Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution faim d'enfer suite augmentation do...
Sujet: [url=t62634] 

faim d'enfer suite augmentation dosage après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet faim d'enfer  suite augmentation dosage après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
havanehors ligne
Inscrit le: 30.06.19
Messages: 6
Message:

Messagefaim d'enfer suite augmentation dosage après thyroidectomie

 
Posté le: 17. Mai 2021, 17:38
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai qqs questions à poser car je ne saisis pas tout.
J'ai eu 1 thyroïdectomie totale il y a quasi 2 ans suite nodule cancereux,cancer et irathérapie.
On m'a dit qu'il fallait "freiner la TSH" suite à ablation et cancer.
J'étais à une TSH normale pdt qqs temps ,on a donc augmenté mon traitement pour baisser encore ma TSH: de 106 à 112.Je sais qu'à 112 je suis en hyper thyroidie et une TSH à 0.0 qqch....
Ma question est la suivante:
est ce qu'une hyperthyroïdie sans thyroide,induite par les médicaments entraine les mêmes symptômes que quelqu'un qui a une thyroide et est en hyper thyroidie?
Car en fait depuis l'augmentation,j'ai faim!!j'ai l'appétit décuplé (hyper thyroidie?),voir limite boulimie...je vais prendre du poids à manger comme ça j'imagine (car un Dr m'a dit qu'une hyper thyroidie sous médicament sans thyroidene faisait pas perdre de poids)?
Depuis cette opération (ablation thyroide et TSH freinée),je suis vachement plus impulsive si on m'embête= je pars au quart de tour.Alors qu'avant,je pouvais remuer la langue dans ma bouche avant de m'énerver,maintenant si on me chauffe,ça part direct.Thyroide?ou pas.
Je suis déboussolée et j'avoue que malgré le fait de m'être documentée sur ma maladie,je ne saisis pas tout...Si vous pouvez m'aiguiller?
ESt ce que celles quis sont dans le même ca que moi (ablation thyroide,et TSH frainée suite à cancer) ont du mal à supporter les effets de cette hyper thyroidie induite?merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: havane faim d'enfer  suite augmentation dosage après thyroidectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p544079)
Posté le: 17. Mai 2021, 19:39
Répondre en citant

Bonjour,

oui ! Un surdosage en hormones thyroïdiennes (peu importe qu'elles soient naturelles, produites par la thyroïde, ou apportées par un comprimé !) peut provoquer, entre autres, de grandes fringales ! Et l'énervement est également un symptôme très typique !

As-tu d'autres symptômes, comme des palpitations, des insomnies, une intolérance à la chaleur ?

C'est vrai qu'après un cancer de la thyroïde, on cherche à garder la TSH basse, freinée - mais s'est surtout important au début, tant qu'on ne sait pas encore si tout a été enlevé ! Une fois officiellement en rémission complète (TG basse/indétectable, rien de suspect à l'échographie, scintigraphie "blanche" si on a fait une scintigraphie de contrôle), on peut généralement laisser la TSH revenir dans le bas de la norme (sauf en cas de cancer estimé "à risque important de récidive" - tu trouveras des explications sur tout ça, catégories de risque, taux de TSH après un cancer etc, dans notre rubrique Foire aux Questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ ).

Ce serait bien de connaitre ton taux de T4 (analysé le matin sans avoir pris le Levothyrox) - si elle est tout en haut de la norme, ou même au-dessus, ce serait une raison supplémentaire pour baisser un peu le dosage. Peut-être pourras-tu revenir à 106 ? A discuter avec ton médecin bien sûr - tu peux commencer par préparer une liste de tes symptômes, pour lui expliquer à quel point cette hyperthyroïdie imposée est pénible à vivre.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
havanehors ligne
Inscrit le: 30.06.19
Messages: 6
Message:

Message

 (p544399)
Posté le: 28. Mai 2021, 15:57
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse rapide.
Donc les "crocs"=normal en hyper. Ok je ne suis pas là seule ça me rassure.
Insomnies=j ai tjr très mal dormi. Je suis en médication pour ça.
Palpitations. Non je ne les sens pas. J ai aussi la chance de avoir à la base un coeur qui bat lentement mais j essaie de me remettre au sport depuis un certain temps(course à pied/cardio) sauf que depuis un certain temps j ai bcp moins de souffle et suis au bout de ma vie d un point de vue effort alors que d habitude je cours 50 min/1h sans trop de pb. Ça M inquiete un peu. Et est ce que ça peut être un symptôme d hyper et est ce que faire du cardio en hyper peut être dangereux.
Malheureusement j ai déménagé près de St Etienne et l endocrino que j ai vu ne M a pas semble bien du tout. Il M a même sorti "je n ai aucun scrupule à prescrire du levothyrox" Avec toute la polémique qu il y a là dessus. Et M a changé mon l thyroxine(molécule allemande) pour une prescription levothyrox sous prétexte que le l thyroxine n est pas secable (c est vrai que je le Coupe comme je peux). Merci merci pour ta réponse beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: havane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: faim d'enfer  suite augmentation dosage après thyroidectomie
Sujet: 

faim d'enfer suite augmentation dosage après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet faim d'enfer  suite augmentation dosage après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution faim d'enfer suite augmentation do...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com