Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Calcium et PTH élevée après 2 opéra...
Sujet: [url=t63195] 

Calcium et PTH élevée après 2 opérations d'hyperparathyroidi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Calcium et PTH élevée après 2 opérations d'hyperparathyroidi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cleanbehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 8
HPT récidivante
Nancy
féminin
Message:

MessageCalcium et PTH élevée après 2 opérations d'hyperparathyroidi

 
Posté le: 22. Oct 2021, 19:37
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens, après 3 ans d'absence et 2 parathyroïdectomie, chercher des témoignages de personnes en récidive d'hyperparathyroidie primaire.
En effet en juillet 2018, j'ai été opérée une première fois. Tout s'était bien passé, retour à des taux normaux de PTH et calcium.
Au mois de mars de cette année, vérification semestrielle des taux de calcium, PTH et vitamine D et... PTH augmentée avec calcium légèrement augmenté, vitamine D en chute. 2 mois plus tard, échographie +petscan révélant la parathyroïde droite restante, malade.
Opérée au 3 août, bilan sanguin de début septembre : même taux qu'avant l'opération. Bilan sanguin de mi-octobre : la PTH a encore augmenté, le calcium se stabilise et la vitamine D dégringole encore.
Je suis épuisée, assoiffée et commence à sentir la souffrance de mes reins.
La chirurgienne, au mois de septembre, ne savait pas quoi répondre face à des taux identiques à ceux retrouvés avant opération.
J'attends de ces nouvelles car elle attendait les résultats du bilan sanguin d'octobre.
En attendant, je me demande bien d'où peut venir ce problème récurrent.
Si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse!
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cleanbe Calcium et PTH élevée après 2 opérations d'hyperparathyroidi
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p547615)
Posté le: 24. Oct 2021, 22:51
Répondre en citant

bonsoir Cleanbe, j'ignore pourquoi il y a rechute,mais,
puisque le calcium se stabilise, tes reins sont préservés,ne t'en fais pas.

essaie de boire pas mal d'eau faiblement minéralisée.

je crois que la situation va continuer de se stabiliser, peut-être lentement...

j'aimerais bien savoir ce que t'a dit ton endocrinologue suite à tes analyses d'octobre

j'espère que tu vas de mieux en mieux

courage à toi

Freunde

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Cleanbehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 8
HPT récidivante
Nancy
féminin
Message:

MessageCalcium et PTH élevée après 2 opérations d'hyperparathyroidi

 
Posté le: 25. Oct 2021, 17:36
Répondre en citant

Bonsoir Shannon,
Merci pour tes encouragements, ça fait du bien Laughing
Je n'ai pas eu l'endocrinologue au téléphone. En effet, la chirurgienne et l'endocrinologue (service endocrinologie) sont dans le même bâtiment à quelques étages près. La chirurgienne doit se mettre en relation avec le service endocrinologie basé 4 étages plus haut. Elle m'a dit qu'elle me contacterait après avoir reçu les résultats de la dernière prise de sang. Elle se mettra en relation avec le service endocrinologie pour les suites à donner.

J'ai oublié de préciser que la calciurie, trop haute, est encore plus élevée qu'avant la deuxième opération.
J'appellerai dans 2 semaines le service endocrinologie si je n'ai pas de nouvelles de la chirurgienne. Je leur laisse du temps, car je sens une hospitalisation à nouveau avec la panoplie d'examens qui vont bien... L'avantage d'être suivie par un CHU, ils se s'occupent de tout! Very Happy

En attendant je bois parce que je suis assoiffée, suis épuisée et ma concentration s'amenuise... Crying or Very sad

J'attends... Une réponse... Et surtout une solution définitive : j'en ai marre Crying or Very sad

Je vous dirai ce qu'il en sera lorsque j'aurai été contactée par la chirurgienne ou le service endocrino.

Et toi? En rémission? Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cleanbe Calcium et PTH élevée après 2 opérations d'hyperparathyroidi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Calcium et PTH élevée après 2 opérations d'hyperparathyroidi
Sujet: 

Calcium et PTH élevée après 2 opérations d'hyperparathyroidi

dans le forum: 

Répondre au sujet Calcium et PTH élevée après 2 opérations d'hyperparathyroidi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Calcium et PTH élevée après 2 opéra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com