Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aider moi a comprendre mes analyses
Sujet: [url=t62849] 

Aider moi a comprendre mes analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Aider moi a comprendre mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageAider moi a comprendre mes analyses

 (p545341)
Posté le: 01. Juil 2021, 06:38
Répondre en citant

Bonjour ,

Je me suis rendu chez mon gynécologue car pas de règles depuis 3 mois je ne suis pas enceinte …. Fatigué, baisse de tension, rétention d’eau, constipation mais pas de prise de poids .

Un bilan complet qui est tout à fait normal .

Je refais une prise de sang avec :

BÊTA HCG
<1 normes labo <5

Prolactine 134 Normes labo 117,6 à 647,8

TSH ultra rapide 5,45 normes labo 0,27 a 4,2

Suite aux résultats précédent le Gynecologue refait une prise de sang plus approfondie

T3L 4,5 normes labo 3,1 a 6,7
T4L 20 normes labo 12 a 22
TSH 9,64 normes labo 0,26 a 4,2
Anticorps anti-thyroperoxydase 322 normes < 34
Anti corps anti récepteur de la TSH <1,1 normes labo <1,75

Suite au résultats mon Gynecologue pense à HASHIMOTO à contrôler avec une échographie de la thyroïde et me prescrit en attendant levothyrox 25 et refaire une prise de sang dans un mois . Je vois aujourd’hui un endocrinologue.


Voici les résultats de l’échographie :

A droite : 45mmx17x16
Gauche : 43mmx16x17

On retrouve un petit nodule échogene de 3mm dans le lobe droit .

Les deux lobes présentant par ailleurs un aspect hypoéchogène heterogene hypervascularise faisant évoquer un processus de thyroïdite .

Si je vous écris c’est pour savoir ce que vous en pensez si le Gynecologue vois juste pour HASHIMOTO au vue de mes recherche je pense que oui toutefacon je vois endocrinologue tout à l’heure mais je voulais avoir votre à avis .
Comment puis je avoir une TSH haute et les T3 dans là normale et des T4 dans la normale haute ?

Merci pour vos réponses je voulais vous dire que votre forum et super complet et très précis .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Aider moi a comprendre mes analyses
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageRéponse

 (p545532)
Posté le: 07. Juil 2021, 19:37
Répondre en citant

C’est bon j’ai vu l’endocrinologue j’ai bien une thyroïdite auto-immune il m’a mis sous levo pendant 1 semaine à 25 et a 50 pendant 5 semaines de plus et je ferais une prise de sang de contrôle .
J’ai commencé le 29 juin .
J’espère que tout va rentrer dans l’ordre après .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Réponse
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545584)
Posté le: 08. Juil 2021, 19:56
Répondre en citant

Parfait, votre endocrinologue a fait ce qu'il fallait.

Bon courage à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageMerci

 (p545598)
Posté le: 09. Juil 2021, 13:22
Répondre en citant

Merci pour votre réponse .
Bonne journée à vous 🙂
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Merci
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageJour J prise de sang après 6 semaines

 (p546368)
Posté le: 12. Aoû 2021, 08:54
Répondre en citant

Bonjour ,

Me voilà après un tout premier commencement de prise de levothyrox 50 après 6 semaines de traitement, je viens de faire ma prise de sang ce matin, j’attend les résultats pour ce soir je pense que ma TSH a tout de même un peu baisser car je me sens mieux, beaucoup moins fatigué et irritable qu’à la découverte de mon hypothyroidie . A voir ce soir j’aurais très probablement besoin de votre aide pour la posologie de demain car je vois mon endocrinologue que le 25 août car il est en congés .

Bonne journée à vous tous Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Jour J prise de sang après 6 semaines
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageJe ne comprend plus rien à mes analyse

 (p546371)
Posté le: 12. Aoû 2021, 15:31
Répondre en citant

Re bonjour

J’espère que j’aurais une réponse
Je viens de recevoir mes analyses après 6 semaine de traitement levothyrox 50:

T3l : 5,1 (3,1: 6,7)
T4l : 29,9 ( 12: 21,90)
Tsh: 0,93 ( 0,27 : 4,20)

Anti corps anti thyroperoxydase
365 ( inf a 34)

Anti corps anti thyroglobuline
691 ( inf a 115)

Anti corps anti récepteur Tsh
Inf a 1,1 ( inférieur au 1,75)

J’aimerais vraiment savoir ce qui se passe avec ma T4 suis je trop dosée dois je baisser mon traitement ?

Déjà comme vous pouvez voir plus haut il était pas bas à la première prise de sang c’est ma TSH et anti corps qui n’allait pas .

Merci pour vos lumières .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Je ne comprend plus rien à mes analyse
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageA jeun

 (p546372)
Posté le: 12. Aoû 2021, 16:08
Répondre en citant

Ah oui j’avais oublié de dire que j’avais fais ma prise de sang bien à jeun et sans prise de levo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 A jeun
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageMédecin

 (p546374)
Posté le: 12. Aoû 2021, 17:00
Répondre en citant

Je viens d’avoir mon médecin traitant au téléphone qui me dit de passer à 25 à partir de demain matin . Qu’en pensez vous ?

En plus il m’avais aussi marqué le taux de ferritine car je suis supplémenté avec tardyferon 80 depuis mon by pass il y a 4 ans et il s’avère que je suis trop haute 252 au lieu de 15 à 150 il m’a dit que c’était pas alarmant mais d’arrêté le tardyferon à partir de demain et que l’on regardera dans 6 semaine en même temps que les hormones thyroïdiennes.

Merci de m’aider
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Médecin

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Aider moi a comprendre mes analyses
Sujet: 

Aider moi a comprendre mes analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Aider moi a comprendre mes analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Aider moi a comprendre mes analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com