Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités traitement à l'iode 131 (nodule tox...
Sujet: [url=t1296] 

traitement à l'iode 131 (nodule toxique)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet traitement à l'iode 131 (nodule toxique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gisèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.04
Messages: 13
Nodule toxique et pe...
normandie EURE
féminin
70+
Message:

Messagetraitement à l'iode 131 (nodule toxique)

 (p5430)
Posté le: 05. Juil 2004, 20:00
Répondre en citant

bonjour à toutes et tous

J'ai un nodule toxique, le médecin voulait m'opérer, mais moi je n'y tenais absolument pas..... alors il m'a proposé un traitement de mon hyperthyroidie par l'iode 131. Mais voilà il y a 10 jours que j'ai eu ce traitement et tout bascule.... je n'ai plus de mémoire, je suis très fatiquée, j'ai froid, je n'ai pas le moral. Le médecin était formel avec ce type de traitement je ne pouvais pas tomber dans l'hypothyroidie...mais je crains le pire et comment redevenir comme avant ce traitement ou je me sentait en pleine forme.
Quel qu'un a-t-il eu ce genre de traitement et les symptomes après ? donnez moi vite des nouvelles.

Merci GISELE Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gisèle traitement à l'iode 131 (nodule toxique)
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p5431)
Posté le: 05. Juil 2004, 20:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MMartine
Répondre en citant

Bonjour Gisèle !

Normalement, le "nodule toxique", où c'est juste le nodule qui est hyperactif et produit trop d'hormones, et non pas toute la thyroïde, est l'indication "idéale" pour la cure d'iode : comme ce nodule est plus actif que le reste de la glande, il a aussi besoin de plus d'iode, et absorbe donc la plus grande partie de l'iode radioactif - cela provoque son inflammation et sa déstruction, sans léser le reste de la thyroïde.

Mais je pense que dans les semaines qui suivent le traitement, il est possible que le reste de la thyroïde soit également un peu atteint par l'inflammation (c'est certainement difficile à doser de manière tellement précise qu'on ne détruise QUE le nodule, sans aucune cellule autour) - mais comme les cellules thyroïdiennes normales n'ont absorbé qu'une faible dose de radioactivité, elles vont certainement s'en remettre et refonctionner comme avant !

L'hypothyroïdie est désagréable à vivre, tu as raison ! Surtout si, avant, tu as connu l'hyper - c'est vrai qu'elle est parfois épuisante, mais au moins, on se sent dynamique, on arrive à faire plein de choses à la fois ...

Cela fait très peu de temps que tu as eu le traitement, je pense qu'il faudra attendre encore quelques semaines pour que tout cela se stabilise et que ta thyroïde se rétablisse ! Si cela dure trop, parles-en au médecin (au pire, il pourra complèter avec un peu d'hormones thyroïdiennes, si ta thyroïde reste paresseuse) - mais je pense que dans quelque temps, cela s'arrangera tout seul !

Les gens qui ont eu un traitement à l'iode 131 pour hyperactivité sont très rares dans le forum (et je crois qu'il n'y a encore eu personne qui l'a eu pour un nodule chaud, et non pas une hyperactivité générale de toute la glande), car en France, on choisit plus souvent l'opération que l'iode - mais j'ai une tante qui l'a eu, en Allemagne, pour nodule toxique, et elle est vraiment enchantée du résultat !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfan 91hors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 30
Basedow
essonne (91)
féminin
Message:

Message

 (p5433)
Posté le: 05. Juil 2004, 21:26
Répondre en citant

Bonjour,

basedow découverte en mars 2004, traitée au néo mercazole, sans grand résultats, je viens d'être traitée à l'iode 131, mardi dernier à l'IGR (villejuif), je suis aussi très fatiguée mais je crois qu'il faut se montrer patiente, moi je ne sais pas trop car je suis depuis deux jours sous antibiotiques pour "un coup de froid " alors je ne sais plus ce qui est du au traitement à l'iode ou au reste. je pense que l'important est de se montrer patiente mais je sais que c'est dur, j'ai l'impression aussi parfois d'avoir le moral à zéro et d'être surtout peu comprise par mon entourage mais ici j'ai moins l'air d'être une extra terrestre alors courage, courage...il en faut Wink
ps j'ai 38 ans et deux enfants et j'arrive seulement sur le forum.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91
gisèlehors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.07.04
Messages: 13
Nodule toxique et pe...
normandie EURE
féminin
70+
Message:

Messagemerci

 (p5538)
Posté le: 08. Juil 2004, 19:01
Répondre en citant

8)
un grand merci pour vos réponses encourageantes, voilà 16 jours que j'ai eu mon traitement à l'iode radio actif....j'ai toujours ma tête vide ma mémoire qui flanche ma grande fatigue m'accompagne toujours....peut être est-ce moins de problème qu'avec une opération...alors j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis allée voir un médecin oméopathe, ce médecin m'a dit que tout reviendrait dans l'ordre c'est à dire comme avant comme "QUAND J'ETAIS EN PLEINE FORME". Avant le poison...
j'ai des médicaments : pour ma thyroide : thyrodinum 7 ch
du genseng et china rubra contre la fatigue
kalium phosphoricum contre la fatigue toujours...phosphoricum acidum
contre les maux de tête et la tête vide....

voilà j'espère vous donner des bonnes nouvelles à mon sujet....
A SUIVRE et ENCORE MERCI POUR VOS REPONSES. Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gisèle merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: traitement à l'iode 131 (nodule toxique)
Sujet: 

traitement à l'iode 131 (nodule toxique)

dans le forum: 

Répondre au sujet traitement à l'iode 131 (nodule toxique) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités traitement à l'iode 131 (nodule tox...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com