Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération exophtalmie : prise en ch...
Sujet: [url=t16659] 

Opération exophtalmie : prise en charge sécu ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération exophtalmie : prise en charge sécu ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

MessageOpération exophtalmie : prise en charge sécu ?

 (p131580)
Posté le: 20. Juil 2007, 09:29
Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, je suis enfin en euthyroïdie ! Et mon ophtalmo vu hier m'a enfin donné le nom d'un chirurgien pour me réparer les yeux qui ont souffert suite à Basedow.
Au programme : allongement palpébral (paupières) et éventuellement action sur mes poches.
Une question : ça se passe comment côté sécu ? Ca va être pris en charge ou c'est à moi de payer ?
Merci.

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92 Opération exophtalmie : prise en charge sécu ?
agatehors ligne
Inscrit le: 21.09.06
Messages: 30
Basedow depuis 2000 ...
66
féminin
80+
Message:

Message

 (p131716)
Posté le: 23. Juil 2007, 09:01
Répondre en citant

bonjour sophie, je reviens sur mon message fait à l'instant ! figure-toi que je me pose la même question! mais je trouve que ce serait le comble que l'on soit de notre poche pour une intervention des yeux ! c'est quand même bien dû au traitement subi si on en est là ! pour l'instant, je ne suis pas encore stable, vu que d'un coup je suis repartie en hypo : tsh 10.84 alors que j'étais stable depuis quelques mois! on m'a augmenté le lévo, je ne prenais que 12.5 , là je prends un jour 25, un jour 50. je refais une tsh en aout. et une irm en septembre pour voir où j'en suis côté exophtalmie. vraiment j'en veux toujours à mon endocrino que j'ai quitté à la suite de ce problème. il est d'une mauvaise foi incroyable, allant même jusqu'à contesté l'irm car je lui avais envoyé le rapport mais monsieur n'a pas vu les clichés alors il met en doute le radiologue. on aura tout vu !
on se tient au courant. à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: agate
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

MessagePrise en Charge

 (p131778)
Posté le: 23. Juil 2007, 22:27
Répondre en citant

Bonjour,

Si vous passez par la fondation Rotchild à paris, ou certains hopitaux publics, l'opération peut être prise en charge par la sécurité sociale. Pour cette raison, les délais d'attente sont souvent très longs (parfois jusqu'à 2 ans). Shocked

Si vous vous faites opérer en clinique ou par un chirurgien qui prend des dépassements, il faut compter entre 3000 et 5000 euros (une partie pouvant être remboursée par votre mutuelle). Les délais d'attente sont courts (quelques semaines). Shocked

Donc, renseignez vous bien avant , car même s'il s'agit de chirurgie réparatrice, la prise en charge n'est malheureusement pas assurée.
Je sais, c'est injuste. C'est ce qu'on appelle la médecine à 2 vitesses... Sad

B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes Prise en Charge
agatehors ligne
Inscrit le: 21.09.06
Messages: 30
Basedow depuis 2000 ...
66
féminin
80+
Message:

Message

 (p131790)
Posté le: 24. Juil 2007, 10:01
Répondre en citant

bonjour, merci bigeyes pour ces précisions. étant dans les p.o. est-ce qu'une personne ayant le même problème d'exophtalmie pourrait me dire si dans la région voire montpellier, il y a des ophtalmo qui savent traiter ce cas et opérer dans un des hôpitaux. je peux dire qu'à perpignan, c'est négatif !
dans le cas d'une opération en clinique, la sécu ne prend pas en charge ?
que l'on paie un dépassement, cela se fait presque partout hélàs (les médecins n'en ont jamais assez) mais on devrait quand même ne pas trop débourser pour une chirurgie réparatrice. ce n'est pas de notre faute si la maladie ou un mauvais traitement médical nous a provoqué ça! et psychologiquement on souffre aussi... bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: agate
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p131792)
Posté le: 24. Juil 2007, 11:10
Répondre en citant

J'ai rdv avec le chirurgien fin septembre. Je le vois dans son cabinet de Neuilly, mais il exerce à Rotschild.
J'en saurai plus à ce moment-là, bien sûr, mais je suis assez surprise par les réponses !
Il me semblait quasi-évident que la prise en charge avait lieu.
J'ai la chance d'avoir une bonne mutuelle, je devrai bien m'en tirer quel que soit la solution, mais bon... je pense à tous ceux dnt ce n'est pas le cas...
Et également à des gens que j'ai croisé qui se vantaient de s'être fait refaire le nez gratuitement grâce à un chirurgien conciliant qui indiquait qu'ils ne pouvaient plus respirer ! Evil or Very Mad

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p131794)
Posté le: 24. Juil 2007, 11:17
Répondre en citant

Lorsque je travaillais à grenoble, j'allais une fois par an environ à Paris voir un ophtalmo hyper compétent dans les problèmes d'exophtalmie.
Un billet de train, ce n'était pas grand chose en comparaison de mes yeux, surtout une fois par an.
J'avais un ophtalmo à Grenoble très compétent pour ma myopie mais nul de chez nul pour Basedow.

Agate, à toi de voir si ça vaut la peine de te déplacer ou non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p131797)
Posté le: 24. Juil 2007, 12:01
Répondre en citant

Bonjour Sophie,

Apparemment tu vas voir le docteur Morax qui exerce à Neuilly et à Rotchild. Si c'est la cas il est très bien et compétent (je me suis faites opérer par lui).

La consultation à son cabinet privé de Neuilly est entre 80 et 110 euros (à chaque consultation). Les tarifs que j'ai donné pour l'opération sont les siens. J'avais aussi une très bonne mutuelle mais la prise en charge n'a pas été exceptionnelle.

L'opération de décompression est la plus chère (3500 euros), ensuite les paupières sont moins chères (env 1000 euros). Mais chaque retouche est payante. En revanche, l'anesthésiste ne m'a pas facturé de dépassement ni de consultation pour les retouches aux paupières.

Pour info, les frais de clinique sont entièrement pris en charge par la sécu et la mutuelle. Ce n'est donc pas la clinque qui coûte cher mais les dépassements du chirurgien.

J'espère vous avoir bien renseigné car j'aurais bien aimé avoir ce genre d'infos lorsque je me suis faite opérée (même si je ne regrette rien Laughing )

B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes
sdga92hors ligne
Inscrit le: 11.02.05
Messages: 249
Basedow + exophtalmi...
Lyon (69)
féminin
40+
Message:

Message

 (p131827)
Posté le: 24. Juil 2007, 15:38
Répondre en citant

Merci bigeyes pour ces précisions.
Je n'ai pas encore le détail de ce qui peut être fait, puisque mon ophtalmo ne m'a parlé que d'opération des paupières et pas de décompression orbitaire (peut-être que ça a voir avec mes poches). Je me renseignerai auprès de ma mutuelle fin septembre.
J'ai vu les photos de ton évolution du regard ! C'est saisissant !
Tu dis par contre que ça n'a pas été facile...
Côté arrêt de travail, tu as dû t'arrêter combien de temps ?

Sophie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sdga92
bigeyeshors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.09.04
Messages: 69
Basedow & exopht...
Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p131831)
Posté le: 24. Juil 2007, 15:47
Répondre en citant

Hello,

C'est la décompression orbitaire qui est le plus lourd, il faut compter 6 semaines pour récupérer. Pour les paupières, il faut compter 15 jours avant d'être présentable. Ensuite le résultat s'affine au fil des mois.
Etant en profession indépendante je n'ai pas eu d'arrêt de travail mais je pense que le chirurgien m'aurais arrêté le temps qu'il fallait.

B.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bigeyes
imane75hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 17
Message:

Message

 (p545395)
Posté le: 02. Juil 2021, 16:53
Répondre en citant

Bonjour bigeyes j'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur le forum J'ai une exophtalmie et je veut faire une opération pour mes yeux j'ai vu votre témoignage et je veux savoir s'il vous plaît par rapport a l'opération votre yeux ils on était sortis de combien de ml avant l'opération et maintenant ils sont à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: imane75
imane75hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 17
Message:

Message

 (p545396)
Posté le: 02. Juil 2021, 16:55
Répondre en citant

Bonjour bigeyes j'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur le forum J'ai une exophtalmie et je veut faire une opération pour mes yeux j'ai vu votre témoignage et je veux savoir s'il vous plaît par rapport a l'opération votre yeux ils on était sortis de combien de ml avant l'opération et maintenant ils sont à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: imane75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération exophtalmie : prise en charge sécu ?
Sujet: 

Opération exophtalmie : prise en charge sécu ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération exophtalmie : prise en charge sécu ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération exophtalmie : prise en ch...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com