Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!
Sujet: [url=t5829] 

Basedow DEHORS!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Message

 (p54018)
Posté le: 23. Jan 2006, 20:21
Répondre en citant

coucou leepery !
ben tu sais moi j ai rdv mercredi chez un phoniatre !!! j ai une voix de "robert " Embarassed on dirai dark vador !!!! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p54024)
Posté le: 23. Jan 2006, 20:49
Répondre en citant

merci de ta reponse, si tu pourras me dire ce qu'il compte faire, car si c'est 30 seances Confused

moi chu pas dark vador Laughing mais bon je dois forcer pour parler, et j'ai une voix de fumeur de 40 ans de gitanes sans filtres...

mais bon a mon avis c'est lie a la boule au niveau de la cicatrice, qui est censee partir completement d'ici 1 mois Twisted Evil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p54239)
Posté le: 24. Jan 2006, 21:16
Répondre en citant

question bete : c'est important la T3 ?

car en t4/tsh, chu en limite hyper(mais dans les normes) donc je me sens tres bien, mais la T3 refuse de remonter, chu un poil en dessous du minimum Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p54242)
Posté le: 24. Jan 2006, 21:55
Répondre en citant

Bonjour,

certains médecins ne font JAMAIS analyser la T3 (ou se font beaucoup prier) ...

Bien sûr, TOUTES les hormones ont leur importance (et d'ailleurs, la T3 est l'hormone vraiment active, la T4 n'est qu'une "prohormone" qu'on transforme en fonction des besoins).

MAIS d'une part, la T3 (et la T4) peuvent beaucoup varier en cours de journée, et si tu fais p.ex. ta prise de sang à jeun et avant d'avoir pris ton comprimé de Lévothyrox, ce sera au moment où tes hormones seront au point le plus bas ... et d'autre part, ce qui compte vraiment, c'est comment tu te SENS !!!

Si tu vas bien, je pense que c'est inutile de chercher à "bidouiller" encore et encore, uniquement pour modifier ta T3 (si tu ne l'avais pas analysée, tu ne saurais même pas qu'elle est basse ...) !

Là où elle prend son importance, c'est quand on a la TSH et la T4 "bonnes", mais qu'on ne va PAS bien - car si malgré des taux de TSH et de T4 proches de l'hyper, on continue à se sentir "en hypo", il est possible qu'on manque de T3, et dans ce cas, si on a une T3 très ou trop basse, il peut être utile d'en prendre un peu (Cynomel, ou Euthyral qui combine T4 et T3, mais qui est actuellement en rupture de stock).

Donc, si tu vas bien, tant mieux !!! A trop fignoler, tu risques peut-être de te retrouver en hyper (rappèle-toi, "le mieux est l'ennemi du bien" ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p54247)
Posté le: 24. Jan 2006, 22:20
Répondre en citant

ok merci une fois de plus pour ta super reponse Beate Daumen hoch

c'est vrai que j'ai des fourmillements comme j'avais en hypo, mais bon je survivrai cheers

deja je suis plus affame en permanence comme avant, donc reguler mon poids devrait etre un jeu d'enfant Mr. Green

et aurais-tu une idee sur le delai necessaire pour retrouver sa voix originale apres une TT ? un phoniatre est-il obligatoire ? Keine Ahnung

enfin tu vois ma thyroide faisait 90g, belle bete qd meme macht mich irre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p54254)
Posté le: 24. Jan 2006, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir !

Les fourmillements, on les a plutôt quand on manque de calcium - es-tu sûr que tout va bien de ce côté-là ?

Concernant le temps pour retrouver "sa" voix, j'ai entendu que ça peut encore s'améliorer jusqu'à un an après (surtout chez ceux qui ont une corde vocale paralysée, qui peut parfois se remettre à vibrer longtemps après - donc, on ne parle d'opération etc que quand on est sûr que ça ne s'améliorera plus). Je pense qu'un orthophoniste-phoniatre t'aiderait à retrouver ta voix plus vite, en te faisant faire exactement les exercices qu'il faut (car si on utilise sa voix MAL, on risque de la fatiguer encore plus, il ne faut notamment ni chuchuter ni forcer ...)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p54351)
Posté le: 25. Jan 2006, 12:09
Répondre en citant

ok merci beate pour l'info mais bon c'est des fourmis "normales" je dirais, donc ca peut attendre Very Happy

je referai doser t4/tsh d'ici 2-3 semaines, et le Ca en meme temps.

pour la voix je vais attendre la cicatrisation complete, qui a mon avis doit appuyer sur les cordes vocales, car j'ai tjs du mal a avaler des fois, surtout en position assise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p54356)
Posté le: 25. Jan 2006, 12:17
Répondre en citant

hé rebelle...

je vais devoir te demander des droits d'auteur Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
Invité
Message:

Message

 (p54455)
Posté le: 25. Jan 2006, 18:37
Répondre en citant

coucou leeperry !!
bon voila le phoniatre a fait un bilan : corde vocale gauche paralysée Embarassed et ça juste que j ai po osé forcer sur ma voix alors que j aurai dû un peu ..... Twisted Evil
verdict : 20 scéances chez une orthophoniste !! clap Doktor
mais bon le bout du tunnel pointe son nez on va y arriver cheers Bateau
Daumen hoch Blume Mr. Green
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messageondes positives

 (p54460)
Posté le: 25. Jan 2006, 18:56
Répondre en citant

Coucou Rebelle, Blume

Bon courage pour tes séances d'orthophonie.

Mais comme tu le dis si bien une lueur pointe au bout du tunnel.

Bonjour Leeperry,

Leeperry, si tes PB de dysphagie persistent, il vaut mieux en parler au médecin, tu as peut-être besoin de séances de kiné. (j'ai le même PB et j'en ai parlé au kiné qui soigne mon entorse et il m'a dit qu'il pouvait effectivement intervenir sur ce PB).


Des tonnes d'ondes positives pour tous les deux.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka ondes positives
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p54473)
Posté le: 25. Jan 2006, 19:46
Répondre en citant

ok cool rebelle, mais comme par hasard j'ai jamais entendu parler de ce probleme. apparemment apres une TT, y'a pas a faire de reeducation pour la plupart des gens....

bah moi je vais attendre qques mois voir si ca remet pas tout seul, ma voix est pas celle d'origine mais bon chu pas dark vador Smile

..


heu hulka, quoi que c'est une "dysphagie" ? Very Happy

merci, @++
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagedysphagie

 (p54710)
Posté le: 26. Jan 2006, 19:15
Répondre en citant

Bonsoir Leeperry,

leeperry a écrit:
...heu hulka, quoi que c'est une "dysphagie" ?


dysphagie : trouble de la déglutition.

Une définition :
La dysphagie est une sensation de gène ou de blocage lors de la déglutition induisant un trouble de la traversée de l'hypo-pharynx ou de l'œsophage par des aliments préalablement mastiqués et insalivés.

Tu as écrit que tu avais du mal à avaler, j'ai donc supposé que comme moi, parfois, les bouchées ne passaient pas, en particulier avec le pain. Tu voulais peut-être juste parler de maux de gorge ?

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka dysphagie
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p54740)
Posté le: 26. Jan 2006, 20:39
Répondre en citant

ok merci pour les details hulka, ouais en effet j'ai des soucis de cet ordre, surtout pour boire en fait...je v en causer a mon generaliste si ca disparait pas d'ici quelques semaines.

tu as ete operee quand ? ca te "voile" la voix aussi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagevoix voilée

 (p54893)
Posté le: 27. Jan 2006, 14:15
Répondre en citant

Bonjour Leeperry,

J'ai été opérée le 19 octobre 2205. Pour ce qui est de la voix, je dirais que c'est mieux qu'avant l'opéra car j'avais des soucis avec. Par contre, j'ai du mal a haussé le ton, (j'ai voulu crié après un élève en train d'en ennuyer un autre et pffffffffffffffffffff ma voix c'est éteinte, pour le plus grand plaisir du sus-dit) Laughing et à ma grande déconvenue. Confused

Bonne fin de journée et porte toi bien

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka voix voilée
leeperryhors ligne
Inscrit le: 29.07.04
Messages: 140
Basedow > TT 12/2005
Bordeaux
masculin
40+
Message:

Message

 (p54918)
Posté le: 27. Jan 2006, 16:18
Répondre en citant

ok, moi pareil...qd je dis au chien de se taire.......il continue Very Happy

bon bah merci du tuyau, je v encore une fois allez voir mon generaliste avec le diagnostic et la solution Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: leeperry
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: Basedow DEHORS!!!
Sujet: 

Basedow DEHORS!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow DEHORS!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow DEHORS!!!


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com