Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Courage
Sujet: [url=t1287] 

Courage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Courage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jandira
Message:

MessageCourage

 (p5375)
Posté le: 03. Juil 2004, 01:24
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis rentrée aujourd'hui d'une thyroidectomie totale (une dizaine de nodules d'environ 1 cm et 1 de 3x3... j'ai été opérée le 29 juin en région parisienne et tout s'est super bien passé... 4 jours à l'hopital (légère baisse de calcium mais rien de dramatique), arrêt de 3 semaines, levothyrox 100, un peu comme toute le monde ici... Bien sur je suis un peu fatiguée mais beaucoup moins que je ne le pensais avant d'y aller !!!!

Par contre pour moi ni redons, ni fils, ni agrafes... j'ai d'ailleurs eu pas mal de visite lors de mon séjour à l'hôpital (pour voir !!!)... ils m'ont collé, pas de pansement, juste de la colle et une marque très fine et un léger gonflement au dessus...
D'ailleur si quelqu'un à eu le meme style de suture, je suis preneuse de renseignements !
Bon courage Lolo et donne des nouvelles
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Courage
Chrishors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.04
Messages: 10
Goitre multi nodulai...
Région Parisienne
féminin
60+
Message:

MessageOpération

 (p5378)
Posté le: 03. Juil 2004, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,
C'était dans quel hopital ?
Moi j'ai été opérée à la Pitié Salpétrière le 14 juin pour une ablation car moi aussi j'avais des nodules un peu partout.
J'ai eu droit aux redons et aux agrafes pendant 2 jours. Maintenant (3 semaine après) la cicatrice ressemble à un mince trait avec un gonflement un peu plus marqué sur la droite. Quand j'avale je sent comme une gène sur le coté droit justement. J'espère que ca va disparaitre.
J'ai bien profité des 3 semaines d'arrêt pour me reposer, je reprend le travail lundi et je doit revoir le chirurgien début aout.

Christine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Chris Opération
Christ38
Message:

Messageopération:colles biologiques

 (p5394)
Posté le: 03. Juil 2004, 21:00
Répondre en citant

Bonsoir Jandira,
Les chirurgiens utilisent des colles biologiques Shocked dites "colles de fibrine",
elles sont appliquées sous forme de spray Embarassed ou par aiguilles Rolling Eyes pour arrêter les hémorragies et assurent le collage des tissus , la fermeture des plaies.
Le gonflement (accumulation de liquide lymphatique) situé au dessus de ta cicatrice s'estompera rapidement.
Je te souhaite un bon rétablissement. Very Happy
Cordialement
Christian


Dernière édition par Invité le 04. Juil 2004, 18:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité opération:colles biologiques
jandira
Message:

Message

 (p5407)
Posté le: 04. Juil 2004, 17:46
Répondre en citant

Merci pour les infos Christ38.

Chris, j'ai été opérée à l'hopital Béclère à Malakoff...

Cordialement !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
ccataliehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.07.04
Messages: 3
féminin
70+
Message:

Message

 (p5547)
Posté le: 09. Juil 2004, 09:00
Répondre en citant

moi non plus je n'ai pas eu d'agrafe, lors de ma première opération j'avais eu le droit a tout un collier c'était magnifique, pour celle-ci j'ai eu droit a des strips comme pour une toute petite coupure, après renseignements auprès du chirurgien les fils étaient a l'intérieur et doivent dont partir tout seul comme des grands, par contre j'ai eu droit a deux redons j'ai été bien gâté sur ce coup là, sinon la cicatrice est belle après un mois et demi, encore un peu boursoufflée par endroit, il faut surtout éviter de l'exposer au soleil, mais bon pour le moment on a pas trop de problème tout du moins ici car il pleut des cordes depuis trois jours "VIVE L'ETE" Laughing
bonne journée à tous et à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ccatalie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p5559)
Posté le: 09. Juil 2004, 11:21
Répondre en citant

bonjour à tous,
Si le soleil revient (j'espère dans pas trop longtemps !) il vaut mieux mettre un foulard pour protéger la cicatrice. Quand j'ai vu l'endocrino il y a 2 mois, elle a vérifié la cicatrice qui est correcte mais encore visible au bout d'un an et 4 mois, et m'a dit de la protéger encore !
En vous lisant, j'ai constaté 1 différence : moi j'ai eu des agrafes 2 jours, ensuite des strips, pas de Redon. J'ai été opérée à Poitiers.
Jandira, Beclère (Hôpital Antoine Béclère de son nom complet) c'est à Clamart, pas à Malakoff. Bon c'est pas grave Wink
Bonne journée à tous
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Courage
Sujet: 

Courage

dans le forum: 

Répondre au sujet Courage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Courage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com