Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis de personnes qui s'y ...
Sujet: [url=t58832] 

Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p547080)
Posté le: 29. Sep 2021, 09:26
Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Me revoilà à nouveau... j'ai l'impression d'un éternel recommencement avec ces problèmes de Thyroïde...

Cela fait donc 4 mois que je suis sous Tcaps 100 et 1/4 de Cynomel. Si tout allait bien au début, ce n'est malheureusement plus le cas...
J'ai de nouveau de forts symptômes de fatigue, vertiges, des difficultés de concentration, maux de tête quotidiens, une barre au niveau des yeux, l'impression d'avoir une pression dans la tête, des étourdissements...
J'ai donc refait une prise de sang dont voici les résultats:
- TSH: 0,13 (normes 0,40-4) contre 0,05 en juillet
- T4L: 12,9 (normes 8,9-17,6) contre 13,3 en juillet
- T3L: 3,38 (normes 2,30-4,20) contre 3,28 en juillet

Je ne comprends pas ces symptômes car les résultats ne me semblent pas si mal que ça... peut être ais-je trop de T3 ?

Quand à ma ferritine, après 2 mois de Ferograd, elle est toujours au raz des Paquerettes avec un taux de 27,2 (normes 15 à 200) contre 27,3 en juillet.
La pharmacienne m'a conseillé le Fer Bisglycinate chélaté de Nature attitude me disant qu'il était mieux absorbé et toléré par l'organisme.

Je me sens tellement mal et faible et les symptômes au niveau de la tête me font peur. Le quotidien est très dur. J'ai l'impression que je vais m'écrouler à tout moment et la prise en charge ne suit pas... Je ne peux pas voir mon medecin avant 3 semaines et j'ai envoyé un sos à mon endo...
Parfois je regrette de m'être faite opérer. J'aurai du mieux me renseigner avant et prendre plusieurs avis... Je n'avais aucun problème même avec le nodule. On nous opère et après on nous laisse avec nos problèmes....
Je suis en colère, il n'y a pas de prise en charge, les médecins n'y connaissent rien...

J'ai besoin de votre aide et de conseils par rapport à mes résultats.

Merci d'avance !!!

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p547081)
Posté le: 29. Sep 2021, 12:08
Répondre en citant

Bonjour Maeva,

As-tu trouvé un endocrinologue en qui tu as confiance ?

BZH Rennes conseille le sien sur Paris ici Lien à l'intérieur du forumMessage

Si cela peut t'aider Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p547082)
Posté le: 29. Sep 2021, 12:52
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Malheureusement non je n'ai pas trouvé. Les endos comme les ledecins traitant ne prennent pas de nouveaux patients.... et difficile d'en trouvé un qui s'y connaisse en problèmes thyroïdiens.

J'ai envoyé un MP à BZH RENNES. Merci beaucoup pour ce contact 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p547098)
Posté le: 30. Sep 2021, 12:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

N'arrivant pas à voir de médecin, j'ai obtenu une teleconsultation avec un centre médical. Au vu de mes résultats sanguins, la nana m'a dit que j'étais peut être en hyper niveau T3 mais elle préfère que je vois avec mon endo pour les dosages.... (moi aussi mais c'est tellement compliqué d'avoir une réponse du corps médical... 🙄).
Je n'ai pas pris mon 1/4 de cynomel hier et il est vrai que j'ai mieux dormi et que je n'ai plus cette pression intracrânienne par contre fatigue, vertiges +++ et problème de concentration.
Elle m'a prescrit un dosage sanguin complet pour voir une éventuelle anémie. A priori la ferritine seule n'est pas suffisante.

Pensez vous que je puisse être en surdosage T3 ? Peut on en prendre par exemple 1 jour sur 2 où ça n'a pas de sens ?

Bonne journée à tous

Maeva💐🌸💮🏵️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p547229)
Posté le: 06. Oct 2021, 12:57
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je reviens vous donner des news.

J'ai bien une carence en fer mais avec le fer conseillé par la pharmacienne mon taux de ferritine remonte déjà un peu: je suis passée de 27 à 35 en 2 semaines (petite victoire 😉) et effectivement je le tolère mieux car je n'ai plus de maux de ventre après la prise.

Pour ce qui est de mon dosage thyroïdien, j'ai eu l'endo. J'arrête le 1/4 de cynomel et j'augmente le Tcaps de 100 à 112.
Que pensez vous de ce nouveau dosage par rapport à mes derniers résultats ? Est ce que j'ai un risque d'hyper ? Quand j'ai posé la question à l'endo elle m'a dit "je ne sais pas, on verra..." 😱

Merci de vos avis.

Belle journée à tous

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p547255)
Posté le: 07. Oct 2021, 14:30
Répondre en citant

Re-bonjour tout le monde,

Cela fait 2 jours que j'ai augmenté mon dosage Tcaps à 112. Savez vous au bout de combien de temps je devrais avoir un début d'amélioration de mon état ? Aujourd'hui je suis complètement HS... et pourtant j'ai très bien dormi !

Autre petite question: mon endo m'a dit que déjà avec mon ancien dosage à 100, mon lobe restant ne travaillait plus et que le TCAPS était mon seul apport en T4. Je pensais que les variations etaient dues à ma Thyroïde qui au fur et à mesure produisait moins de T4 et qu'il fallait donc adapté le dosage. Mais si ma Thyroïde n'est plus active, comment se fait-il que l'apport du TCAPS ne stabilise pas mon état et que les T4 finissent par baisser ?
Je désespère un peu de trouver mon équilibre...

Bonne journée

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p547268)
Posté le: 08. Oct 2021, 08:15
Répondre en citant

Hier, journée horrible avec des vertiges +++ et une pression intracranienne très forte. J'ai une tête de déterrée....

Pensez vous que ça puisse être lié à la prise depuis 2 jours de Tcaps 112?

Ce matin, j'ai hésité à ne rien prendre du tout car j'ai l'impression qu'on nous empoisonne avec ces cochonneries....
Finalement j'ai quand même repris mon Tcaps mais le 100... passé du tout au rien me semblait un peu risqué....

Besoin de votre avis sur tout ça et surtout de vos conseils !!!

Bonne journée

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p547351)
Posté le: 13. Oct 2021, 08:43
Répondre en citant

Coucou

Pas d'avis sur mon dosage ?
J'ai essayé un jour sur deux mais les symptômes sont toujours là et la pression intracrânienne est insupportable...
Le côté ou j'ai encore ma thyroide me semble gonflé...

Besoin de votre aide SVP !!!

Maéva Blumenstrauß🌸💮🏵️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

MessageSuivi Maeva

 (p547422)
Posté le: 18. Oct 2021, 13:40
Répondre en citant

Coucou....

Personne n'aurait de conseils pour moi Weinen

Merci

Maeva
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1 Suivi Maeva
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p548109)
Posté le: 15. Nov 2021, 18:45
Répondre en citant

Coucou tout le monde!!

Me revoilà avec mes derniers résultats soit sous TCAPS 100 + betaselen (depuis 1 mois) + fer (depuis 3 mois). Je ne prends plus de cynomel depuis plus d'1 mois:

TSH: 1,45 (normes 0,40 à 4) contre 0,13 le 27/09/21 (sous cynomel)
T4: 11,3 (normes 8,9 à 17,6) contre 12,9 le 27/09/21
T3: 2,76 (normes 2,30 à 4,20) contre 3,38 le 27/09/21
Ferritine: 23,9 contre 34,6 tout ça en prenant du fer.

Je n'ai plus, pour le moment, de sensation d'oppression dans la tête et j'arrive beaucoup mieux à réfléchir et je ressens beaucoup moins d'extrasystoles.
Par contre, j'ai toujours les jambes en coton et des sensations vertigineuses et parfois l'impression que mon lobe restant gonfle.

Mon médecin voulait que je baisse à 88 en fonction de ces résultats mais je ne pense pas que ce soit trop recommandé....
J'aurais voulu votre avis sur le dosage à essayer sachant que je n'avais pas supporté la première fois l'augmentation à 112 tous les jours.
Je vois que mes taux ne sont pas bien hauts et qu'en plus j'ai une carence en fer qui ne se corrige pas malgré la supplementation.

Autre petite question: je ne comprends pas pourquoi mes taux sont quasiment les mêmes que lorsque je n'étais pas traitée. Mon endo m'avait dit qu'à un dosage de 100 ma thyroide était au repos... Comment se fait il que ce ne soit pas plus haut ? Avez vous déjà eu la cas ?

Merci pour vos avis !!!

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p548116)
Posté le: 15. Nov 2021, 21:32
Répondre en citant

Bonjour Maeva,

Comme toujours il y a les normes du labo et le ressenti de chaque patient... je pense en tous cas que tu es sur la bonne voie ! D'après les résultats de la PDS, tu es bien équilibrée ; mais attention il ne faudrait pas que tes T3 baissent davantage, donc je pense comme toi qu'il vaut mieux ne pas baisser le Tcaps à 88 et que c'est plus prudent de rester à 100.
Peut-être que d'autres membres du forum pourront compléter Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
maeva1hors ligne
Inscrit le: 17.01.19
Messages: 109
Message:

Message

 (p548270)
Posté le: 20. Nov 2021, 12:57
Répondre en citant

Bonjour Atsopie,

Je te remercie pour ta réponse !
Je n'ai pas baissé mon traitement finalement car je pense que la PDS ne le justifie pas.
Ma TSH est pas mal mais je trouve mes T4 et T3 assez basses même si dans la norme... Je pense qu'il faudrait que j'augmente mon traitement mais je ne sais pas comment car la dernière fois que j'ai essayé de passer à 112, ça a été la catastrophe....

Actuellement, j'ai des vertiges, une tension basse (9,6 presque tous les jours), les jambes molles. J'ai passé une écho. J'ai des petits nodules sur mon lobe restant mais ils n'ont pas grossi depuis 3 ans, certains ont même diminué... par contre, mon lobe a augmenté de volume passant de 6,4 ml à 10 ml.... je ne sais pas ce que ça signifie....

Je suis preneuse d'avis et conseils !!!

Bonne journée à toi et à tous les membres !!!

Maeva Blumenstrauß🌸💮🏵️
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maeva1
Maripan
Avatar

Message:

MessageTcaps

 (p549427)
Posté le: 26. Jan 2022, 20:47
Répondre en citant

Bonne année à tous
Bonjour à tous
J'ai subi une opération TT le 15 décembre 2021. J'ai commencé avec TCAPS100. Les résultats selon endo sont bons et il arrête de me suivre.
Je dois continuer avec MT ? Il m'a prescrit desTCAPS 100/5 mois et salcium -Cacit+D3 500 mg.
Mais j'ai de gros maux de tête, des insomnies la nuit et j'ai envie de m'allonger toute la journée,je ne suis pas trop fatigué.
J'ai 72 ans.Je n'ai pas d'autres maladies graves.

Mes résultats:

TSH 1.16 /0.35-4.94/
T4 11 /7.00-14.8
T3 2.29 /1.88-3.18/

J'espère que vous me donnerez votre avis.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan Tcaps
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p549428)
Posté le: 26. Jan 2022, 21:14
Répondre en citant

Bonjour Maripan,

Pense bien à prendre ton comprimé de Tcaps avec un verre d'eau puis attends 20 à 30 mn avant de déjeuner et ton calcium à distance du Tcaps (2h à 3h après)
Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Ta prise de sang a-t-elle été faite AVANT de prendre ton comprimé ?
ceci a une importance pour l'analyse de T3 & T4.
Ton MG peut tout à fait faire ton suivi.

Bonne année à toi aussi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Maripan
Avatar

Message:

MessageTcaps100 apres TT

 (p549431)
Posté le: 27. Jan 2022, 12:45
Répondre en citant

Bonjour, Alliete

Prise de sang AVANT de prendre mon comprimé

Bonne journée à Vous et à tous les membres .


Dernière édition par Maripan le 21. Mar 2022, 07:03; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan Tcaps100 apres TT
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent
Sujet: 

Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'avis de personnes qui s'y connaissent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'avis de personnes qui s'y ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com