Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Doser la TG après une ablation tota...
Sujet: [url=t62773] 

Doser la TG après une ablation totale ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Doser la TG après une ablation totale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

MessageDoser la TG après une ablation totale ?

 (p544851)
Posté le: 15. Juin 2021, 18:10
Répondre en citant

Bonjour,
Après ma TT en 10/2012, on n'a jamais vérifié le taux de THYROGLOBULINE.
Serait-il pertinent de le faire au moins une fois ?
Bien amicalement.


Lien à l'intérieur du forumFAQ : Analyses sanguines : Valeurs de reférence.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny Doser la TG après une ablation totale ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544854)
Posté le: 15. Juin 2021, 18:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

Rebonsoir Vonny,

A ma connaissance, le taux de TG n'a d'intérêt que dans le suivi post-cancer or, d'après ton historique, tu as été opérée de nodules bénins, n'est-ce pas ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p544856)
Posté le: 15. Juin 2021, 19:27
Répondre en citant

Re-bonsoir Ki,
Oui c'est exact. Mais vu :
- le bazar des effets indésirables, quel que soit le dosage de Lévo
- le fait que j'ai vainement bataillé à l'époque dans le but qu'on ne m'enlève pas tout
- les difficultés du chirurgien qui a charcuté (avec habileté) une thyroïde bien enroulée autour du nerf récurrent,
j'en étais à fonder un espoir insensé qu'un bout de thyroïde était rentré dans la clandestinité et essayait de reprendre le pouvoir Wink
Mais voilà que tu brises mes dernières illusions Sad Wink
Bonne soirée. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544857)
Posté le: 15. Juin 2021, 20:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : vonny
Répondre en citant

Oups pardon, moi qui croyais te rassurer Embarassed
car vois-tu, l'idée "qu'un bout de thyroïde soit rentré dans la clandestinité et essaie de reprendre le pouvoir" est au contraire mon pire cauchemar
Twisted Evil

Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
vonnyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 11.06.14
Messages: 46
Goître multinodulair...
féminin
Message:

Message

 (p544860)
Posté le: 15. Juin 2021, 21:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Ha ! Ha ! Mon cauchemar à moi s'appelle Lyme !
Et comme mes nodules n'étaient pas cancéreux, je n'ai pas apprécié qu'à l'époque le chirurgien m'ait fait une "totale" sous prétexte qu'une éventuelle (hypothétique) seconde intervention serait plus "délicate" à réaliser.
Je connais des personnes qui ont été opérées à une époque antérieure où les chirurgiens étaient plus "sélectifs" du bistouri et dont le reliquat de glande fonctionne bien ...
Bonne soirée. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vonny

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Doser la TG après une ablation totale ?
Sujet: 

Doser la TG après une ablation totale ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Doser la TG après une ablation totale ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Doser la TG après une ablation tota...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com