Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH très basse et perte de poids
Sujet: [url=t62553] 

TSH très basse et perte de poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH très basse et perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Linda1hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 6
Message:

MessageTSH très basse et perte de poids

 (p543439)
Posté le: 21. Avr 2021, 13:17
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à l'ablation totale de ma thyroide, je suis sous levothyrox.

Seulement voilà, j'ai remarqué que j'ai perdu beaucoup de poids en 1 an, j'ai donc fait une analyse dont voici les résultats :

T4L : 2.1 ng/dl (norme 1 à 1.6)
27 pmol/l (norme 12.87 à 20.6)

TSH : 0.075 (norme 0.270 à 4.200)

Mon endocrinologue trouve que le dosage est correct, qu'en pensez vous ?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda1 TSH très basse et perte de poids
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543447)
Posté le: 21. Avr 2021, 17:17
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Linda,

Je ne suis pas médecin mais est-il besoin d'être médecin (autre que le tien) pour voir que ta T4 est au-dessus des normes et la TSH quasi indétectable par conséquent.
Shocked
C'est une hyperthyroïdie Linda. Une chance que tes symptômes visibles se limitent à une perte de poids.

Les symptômes invisibles d'un surrégime métabolique à la longue sont une déminéralisation osseuse et une fonte musculaire.

Quelle est ta posologie actuellement ? Je ne peux que te conseiller de la diminuer de 12 ug pour ramener la T4 autour de 17 (avec ces normes-là).

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Linda1hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p543468)
Posté le: 22. Avr 2021, 08:14
Répondre en citant

Je suis actuellement à 4x150 et 3x125
J'avais pris mon Levo avant de faire l'analyse, peut être que je n'aurais pas dû
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543470)
Posté le: 22. Avr 2021, 08:29
Répondre en citant

En effet, il est recommandé de ne pas prendre da lévothyroxine avant la prise de sang quand on veut la doser.
Toutefois, ta TSH montre que ton hyperthyroïdie était installée bien avant la prise de sang.

Tu es donc actuellement à près de 139 ug par j en moyenne. Tu devrais diminuer à seulement 132 ug (2x150 + 5x125) voire même à un seul 150 par semaine.

Les effets seront visibles sur le bilan dans 6 à 8 semaines mais les bienfaits se feront sentir bien avant
Smile

Tiens-nous au courant


Dernière édition par ki le 23. Avr 2021, 07:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Linda1hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p543483)
Posté le: 22. Avr 2021, 15:57
Répondre en citant

Je viens d'avoir le feu vert pour passer à 4x125 et 3x150... j'espère que ça sera suffisant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda1
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543492)
Posté le: 22. Avr 2021, 18:24
Répondre en citant

Même pas 5 ug de baisse, ça me paraît peu. A suivre...
Bonne soirée, à bientôt

erratum
Oops désolée, j'ai corrigé mon message précédent. Une TSH effondrée signe bien sûr une hyperthyroïdie installée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Linda1hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p546443)
Posté le: 17. Aoû 2021, 16:20
Répondre en citant

Bonjour

Je continue de perdre du poids, voici mes dernières valeurs :
T4L : 1.94 ng/dl ( norme 1 a 1.6)
TSH : 0.255 mui/l ( norme 0.270 a 4.2)

Pour elle tout est parfait, ce n'est pas la cause de ma perte de poids spectaculaire, de ma fatigue..

Que faire?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda1
Linda1hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p546454)
Posté le: 18. Aoû 2021, 11:49
Répondre en citant

Vous en pensez quoi de ces résultats? Dois-je changer de professionnel?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546455)
Posté le: 18. Aoû 2021, 12:26
Répondre en citant

Bonjour
As tu eu un cancer de la thyroïde ?
Estce que la prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?
Quel dosage prends tu actuellement ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Linda1hors ligne
Inscrit le: 21.04.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p546459)
Posté le: 18. Aoû 2021, 14:53
Répondre en citant

Oui j'ai eu un cancer. Tout va bien de ce coté là d'après l'analyse.

Voici mon dosage : 4×125 , 3×150.
Il est vrai que j'ai pris mon cachet le matin de la prise de sang. Est-ce que ça a amélioré ou détérioré mes résultats?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Linda1
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49829
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546489)
Posté le: 20. Aoû 2021, 19:25
Répondre en citant

Bonjour,

les résultats semblent corrects ! TSH assez basse, mais c'est souvent voulu après un cancer (elle est à peine sous la norme).

T4 un chouia trop élevée - mais cela s'explique per le fait que tu as pris le comprimé avant la prise de sang (on a donc mesuré le "pic").

Si tu n'as aucun symptôme d'hyper, tu peux très bien rester comme ça.

Mais si tu es officiellement en rémission, et que tu penses que ta perte de poids est liée au léger surdosage, tu peux aussi baisser un peu - par exemple 5 fois 125 et 2 fois 150, ou même 6 fois 125 et 1 fois 150 (ça équivaut à une baisse de 25 ou de 50 µg par semaine, soit -3,5 ou -7 µg par jour en moyenne, c'est une toute petite baisse).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH très basse et perte de poids
Sujet: 

TSH très basse et perte de poids

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH très basse et perte de poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH très basse et perte de poids


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com