Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyperthyroidie malgré des T3 basses...
Sujet: [url=t60321] 

hyperthyroidie malgré des T3 basses...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hyperthyroidie malgré des T3 basses... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
corinahors ligne
Inscrit le: 27.04.09
Messages: 24
Goitre multi nodulaire
languedoc roussillon
féminin
50+
Message:

Messagehyperthyroidie malgré des T3 basses...

 (p517808)
Posté le: 03. Nov 2019, 19:27
Répondre en citant

Bonsoir j'ai encore besoin de vos conseils et vous en remercie par avance
des symptômes de belle déprime, prise de poids de 2 kilos, peau sèche, cheveux secs, hypotension artérielle..., m'ont amené à faire un 1er bilan le 12/09
.Les résultats sont les suivants : TSH à 0.02 normes à 0.27 à 4.20
T 3 à 3.5 normes de 3.1 à 6.7
Au téléphone il m'a dit de descendre la L.THYROXINE de 87.5 à 75
Donc depuis je suis ainsi à 75 de L.THYROXINE depuis
Alors j (ai refait un dernier bilan le 29/10
Voici les résultats : TSH à 0.07 mêmes normes à 0.27 à 4.20
T3L à 2.7 mêmes normes à 3.1 à 6.7
Dans un précédent message je vous disais qu'à 75 j'étais tombée en hypo avec une TSH au dessus de la norme et des T3L en dessous
j'ai peur d(aggraver mes symptômes présents
Je ne sais quoi faire, je vais prendre rendez vous demain avec mon généraliste car je n'ai pas de suivi endoc
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corina hyperthyroidie malgré des T3 basses...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p517831)
Posté le: 03. Nov 2019, 22:32
Répondre en citant

Bonjour,

tu sembles faire partie des personnes chez qui la TSH n'est pas fiable : l'hypophyse ne réagit pas au manque d'hormones !

Or, ta T3 était déjà tout en bas de la norme, et maintenant elle est en-dessous ! Pas étonnant que tu te sentes mal !

On n'a pas regardé la T4 ?

Pas le temps de remonter toutes les anciens messages, d'autant que tu as ouvert une nouvelle discussion.

Mais en tout cas, il me semble que dans ton cas, il faut tenir compte des hormones libres et du ressenti, et pas de la TSH ! Et cela indique clairement que tu es sous-dosée !

Même à 87,5 tu n'étais pas vraiment "en hyper", alors à 75 encore moins !

A mon avis il faudra vite revenir à 87,5, peut-être même un chouia plus.

Courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
corinahors ligne
Inscrit le: 27.04.09
Messages: 24
Goitre multi nodulaire
languedoc roussillon
féminin
50+
Message:

MessageT3 basses

 (p551865)
Posté le: 01. Aoû 2022, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir je reviens vers vous pour des conseils symptômes prise de poids de 2 bons kilos fatigué hypotension vertiges peau sèche et cheveux également
Voici ma prise de sang d Aujourd'hui
T3 libre 2.3 norme labo 3.2 à 6.7
T4 libre 12.4norme labo 12 à ,21.7
TSH à 0.11 norme labo 0.21 à 4.2
J ai enfin trouver un bon endocrinologue je crois

Je ne comprends mes symptômes qui ressemblent à une hypo avec une TSH à 0.11
Je suis sous cynomel 0.25 0.5 les jours pairs
Et je suis sous L.thyroxine 63
Pour vous faut il baisser la thyroxine encore
je le vois jeudi quel est vôtre avis
Merci d'avance de me répondre rapidement
Bonne soirée cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corina T3 basses
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551869)
Posté le: 02. Aoû 2022, 08:22
Répondre en citant

Bonjour Corina,


Avec une T4 libre à 12.4 (12 à 21.7), on peut dire que ton dosage de L Thyroxin Henning à 63 µg est insuffisant. Et malgré ces résultats ton médecin baisse à chaque fois !!

Relis la réponse de Beate dans ce fil, juste au-dessus :
Beate a écrit:
A mon avis il faudra vite revenir à 87,5, peut-être même un chouia plus.


Et comme tu prends du cynomel, la TSH est abaissé par la prise de T3, donc ne pas en tenir compte. Déjà qu'elle n'était pas fiable chez toi, il faut donc se baser uniquement sur les résultats de T4 & T3 et ton ressenti.

Que dit ton nouvel endocrinologue ?

Essais de rester toujours sur la même discussion pour que nous ayons tout sur le même fil de discussion.

Wynnie et Josyk t'avaient apporté des réponses très intéressantes ici :

Lien à l'intérieur du forum nouveau lévothyrox

Lien à l'intérieur du forum relais traitement L THYROXIN HENNING 100

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p551874)
Posté le: 02. Aoû 2022, 12:38
Répondre en citant

Si j'ai bien lu, tu prends 1/4 de Cynomel les jours impairs et 1/2 les jours pairs ??

Le Cynomel n'est pas comme la Levothyroxine qui se lisse sur plusieurs jours, il ne fait effet que quelques heures. Donc il est préférable de prendre le même dosage de Cynomel chaque jour.

Le jour où tu prends 0,50 µg, est-ce que tu le fais en 2 prises ? 1/4 le matin en même tems que L Thryroxin et l'autre 1/4 le midi ?

Si tu veux bien, reviens nous dire ce qu'en pense ton endo. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
corinahors ligne
Inscrit le: 27.04.09
Messages: 24
Goitre multi nodulaire
languedoc roussillon
féminin
50+
Message:

Message

 (p551876)
Posté le: 02. Aoû 2022, 12:56
Répondre en citant

Bonjour merci pour ta réponse
Je. ne prends le cynomel un demi les jours pairs
J espère qu'il va m' augmenter le cynomel et la l.thyroxine un peu pour me sentir mieux
Merci pour tes conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corina
corinahors ligne
Inscrit le: 27.04.09
Messages: 24
Goitre multi nodulaire
languedoc roussillon
féminin
50+
Message:

Message

 (p551937)
Posté le: 05. Aoû 2022, 14:52
Répondre en citant

Bonjour de retour de chez l endocrinologue
Il m à dit d attendre octobre novembre pour passer à 0,5 cynomel 2 jours sur 3
Il m à aussi augmenter la lthyroxine à 75 plus un bilan dans 6 mois
J'espère que ça va aller mieux pour les symptômes il a constaté une hypotension orthostatique
Dois je refaire une cure de sélénium
Donnez moi vos avis et vos conseils
Merci d avance
Bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corina
corinahors ligne
Inscrit le: 27.04.09
Messages: 24
Goitre multi nodulaire
languedoc roussillon
féminin
50+
Message:

MessageBesoin de vos conseils tsh basse

 (p558929)
Posté le: 10. Nov 2023, 19:03
Répondre en citant

Bonsoir j ai besoin que vous me rassurez ou pas car mes résultats démontrent une tsh à
0 :04 normes du laboratoire de 0;27 à 4:20
T3 à 3;3 normes de 3.1 à 6;7
T4 à 15.7 normes de 12 à 21
Du point de vu des symptômes je n ai pas de palpitations ni de tachycardie ni de diarrhée ni d'insomnie
Depuis 3 mois on a augmenté le cynomel légèrement et je me sens beaucoup mieux au niveau de mes troubles anxiodepressifs.
J ai moins la peau sèche et mes cheveux aussi et je suis moins constipée
Mon traitement actuel est
75 de lthyroxine
un demi comprimé de cynomel
Et j ai l impression qu il correspond à mes besoins
Je voudrais être rassurée au niveau du dosage de la Tsh
Merci d avance pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corina Besoin de vos conseils tsh basse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558940)
Posté le: 11. Nov 2023, 21:29
Répondre en citant

Bonjour,

Quand on prend de la T3 directement, c’est “normal” d’avoir une TSH basse ou même effondrée ! L’hypophyse réagit au gros “pic” de T3 qui se produit dans l’heure qui suit la prise… et pendant les 24 heures qui suivent, elle n’a pas le temps de normaliser sa production de TSH avant l’arrivée du “pic” suivant.

Du moment que la T3 et T4 restent bien dans les normes, ce n’est pas inquiétant (une T3 basse est normale, si la prise de sang a été faite loin de la prise du Cynomel - la T3 s’élimine très vite).

Une chose que vous pouvez tenter, sans changer de dosage si vous avez l’impression qu’il vous convient : repartir le Cynomel sur la journée, en au moins 2 prises (donc, deux fois 1/4, p.ex. matin et début d’après-midi) : cela fera deux “pics” moins importants et un apport mieux réparti sur la journée.

Par contre, alterner le dosage de la T3 d’un jour sur l’autre ne fait pas de sens, pour un médicament qui n'agit que quelques heures.

Si votre ressenti est bon, et la T3 et T4 dans les normes, vous êtes sur la bonne voie !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
corinahors ligne
Inscrit le: 27.04.09
Messages: 24
Goitre multi nodulaire
languedoc roussillon
féminin
50+
Message:

Message

 (p558944)
Posté le: 12. Nov 2023, 01:30
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils
Cordialement
Corinne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: corina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hyperthyroidie malgré des T3 basses...
Sujet: 

hyperthyroidie malgré des T3 basses...

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroidie malgré des T3 basses... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution hyperthyroidie malgré des T3 basses...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com