autres : l'homéopathie et le régime Seignalet. Ma TSH a retrouvé un taux enfin excellent après 10 mois de régime, et je ne suis pas prête de changer mon alimentation. Quant à l'homéopathie, je continue aussi, car psychologiquement (et aussi physiquement!), c'est un grand soutien.

Je pense qu'on a tous notre "béquille" dans la vie, y compris les personnes fortes : la réussite professionnelle, la famille, la foi etc., et c'est très bien comme ça. On ne peut pas vivre sans l'aide des autres. Personnellement, je vis ma maladie comme une béquille qui m'aide à vivre (vrai paradoxe) : elle s'active quand je dépasse mes limites (stress, capacités physiques), c'est une sorte de signal d'alarme qui fonctionne très bien. En ce sens, Basedow m'aide à aller mieux et à vivre mieux.

Alors, @ bientôt! N'hésite pas à me contacter, car moi aussi il m'arrive de douter, mais il faut garder le cap, et se dire que le temps est de notre côté : il faut être patient!

Bon dimanche!

Sandy Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandy Pour Chantal C

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: un petit coucou à Sandy
Sujet: 

un petit coucou à Sandy

dans le forum: 

Répondre au sujet un petit coucou à Sandy Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow un petit coucou à Sandy


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com