Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma cicatrice, cette cicatrice !!!
Sujet: [url=t7657] 

ma cicatrice, cette cicatrice !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ma cicatrice, cette cicatrice !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Messagema cicatrice, cette cicatrice !!!

 (p54911)
Posté le: 27. Jan 2006, 15:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Mamynou, nath22
Répondre en citant

Hello

Alors voilà, je n'utilise plus cica care depuis quelques jours car j'avais l'impression que ça me tiraillait énormément , ça piquait, ça démangeait. J'ai d'abord cru à une allergie sauf que j'ai utilisé ce produit pendant près de 2 mois sans réactions !!!

Et depuis j'ai toujours, surtout le nuit cette sensation de tiraillements et de démangeaisons plutôt désagréables pas insupportables cependant ...

Je joins une photo, pas forcément terrible mais bon on fait comme on peut!!

Perso je la trouve pas si moche : on voit de + en + le trait blanc de la cicatrice mais je trouve que la pigmentation de la peau est longue à revenir ... (opérée fin octobre)

Qu'en pensez vous ???

Merci

Bisous
[/URL][/img]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51 ma cicatrice, cette cicatrice !!!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJolie....

 (p54919)
Posté le: 27. Jan 2006, 16:20
Répondre en citant

Salut Karine,

Perso, balafrée ke je suis, je toruve ta cicatrice plutôt jolie... Voué, ça devrait fairekkechose de bien... Tu penseras à faire très attention au soleil et tu verras dans un an on la chercheras...

Pour les tiraillements et démangeaisons, il me semble ke c un signe d'activité de nos cellules ki reconstruisent (du moin moi j'ai toujours sur mes plaies)... Tu peux mettre de l'homéoplasmine pour ke la peau ne se déssèche po et continuer dans la lancer de l'entretien...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Jolie....
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p54925)
Posté le: 27. Jan 2006, 16:44
Répondre en citant

coucou Karine,

pour 3 mois, elle est déjà très bien, ta cicatrice, bien fine et plate ! Ca met du temps pour s'éclaircir - si je me rappèle bien, la même a mis environ 9 mois pour prendre son aspect définitif ! Au début, elle était rouge et boursoufflée, ensuite elle s'est progressivement aplanie (d'abord un côté, puis l'autre, ca faisait moche !), et ensuite elle s'est éclaircie. Maintenant, ce n'est plus qu'un fin trait blanc qu'on ne voit vraiment plus, même si on sait que j'ai été opérée, il faut bien chercher !

Le cicacare a certainement contribué à rendre ta cicatrice déjà si plate - donc, pour la couleur, patience ! Et surtout, protège-là à fond du soleil, jusqu'à l'automne prochain !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p54936)
Posté le: 27. Jan 2006, 17:07
Répondre en citant

franchement ta cicatrice est impec, soit patiente.

il faut laisser le temps au temps.

Beate, il faudrait ajouter plus de photos pour celles qui appréhendent de se faire opérer, çà pourrait les rassurer de constater qu'à présent les chirurgiens ont de vrais doigts de fée.

biz biz les filles

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p54937)
Posté le: 27. Jan 2006, 17:11
Répondre en citant

Franchement vous la trouvez pas grande ???? J'avais aucun nodules à enlever juste la thyro et je trouve, même si de toute façon faut faire avec, qu'elle est large non ???

Quelle crème puis-je utiliser pour, sans masser, parce que ça j'arrive toujours pas elle est toujours sensible, mais au moins hydrater ???

Bisous

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p54940)
Posté le: 27. Jan 2006, 17:19
Répondre en citant

hello karine,

je t'avouerai que la mienne est effectivement plus petite mais chaque personne est différente.

Je trouve que ma cicatrice n'est pas droite, qu'elle est de traviolle Laughing

Personnellement et sur les conseils de mon doc je mets du Madécassol (2.70 Euros non remboursé par la sécu)

biz biz

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p54943)
Posté le: 27. Jan 2006, 17:29
Répondre en citant

Coucou Karine et Magali,

la taille de la cicatrice ne dépend pas seulement de la taille de la thyroide (avec Basedow, la tienne était certainement assez grosse), mais aussi du choix du chirurgien. Et on m'a expliqué (ce qui semble logique) que quand on ouvre sur 1 ou 2 cm de plus, cela a l'avantage qu'on doit moins TIRER sur la peau pour l'écarter et avoir suffisamment de place pour travailler, et que de ce coup, ca donnerait des cicatrices certes un peu plus longues, mais aussi plus discrètes, la peau, moins traumatisée, cicatriserait mieux ...

Je n'ai pas d'expérience du sujet (faudrait en effet mettre des photos dans le forum, et on pourrait comparer des cicatrices longues et courtes ?), mais bon, ce qui est fait est fait, et je pense que finalement, une cicatrice un peu plus longue, si elle suit bien la ligne du cou, une fois qu'elle sera devenu fine et blanche sera presque plus discrète encore qu'une cicatrice toute courte, qu'un remarquera peut-être davantage, au milieu du cou ...

Faudrait que je pense à prendre une photo de la mienne, pour la mettre dans le forum !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p54948)
Posté le: 27. Jan 2006, 17:51
Répondre en citant

karine 51 a écrit:

Quelle crème puis-je utiliser pour, sans masser, parce que ça j'arrive toujours pas elle est toujours sensible, mais au moins hydrater ???

Bisous

Karinette


G dis homéoplasmine!!!!! Wink Rolling Eyes Laughing

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p54958)
Posté le: 27. Jan 2006, 18:19
Répondre en citant

(Quel cou !!! Wink Rolling Eyes Laughing)

N'oublie pas qu'une cicatrice ne se juge qu'au bout d'un an !
En tout cas, elle est bien plate.

C'est une bonne idée de mettre la photo de sa cicatrice pour les futur(e)s opére(e)s. Pourquoi ne pas la mettre, même dans un deuxième temps, à la suite de son récit d'opération ??

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p54968)
Posté le: 27. Jan 2006, 18:37
Répondre en citant

voilà la mienne opération J+24


_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p54991)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:17
Répondre en citant

He on se croirait presque dans un défilé de mode mais la tienne me fait dire "wouaou superbe !!!

Elle me fait penser à celle de Clara qui était particulièrement jolie !!!

Bisous et merci Cara pour l'homéoplasmine !!!

Karine, ka du mal à lire les messages jusqu'au bout en ce moment....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p54995)
Posté le: 27. Jan 2006, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Je les trouve chouettes, vos cicatrices ! Elles sont sacrément plates pour des opérations si récentes.
En revanche, concernant Karine, il se peut que ta cicatrice soit rouge en raison de ta grossesse. Je m'explique : j'ai eu une césarienne pour la première fille et je suis tombée enceinte de la seconde 9 mois après mon acouchement. Ma cicatrice commençait à s'estomper à ce moment là et ,avec la nouvelle grossesse, a repris sa couleur rouge (l'avantage , quand elle est située en bas du ventre, c'est que rapidement on ne la voit plus, le ventre la masque Laughing ). Elle n'est devenue blanche qu'après mon acouchement ...est-ce que cela va faire la même chose pour toi ? Au fait, comme te sens-tu ? Bisous à toutes Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p55051)
Posté le: 28. Jan 2006, 10:11
Répondre en citant

coucou ma KARINETTE...pour etre tt a fait honnete avec toi, c'est vrai que je la trouve assez large (ms c'est peut etre un effet de la photo!) par contre ,elle est bien plate ,bien nette dc ,une fois blanchie, on n'y verras que dal!! Laughing ton cou est bien lisse, tt mignon!! moi ,je n'ai ps supporter cica -care la pression sur le cou ..., pour hydrater ,je trouve juctum vraiment agréable et je masse bien pr éviter que tt plisse Rolling Eyes par contre PENSE a la protégée du soleil pour qu'elle blanchisse bien... Rolling Eyes au stade ou tu en ai ,c'est le + important... mille bisou choupi (j'ai ps vu celle de KYLEA?) a t'elle mis un lien?
_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p55150)
Posté le: 28. Jan 2006, 19:57
Répondre en citant

CHOUPI4 a écrit:
pour etre tt a fait honnete avec toi, c'est vrai que je la trouve assez large (ms c'est peut etre un effet de la photo!)


Non non non c'est pas un effet de la photo malheureusement ... En fait j'ai pas demandé à l'interne qui a fait ma visite post op pourquoi on m'avait ouvert su large mais comme Béate j'ai un de mes amis qui travaille en salle d'op (il vend des prothèses) et m'a dit que c'est souvent pour éviter de tirer de trop sur la peau que le chir choisit une large incision. N'empêche qu'effectivement j'ai l'impression d'être ballafrée en plein travers de la gorge ...

Pour Sandrine 38 ... En effet j'ai constaté a peu près la même chose pour les vergetures que j'ai gardé de mes 2ères grossesses. Depuis quelques semaines elles sont redevenues légèrement violettes alors qu'avant elles étaient bien blanches ... Peut-être un lien alors ?
Côté santé je suis épuisée. J'ai fait une PDS ce matin dont j'aurais les résultats lundi et je serais pas surprise d'être en hypo !!

Allez bisous tous et toutes ...

Karinette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
puttihors ligne
Inscrit le: 03.08.05
Messages: 91
Message:

Messagecicatrice

 (p55352)
Posté le: 30. Jan 2006, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Karine,

Je trouve cette cicatrice en bonne voie de guérison puisqu'elle est plate et c'est ce qui compte. Elle va devenir toute blanche et tu peux sans doute mettre une crème pour calmer les démangeaisons (cicamosa, madecassol homéoplasmine etc) il faut les essayer pour trouver celle qui convient le mieux. De toutes façons on est pas obligé de jeter les tubes et on peut s'en servir pour les bobos de la famille ensuite.
Je ne trouve pas qu'elle soit longue. Un chirurgien très compétent a dit "on s'est aperçu que plus une cicatrice est longue et moins elle sera visible car elle se confond avec un pli du cou" pas bête hein?
De plus tu as un cou très long donc très joli.

Bonne journée
Putti
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: putti cicatrice
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: ma cicatrice, cette cicatrice !!!
Sujet: 

ma cicatrice, cette cicatrice !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet ma cicatrice, cette cicatrice !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ma cicatrice, cette cicatrice !!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com