Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Salon "Bien-être+médecines dou...
Sujet: [url=t7394] 

Salon "Bien-être+médecines douces", Paris 26-30/1

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Salon "Bien-être+médecines douces", Paris 26-30/1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSalon "Bien-être+médecines douces", Paris 26-30/1

 
Posté le: 16. Jan 2006, 19:59
Répondre en citant

Bonjour,

je viens par hasard de découvrir l'annonce d'un salon "Bien être et médecines douces", à Paris. Y participent entre autres le Dr Pierre Tubéry et sa femme, que j'ai déjà rencontrés à plusieurs reprises (ils sont de la région toulousaine) - le Dr Tubéry, un vieux monsieur maintenant, a découvert les propriétés de différentes plantes africaines très efficaces (entre autres le Desmodium, protecteur du foie, qui est très utile pour accompagner une chimiothérapie), travaille beaucoup sur les maladies auto-immunes et a fondé l'association "Solidarité malades" à Toulouse.

Et puis, plein d'exposés sur l'Ayurveda, les massages, la phytothérapie ...

Donc, pour ceux qui sont à Paris et qui s'intéressent aux médecines complémentaires, cela pourrait être intéressant !

Citation:
26/01/2006 au 30/01/2006
Salon du Bien-Etre Médecine Douce
22 ème édition Médecine Douce à la Porte de Versailles - Hall 3.
5 journées pour se réconcilier avec son corps
- le pôle médecines complémentaires et thérapies manuelles
- l'espace découverte massage bien-être
- le pôle phytothérapie et compléments nutritionnels
- le pôle beauté et hygiène
Des conférences :
- un jour sera consacré à l'accompagnement du cancer
- une autre journée sera dédiée à l'Ayurvéda
- une autre encore traitera des soins de la peau
Le 26 janvier : "Médecines complémentaires et accompagnement du cancer" avec les Drs Philippe Keros, Anne-Marie Tubery-Claustres, homéopathe, Pierre Tubery, immunologue.
Le 27 : "journée médecine ayurvédique".
Le 28 : "La fatigue".
Le 29 "Les soins de la peau"
Le 30 : "Prévention du vieillissement".
Lieu : Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris - Hall 3.


http://www.spas-expo.com/medecine_douce/Plaquette_2006.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Beate le 07. Fév 2006, 11:50; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Salon "Bien-être+médecines douces", Paris 26-30/1
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagesalon médecines douces

 (p52639)
Posté le: 16. Jan 2006, 21:40
Répondre en citant

Merci pour l'info.Je vais essayer d'avoir des renseignement et peut-être d'y aller si je ne me traine pas trop!(je suis hashimo)Bonne année à tous et à bientôt pour quelques questions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane salon médecines douces
Biba
Message:

Message

 (p52737)
Posté le: 17. Jan 2006, 13:21
Répondre en citant

Merci pour l'info Beate !

Si je suis à Paris, j'irai faire un tour. J'étais allé une fois, il y a quelques années et j'avais été un peu déçue. A part, 2 ou 3 personnes, j'avais l'impression très désagréable d'avoir devant moi des novices : d'ailleurs, ils proposent beaucoup de formations pour devenir une "pro" en médecine douce ! Rolling Eyes

Alors, méfiance, méfiance... peut-être ont-ils progressés depuis !

Bisous

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

Message

 (p55058)
Posté le: 28. Jan 2006, 11:01
Répondre en citant

Coucou !

Juste pour ceux que çà intéresse, j'ai fais un saut au salon du bien-être (j'habite à côté) hier, vendredi. C'était le jour des conférences ayurvédiques. Cà, j'aime bien. J'ai entendu deux conférenciers sérieux : "non, cette médecine ne peut rien face à un cancer". C'est une médecine plutôt préventive qui demande un mode de vie austère, pour nous, occidentaux, mais connaissant maintenant bien les gens qui vivent de cette manière en Inde et depuis fort longtemps, je suis toujours sidérée par leur bonne santé aussi bien physique que mentale. Mais pour moi, c'est très difficilement reproductible en occident !

Il y avait beaucoup de monde, beaucoup plus d'exposants qu'il y a quelques années, donc de tous petits stands très nombreux : je m'y perdais un peu... je suis allé faire un tour dans le coins des massages : là, tout ou presque était proposé par toutes les écoles (chinoises, thaïlandaises, new âge, indiennes, etc.. etc.. : massages des pieds, du visage, toucher des mains, massages du dos (ce qui se fait dans les cafés parisiens). Tous ces massages étaient faits par des "étudiants" : chaque "école" proposant de devenir praticien en 30 jours de formation Rolling Eyes J'ai fais faire un massage de dos par une jeune étudiante en ayurvédique : bof, bof bof !!!! Confused

Je n'ai pas trouvé le stand des plantes africaines dont parle Beate. J'ai discuté un peu avec des marchands de compléments alimentaires : je cherchais quelque chose qui m'aide à vaincre ma "frilosité". Plusieurs m'ont dit que je devais me nourrir très mal. L'hiver, il ne faut pas manger de fruits, ni de laitages, ni sucres rapides, ni de produits ??? zut, j'ai oublié le nom (en gros c'est que je viens de décrire). Ca va dans le sens de ce qu'on m'a dit en Inde (encore !!!). Je leur demandais là-bas quoi manger pour supporter la chaleur : on m'a dit citron pressé, fruits, fromage blanc (pas de vache, là-bas, ils préfèrent buffle, moins gras). D'ailleurs le fromage blanc n'est servi que pendant les fortes chaleurs. En "hiver", ils ne mangent que du chaud !

Je vais essayer de ne manger que chaud et je vous dirai si çà marche pour moi !

A bientôt

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

Message

 (p55069)
Posté le: 28. Jan 2006, 12:44
Répondre en citant

P.S. J'ai oublié, j'ai rencontré une naturopathe devant le stand du "sans gluten". Elle s'occupe de maladies auto-immunes et se base beaucoup sur Seignalet pour ses conseils. Elle m'a laissé sa carte. Par curiosité, j'irai la voir.

A@
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Salon "Bien-être+médecines douces", Paris 26-30/1
Sujet: 

Salon "Bien-être+médecines douces", Paris 26-30/1

dans le forum: 

Répondre au sujet Salon "Bien-être+médecines douces", Paris 26-30/1 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Salon "Bien-être+médecines dou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com