Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Qui a eu une thyroidectomie subtota...
Sujet: [url=t7518] 

Qui a eu une thyroidectomie subtotale pour Basedow ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui a eu une thyroidectomie subtotale pour Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessageQui a eu une thyroidectomie subtotale pour Basedow ?

 
Posté le: 21. Jan 2006, 17:52
Répondre en citant

j'aimerais bien savoir si il y en a dans le forum car je n'ai des témoignage sur l'après opération que de personnes qui ont eu une totale.
Et j'aimerais bien échanger avec des personnes qui ont eu comme moi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce Qui a eu une thyroidectomie subtotale pour Basedow ?
dominolethors ligne
Inscrit le: 07.12.05
Messages: 10
BASEDOW
TOURS
féminin
Message:

Message

 (p54062)
Posté le: 23. Jan 2006, 23:34
Répondre en citant

J'ai subi une thyroidectomie subtotale bilatérale en 1985 pour une maladie de Basedow.


Je suis sous levotyrox depuis cette opération.

J'attends vos questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dominolet
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagebonjour

 (p54085)
Posté le: 24. Jan 2006, 09:11
Répondre en citant

je voulais savoir qu'elle dose de lévothyrox avez vous pris au début, juste après l'opération et à combien êtes vous maintenant ?
est ce qu'il vous a fallu du temps pour trouvé le bon dosage ?
Juste une petite question, vous avez quel age et combien pesiez vous en 1985 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce bonjour
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

MessagePS :

 (p54087)
Posté le: 24. Jan 2006, 09:12
Répondre en citant

Aviez vous également des nodules ou simplement basedow ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce PS :
dominolethors ligne
Inscrit le: 07.12.05
Messages: 10
BASEDOW
TOURS
féminin
Message:

Message

 (p54456)
Posté le: 25. Jan 2006, 18:38
Répondre en citant

J'avais 29 ans lorsque j'ai été opérée et je pesais environ 50 kg. J'avais également un nodule.

J'ai pris de la L.Thyroxine après mon opération et pendant une dizaine d'années. J'étais suivie à l'époque par un médecin généraliste.
J'étais souvent très fatiguée, déprimée et j'avais de gros problèmes de rythme cardiaque.
J'avais des malaises (l'impression "de partir") de plus en plus fréquents, des problèmes de mémoire et de concentration. Pour faire face je prenais beaucoup de lexomil.
Le médecin généraliste qui me suivait me disait que tous ces symptômes étaient nerveux aussi je ne mettais pas cela sur le compte de ma thyroïde.
J'ai changé de généraliste. Celui-ci m'a mise sous levotyrox (75) et avlocardyl et tout est rentré dans l'ordre.
Récemment je suis allée voir un endocrinologue qui m'a fait passer une echographie (première depuis mon opération). J'ai un nodule qui est à surveiller. Elle m'a donc augmenté mon lévothyrox à 100 avec contrôle tous les trois mois pour l'instant.
En ce qui concerne mon poids, il a très peu changé (3 à 4 kg de plus).

Je ne sais pas depuis combien de temps vous avez été opérée mais vous devriez retrouver rapidement une vie normale. En ce qui me concerne, je regrette de ne pas avoir changé de médecin plus tôt. Je pense qu'ils ne sont pas toujours formés pour ce type de suivi. Le mieux est d'aller consulter un endocrinologue.

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent faire varier les dosages, aussi les quantités prises ne peuvent pas s'appliquer d'une personne à l'autre.

N'hésiter pas à me contacter si vous voulez d'autres infos.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dominolet
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p54600)
Posté le: 26. Jan 2006, 11:02
Répondre en citant

Bonjour,

Si je comprend bien ton medecin actuel t'a donné 75 de lévothyrox mais au début, ton ancien medecin t'avait donné combien de lévothyrox pour que tu te sentes si mal ?
Ton nodule qui est actuellement à surveiller est celui que tu avait avant l'opération ou bien un nouveau qui apparu plus tard ??

ça fait 15 jours aujourd'hui que je suis opérée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
dominolethors ligne
Inscrit le: 07.12.05
Messages: 10
BASEDOW
TOURS
féminin
Message:

Message

 (p54787)
Posté le: 26. Jan 2006, 23:37
Répondre en citant

Bonjour puce,

En fait au niveau des dosages après l'opération, je ne me souviens plus du tout d'autant que ce n'était pas le même médicament. Ce n'est qu'au bout de 10 ans que j'ai pris du levothyrox.

Il ne faut pas que tu t'inquiètes pour tel ou tel dosage qui peut varier au fil du temps mais le principal est de se sentir bien et de ne plus rencontrer les problèmes que tu pouvais avoir avant l'opération.

Il faut laisser les médecins seuls juges quant aux dosages et leur faire confiance. D'où l'importance d'un suivi médical mais par quelqu'un de compétent en la matière (ne pas suivre mon exemple et attendre 10 ans pour changer de médecin !).

Quant à mon nodule, je pense qu'il n'a rien à voir avec le premier et je suis bien incapable de dire depuis combien de temps je l'ai puisque je n'ai pas eu d'échographie pendant 2O ans. D'où je le répète, la nécessité d'un bon suivi médical. Il y a toutefois de fortes chances qu'il diminue avec l'augmentation de mes dosages en lévothyrox. En fait, les nodules de la tyroïde sont très fréquents, le principal est de les faire surveiller.

Il ne faut surtout pas que tu t'inquiètes pour ton nodule. Celui-ci a été enlevé lors de l'opération.

Cela ne fait que quinze jours que tu as été opérée et tu dois être inquiète et fatiguée comme je l'étais à l'époque.

Tu verras que tout rentrera rapidement dans l'ordre et que tu te sentiras vite beaucoup mieux.

N'hésite pas à me répondre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dominolet
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Message

 (p54857)
Posté le: 27. Jan 2006, 11:40
Répondre en citant

Merci pour tout tes conseils. ça me remonte le moral !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce
dominolethors ligne
Inscrit le: 07.12.05
Messages: 10
BASEDOW
TOURS
féminin
Message:

Message

 (p55144)
Posté le: 28. Jan 2006, 19:31
Répondre en citant

Bonjour Puce,

Je suis très contente de voir que le moral est meilleur. Il faut bien se dire que ce n'est pas quelque chose de grave et qu'après l'opération nous retrouvons une vie tout à fait normale.

Je fais du sport, beaucoup de marche et j'ai oublié depuis longtemps mon opération. Et un bilan tous les six ou douze mois ce n'est vraiment rien.

N'hésite pas à me poser d'autres questions si tu le souhaites.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dominolet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Qui a eu une thyroidectomie subtotale pour Basedow ?
Sujet: 

Qui a eu une thyroidectomie subtotale pour Basedow ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui a eu une thyroidectomie subtotale pour Basedow ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Qui a eu une thyroidectomie subtota...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com