Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Arrêt levothyrox
Sujet: [url=t63151] 

Arrêt levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimiandreehors ligne
Inscrit le: 12.10.21
Messages: 10
Message:

MessageThyroide : arrêt total du traitement

 (p547337)
Posté le: 12. Oct 2021, 16:40
Répondre en citant

Bonjour
J'ai été traitée pour ma thyroïde pendant 20 ans avec levothyrox ancienne formule ne supportant plus aucun traitement nouvelle formule mon endocrino m'a fait des analyses et au vu de celles ci à arreté tout traitement.
Qu'en pensez vous. Je suis moins mal qu'avec le nouveau traitement mais je suis très fatiguée et fais de la tachycardie.
Résultats
Tsh 1.38
T3 3.18 pg/mL
T4 10.63 ng/l
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimiandree Thyroide : arrêt total du traitement
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p547384)
Posté le: 15. Oct 2021, 12:29
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Il faut écrire les normes mini-maxi du labo à côté de chaque résultat, sinon il est impossible d'évaluer tes résultats !
Les labos n'ont pas tous les mêmes normes.

Tu ne donnes pas assez d'infos.

Pourquoi t'avait-on prescrit du Levothyrox ?
Avais-tu une thyroïdite auto immune, par exemple Hashimoto ?

Quel dosage de Levo ancienne formule prenais-tu ?

As-tu essayé d'autre traitement que Levothyrox nouvelle formule, par exemple L-Thyroxine Henning ou Thyrofix ?

Les résultats que tu donnes, c'est sans traitement depuis au moins 6 à 8 semaines ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Mimiandreehors ligne
Inscrit le: 12.10.21
Messages: 10
Message:

MessageThyroide

 (p548281)
Posté le: 21. Nov 2021, 18:46
Répondre en citant

Bonjour josyk
On m'a traitée pour Hashimoto pendant 22 ans levothyrox 50. En 2020 la nouvelle formule ne me réussissant pas on m'a donné de l'euthyrox
L thyroxine thyrofix que je n'ai pas supporté non plus. Mon endocrino à donc decidé il y a 5 mois d'arrêter tout traitement.
TSH 1.25 mUI/L normes labo 0.35 à 4.94
T3 libre 3.20 pg/mL normes labo 1.88 à 3.18
T4 libre 9.82 ng/L normes labo 7 à 14.8
AC anti thyroglobuline <3 UI/mL labo <4
AC anti peroxydase <4 UI/mL labo < 5.6
Tout allait bien les 3 premiers mois mais à présent j'ai de la tachycardie et beaucoup d'angoisses. Qu'en pensez vous ? Je suis perdue.
Merci a vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimiandree Thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548283)
Posté le: 21. Nov 2021, 20:04
Répondre en citant

Bonjour Mimiandrée,

Tu as été diagnostiquée Hashimoto vers 1998 - et tu as pris du Levothyrox 50 pendant la plus grande partie de ce temps (après avoir sans doute commencé avec un dosage plus faible) ?

Dans ce cas, ta thyroïde n'a apparemment pas été totalement détruite par l'inflammation, car pour totalement remplacer la thyroïde, quand elle ne fonctionne plus ou qu'elle a été enlevée, il faut généralement du 100 µg, parfois plus. Et dans ce cas, en effet, on peut tenter le coup d'arrêter le traitement pour voir si, stimulée par la TSH en augmentation, la glande va se remettre à fonctionner correctement. Mais bien sûr, avant que cela marche (surtout quand ça fait si longtemps !), il faut une période d'adaptation, qui peut durer entre plusieurs semaines et plusieurs mois.

Les résultats que tu cites datent de maintenant ? Donc, après plusieurs mois sans prise d'hormones ?

Ta TSH, et T4 sont parfaitement normales - et la T3 même un tout petit peu au-dessus de la norme (ce qui explique peut-être la tachycardie). Autant les anti-TG que les anti-TPO sont négatifs... donc tu as peut-être eu Hashimoto dans le passé, mais apparemment tu ne l'as plus !

Je pense qu'il faudra attendre, avec un peu de chance les choses vont se réguler toutes seules. Pour la tachycardie, tu pourras demander à ce qu'on te prescrive un bétabloquant. Et bien sûr, il faudra continuer à surveiller, pour voir si la T3 se normalise et que tout s'équilibre, ou si cela repart soit vers une hypothyroïdie, soit vers l'hyper.

Que dit ton endocrino ?

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mimiandreehors ligne
Inscrit le: 12.10.21
Messages: 10
Message:

Message

 (p548284)
Posté le: 21. Nov 2021, 21:19
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse rapide
Effectivement mon endocrino pense qu'il faut attendre un peu pour voir si ma thyroïde redémarre mais quand on est un peu perdue et avec plusieurs symptômes le temps paraît long. Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimiandree
Mimiandreehors ligne
Inscrit le: 12.10.21
Messages: 10
Message:

MessageArrêt traitement

 (p548305)
Posté le: 23. Nov 2021, 13:49
Répondre en citant

Rebonjour Beate.
Suite à ma question posée plus haut pensez vous que l'on puisse se passer de traitement quand TSH redevient normale ?
J'ai arrête depuis 5 mois mais fais de la tachycardie et ne me sens pas en forme.
Si je reprends un peu de levothyrox ou autre que se passera t'il ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimiandree Arrêt traitement
Mimiandreehors ligne
Inscrit le: 12.10.21
Messages: 10
Message:

MessageArrêt traitement pour thyroide

 (p548789)
Posté le: 17. Déc 2021, 14:21
Répondre en citant

Rebonjour
Voilà je reviens vers vous pour un Conseil
Est il possible que ma tsh mes T3 et T4 soient dans la normale mais que je présente tous les signes d'une hyperthyroidie. Mon endocrinologue (competente pourtant)qui m'a fait arrêter mon traitement depuis 5 mois car je ne supportais plus les nouveaux médicaments n'y comprend plus rien. Avec ou sans tout est normal.
Quelqu'un a t'il connu ça ?
Je commence à faire une bonne déprime avec des idées bien noires.
Merci a celles qui pourraient me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimiandree Arrêt traitement pour thyroide
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p552281)
Posté le: 03. Sep 2022, 19:13
Répondre en citant

Bonjour Mimiandree,

Pour ne pas multiplier les discussions et pour avoir le maximum d'informations de ton suivi ici, j'y copie ton dernier message :

Mimiandree a écrit:
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire si ma tsh est dans les normes sachant que mon endocrino m'a enlevé tout traitement depuis 1 an
Tsh 0.76 mUI/L Norme labo 0.35 à 4.34
T3 libre 2.71 Pg/mL Norme labo 1.88 à 3.18
T4 libre 9.94 ng/L Norme labo 7 à 14.8
Le 20 juillet ma tsh était à 1.01
T3 à 2.88
T4 à 11.44
Merci a celles ou ceux qui prendront la peine de me répondre . Bonne journée


Ta TSH est toujours dans la norme 0,76 (0,35 - 4,34) , tes T4 sont dans la norme basse 9,94 (7 -14,8).

En mars Beate te suggérait de faire une échographie pour voir la taille et l'état de ta thyroïde et au besoin consulter un cardiologue pour ta tachycardie.

As-tu pu le faire ?
Quels sont tes symptômes actuellement ?

Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Mimiandreehors ligne
Inscrit le: 12.10.21
Messages: 10
Message:

Message

 (p552282)
Posté le: 03. Sep 2022, 19:36
Répondre en citant

Merci pour les réponses
Oui j'ai fait une écho de ma thyroïde petits nodules mais rien d'alarmant. Je suis suivie par un cardiologue pour tachycardie et prend un béta bloquant que j'ai du mal à supporter malgré 2 changements de médicaments. Je me sens super fatiguée envie sans cesse de pleurer et des angoisses. Mon cardio va me faire passer une IRM cardiaque car je suis toujours, essoufflée. Je suis très mal depuis l'arrêt du levothyrox mais je ne supportais aucun nouveau traitement après l'arrêt de l'ancien levothyrox. Ce pourrait il que même dans les normes je sois en manque de levothyrox ?
Désolée le message est un peu long
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimiandree
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1335
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p552290)
Posté le: 04. Sep 2022, 09:45
Répondre en citant

Bonjour Mimiandree,

Tu n'as pas répondu : Quelle est la taille de ta thyroïde ?
Sur ton dernier compte rendu d'échographie, tu dois trouver les dimensions ou le volume de ta thyroïde ?

Profite de la rentrée pour t'inscrire à des cours de sophrologie ou relaxation, ne reste pas avec tes envies de pleurer et angoisses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Mimiandreehors ligne
Inscrit le: 12.10.21
Messages: 10
Message:

MessageArrêt levothyrox

 (p557194)
Posté le: 26. Juin 2023, 15:13
Répondre en citant

Bonjour
J'étais sous levothyrox 50 depuis 22 ans pour hashimoto.mon endocrinologue me l'a fait arrêter depuis 2 ans mais je suis toujours très fatiguee.
Voici mes résultats
Tsh 1.71 mUI/l. normes labo entre 0.35 et 4.94
T3 libre 2.71 pg/ml Normes labo 1.88 à 3.18
T4 libre. 9.18 ng/l normes labo 7 à 14.8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimiandree Arrêt levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p557241)
Posté le: 29. Juin 2023, 09:24
Répondre en citant

Bonjour Mimiandrée,

j'ai raccrochée votre nouveau message à la discussion déjà en cours, ainsi on aura toutes les informations au même endroit.

La TSH est parfaitement normale, la T3 (l'hormone active) aussi. La T4 est un petit peu basse dans les normes (mais reste dans la norme). Ces taux n'on tpas changé depuis l'année dernière.

Etes-vous PLUS fatiguée que quand vous preniez encore du Levothyrox ? Ou pareil ? La thyroïde semble travailler à peu près correctement - il serait peut-être intéressant de faire une échographie, si ça fait longtemps que vous n'en avez pas faite, pour voir sa taille et sa structure, voir si elle a été très abimée par Hashimoto ou pas du tout ?

Vous pouvez essayer de prendre une alimentation riche en iode (poisson, algues, fruits de mer, sel iodé), ou même de prendre de l'iode en complément, cela aide la thyroïde à fabriquer les hormones.

Et si cela ne suffit pas, il faudra rediscuter avec le médecin, pour voir s'il pourrait y avoir d'autres causes que la thyroïde, ou si éventuellement on peut faire l'essai de reprendre un tout petit peu de thyroxine.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 19
Message:

Message

 (p557413)
Posté le: 16. Juil 2023, 10:37
Répondre en citant

Normalement

quand on a les anti corps, qui indiquent Hashimoto, on ne refait alors plus la mesure de ces anticorps = car c'est un marqueur à vie

si 22 ans après tu n'as plus ce marqueur d'anticorps = c'est que tu n'as jamais eu Hashimoto !


sinon sur ta prise de sang = tu n'as absolument aucun probleme de thyroide. Tout est normal

Moi j'ai Hashimoto, diagnostiqué depuis 2016, sans traitement, mais j'ai une prise de sang "moins belle"

Tsh : ~3
t4/t3 norme basse

Mais ma prise de sang est jugé normale (haute)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari
molarihors ligne
Inscrit le: 20.07.18
Messages: 19
Message:

Message

 (p557414)
Posté le: 16. Juil 2023, 10:40
Répondre en citant

je suis suivi par 1 medecin généraliste + son remplaçant + 1 endocrinologue + son remplaçant

donc 4 personnes

"Tsh 1.71 mUI/l. normes labo entre 0.35 et 4.94
T3 libre 2.71 pg/ml Normes labo 1.88 à 3.18
T4 libre. 9.18 ng/l normes labo 7 à 14.8"

= avec un tel résultat => aucun des 4 ne t'aurait prescrit du levothyrox

moi ils ne m'en donnent pas alors que pour les memes normes (biogroup) j'ai tsh 3, t3 1.90, t4 7,5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: molari

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt levothyrox
Sujet: 

Arrêt levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Arrêt levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com