Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Première injection Pfizer (témoigna...
Sujet: [url=t62476] 

Première injection Pfizer (témoignage perso)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Première injection Pfizer (témoignage perso) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p543014)
Posté le: 06. Avr 2021, 19:29
Répondre en citant

Bonjour,

je suis désolée de voir que le vaccin ne vous réussit pas.

si la TSH monte, pê qu'une augmentation provisoire du dosage peut suffire à compenser l'"effet vaccin"?

ma mère doit se faire vacciner cette semaine, et prends aussi du lévo (mais hypo non auto-immune).
en tout cas, merci de vos témoignages, au moins si elle ne sesent pas bien les jours suivants on sera pourquoi.
je reviendrai vous dire comment ça c'est passé pour elle.

après, mon avis personnel, c'est que si on a plus de 70 ans, il vaut mieux faire le vaccin, quitte à ne pas être bien pdt 1 à 2 semaines, mais au moins après on est tranquille.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Biba
Message:

Message

 (p543023)
Posté le: 07. Avr 2021, 13:58
Répondre en citant

Coucou Britanny !
En effet, j'ai du effectuer un changement de dosage pour compenser "l'effet vaccin" booster probable...
J'espère que votre maman n'aura pas ces soucis. Tenez-nous au courant. Il est très intéressant de pouvoir faire la part des choses entre les malades auto-immunes ou pas, les personnes sous lévothyroxine ou pas. Tous ces éléments peuvent aider à comprendre pourquoi certaines d'entre nous ont des réactions et d'autres pas.
Quant au critère d'âge, c'est assez ridicule. Ils en reviennent semble-t-il. Lors de ma première injection, on m'a bien fait remarquer dans la file d'attente que le vaccin était réservé aux plus de 75 ans et le médecin, avant de signer l'autorisation, a hésité et m'a demandé pourquoi je souhaitais être vaccinée car je suis toujours en activité, en bonne santé et pas du tout sujet à risque...
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
nikkyhors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 22
Message:

Message

 (p543024)
Posté le: 07. Avr 2021, 14:16
Répondre en citant

Biba bonjour
Tenez nous au courant de l'évolution de vos symptômes. C'est important pour nous tous de pouvoir se préparer à l'idée que si on se vaccine ou peut avoir une baisse de THS brutale mais pour combien de temps chez vous. est ce que tout repart à la normale? Ce serait un signe encourageant en faveur de la vaccination. Merci en tout cas de vos retours
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nikky
Biba
Message:

Message

 (p543029)
Posté le: 07. Avr 2021, 17:07
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : matinepearl
Répondre en citant

Coucou Nikky !
En fait, j'avais l'impression d'être surdosée avec des douleurs musculaires et articulaires et j'ai diminué ma dose d'Eutirox (espagnol). Je dois dire qu'hyper sensible, çà fait effet très rapidement.
Depuis hier, tout est redevenu normal (plus de douleurs et autres soucis) et j'ai repris ma dose habituelle ! La vie est belle....
J'ignore si j'aurai une réponse et surtout un conseil à la suite de mon signalement. Je n'ai toujours pas pris de décision pour la seconde injection ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageImportance des signalements d'effets secondaires

 (p543034)
Posté le: 07. Avr 2021, 18:11
Répondre en citant

Tout à l'heure pendant la conférence de l'EMA *, l'importance des signalements d'effets secondaires a été rappelée.
En effet, il semble que pour beaucoup des cas rapportés l'EMA n'a pas réussi à avoir toutes les informations souhaitables et peut-être qu'il n'y a pas eu toutes les remontées de signalements.
Ces signalements leurs permettent de travailler à fond sur le dossier de chaque vaccin, d'étudier les rapprochements possibles entre les cas, de trouver les causes des effets secondaires etc etc

* Pour ceux qui ne le sauraient pas : l'Agence européenne des médicaments (EMA - European Medicines Agency) est une agence décentralisée de l'Union européenne (UE) chargée de l'évaluation scientifique, de la supervision et du contrôle de la sécurité des médicaments dans l'UE.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Importance des signalements d'effets secondaires
nikkyhors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 22
Message:

Message

 (p543057)
Posté le: 08. Avr 2021, 11:21
Répondre en citant

Biba et Laetivinz, donnez nous de vos nouvelles régulièrement afin de nous encourager ou non à suivre votre démarche. merci par avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nikky
Biba
Message:

Message

 (p543095)
Posté le: 09. Avr 2021, 15:53
Répondre en citant

Dernière nouvelle : je viens d'annuler ma seconde injection de Pfizer. Ce matin, j'ai rencontré sur le marché du village un médecin que je connais depuis 40 ans à qui j'ai parlé de mes effets indésirables qui ont duré presque trois semaines. Il m'a conseillé de bien réfléchir ! Dans le même temps, j'ai appris que l'EPHAD du même village vacciné très tôt a été obligé de se reconfiner.... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Biba
Message:

Message

 (p543183)
Posté le: 12. Avr 2021, 15:56
Répondre en citant

Coucou !
Voici les dernières infos dont je dispose concernant cette vaccination. J'ai appris ce week-end que deux personnes de ma famille Hashimoto qui sont en première ligne (pharmacienne et médecin), ne se font pas vacciner.
Ce qui peut être intéressant, c'est qu'avant le vaccin, je me sentais bien dosée avec 87.5 d'Eutirox et une TSH à 1,12.
Vaccinée le 17 mars, dès que j'ai senti que ma maladie était en quelque sorte "reboostée", j'ai diminué ma dose à 75 jusqu'à ce jour où ma TSH est à 0,37 avec des effets désagréables. J'ignore si lien il y a mais je vais rester sur la dose de 75 et refaire un contrôle dans pas trop longtemps !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
nikkyhors ligne
Inscrit le: 05.09.17
Messages: 22
Message:

MessagePremière Injection Pfizer

 (p543203)
Posté le: 13. Avr 2021, 10:45
Répondre en citant

Merci Biba
J'avoue que je suis de plus en plus désemparée. Les endocrinos et les généralistes que j'ai rencontré sont si affirmatifs face à l'innocuité des vaccins , Mais concernant les ARN ils ne parlent que du court terme. On m'a même répondu , bien sûr si vous aviez 20 ans on vous conseillerai peut être autrement. Alors reste pour le moment l'Aztrazeneca qui certes provoque des risques rares à court terme mais probablement moins à long terme. Apparemment un peu moins efficaces. Sur le site de l'association "malades de la Thyroïde" je suis tombé sur un échange de mails entre médecins dont l'un affirmait (à prendre avec des pincettes" que la Quercetine associé à la vitamine C et le Bromelaine pouvait constituer une protection au covid. Je dis bien avec des pincettes car pour la médecine officielle c'est une aberration. Mais quand on hésite à se faire vacciner on ne risque rien à essayer. J'ai déjà pris de la quercetine et tout allait bien. je ne connais pas la Bromelaine.
En tout merci pour ces infos. A croire que vous n'êtes que Deux à vous êtes fait vacciner sur ce site. Dommage que nous n'ayons pas plus de retours. Oui bien est ce un signe de la frivolité de tous ceux qui vivent avec un Hashimoto ou Basedow?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nikky Première Injection Pfizer
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p543206)
Posté le: 13. Avr 2021, 11:28
Répondre en citant

Bonjour Nikky,

cette discussion-ci est un témoignage perso, par Biba, qui parle de sa propre expérience personnelle - mais chacun est différent ! Il y a d'autres discussions et témoignages sur le forum - et beaucoup de personnes se sont fait vacciner sans ressentir aucun problème particulier.

Regarde notamment ici (témoignages de membres du forum) :

Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 - Qui est vacciné ?

Et plusieurs discussions où nous essayons de regrouper des liens vers des informations et articles intéressants :

Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 : 'Se vacciner ?' - aide à la décision (HAS)
Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?
Lien à l'intérieur du forumQuestionnements au sujet du vaccin Astra-Zeneca
Lien à l'intérieur du forumHashimoto et vaccin covid 19 ?

Regarde notamment "l'aide à la décision" de la HAS, Haute Autorité de Santé, article qui fournit beaucoup d'informations et aide à y voir un peu plus clair ! Et bien sûr, n'hésite pas à en discuter avec ton médecin !

Beate (vaccinée il y a 3 semaines, et qui va très bien)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagetémoignage : ma soeur

 (p543220)
Posté le: 13. Avr 2021, 14:31
Répondre en citant

Ma soeur, 63 ans, à ma connaissance pas de pathologie, 1ère injection Pfizer la semaine dernière : strictement RAS. Elle aide ponctuellement en maison de retraite, donc ils l'ont vaccinée avec le personnel régulier. Maison de retraite dont une bonne partie du personnel a été malade, l'une hospitalisée, idem pour les résidents, dont plusieurs décès. Pour autant, il reste des hésitants à la vaccination.

La dame qui m'a fait ma pds il y a 3 semaines a été alitée vraiment très grippée, de mémoire 48h environ, après son vaccin Pfizer, oublié de demander si c'était la première injection. La moitié du personnel du labo avait eu le COVID, et certains avaient été bien malades...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette témoignage : ma soeur
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p543222)
Posté le: 13. Avr 2021, 15:20
Répondre en citant

Hello,

Finalement j'ai eu ma 1° injection du Pfizer le 4 avril, il y a 9 jours donc, au Vaccinodrome de Toulouse.
Même pas senti la piqûre, et aucune sensation au point d'injection les jours qui ont suivi 1 Very Happy Cool
2° injection le 2 mai.

Il est vrai que j'ai eu mon 1° vaccin de fièvre jaune à ... 21 mois pour suivre mes parents qui partaient à Dakar, et obligation vaccinale pour travailler à l'hôpital en tant que personnel médical à iartir de 1971.
J'ai 2 carnets internationaux de vaccination ! Wink

Mon médecin n'avait pas pu me faire l'AZ le jour du rv pris, car il était couplé avec celui de la 2° injection qui s'est trouvé être le jour de mon rv avec mon cardiologue.

Bon courage et bonne réflexion !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Biba
Message:

Message

 (p543257)
Posté le: 14. Avr 2021, 10:58
Répondre en citant

En effet, chacun est tellement différent et les annonces tellement changeantes, qu'on ne sait plus ce qu'il faut faire ou ne pas faire. J'aurait du recevoir ma seconde injection aujourd'hui, injection que j'ai annulée. Or, on nous dit, pour Pfizer, depuis deux jours, que ça peut attendre deux semaines et qu'il faudra peut-être une troisième injection ...
Concernant les longs effets indésirables que j'ai pu ressentir, avec un médecin ami, on a évoqué que ces effets étaient peut-être dus au fait que j'avais été en contact avec le virus sans le savoir... en effet, HYPER malade le dernier trimestre 2019 après avoir été en contact avec des personnes qui voyagent beaucoup ! On m'a conseillé de faire des analyses pour confirmer/infirmer cette possibilité... J'en parle avec mon médecin demain...


Dernière édition par Biba le 15. Avr 2021, 11:16; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21
Messages: 26
Message:

MessageRe: témoignage : ma soeur

 (p543272)
Posté le: 14. Avr 2021, 16:18
Répondre en citant

bobette a écrit:
Ma soeur, 63 ans, à ma connaissance pas de pathologie, 1ère injection Pfizer la semaine dernière : strictement RAS. Elle aide ponctuellement en maison de retraite, donc ils l'ont vaccinée avec le personnel régulier. Maison de retraite dont une bonne partie du personnel a été malade, l'une hospitalisée, idem pour les résidents, dont plusieurs décès. Pour autant, il reste des hésitants à la vaccination.

La dame qui m'a fait ma pds il y a 3 semaines a été alitée vraiment très grippée, de mémoire 48h environ, après son vaccin Pfizer, oublié de demander si c'était la première injection. La moitié du personnel du labo avait eu le COVID, et certains avaient été bien malades...


Attention, ici on parle bien des personnes Hashimoto, donc maladie auto-immune, ce qui peut donc être très différent des autres maladies de la thyroide, donc on ne peut pas juger sur des personnes qui n'ont pas de maladie auto-immune, ici je veux parler du vaccin Pfizer - pour ma part, je n'ai toujours pas pris de décision pour ou non la vaccination !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella Re: témoignage : ma soeur
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p543275)
Posté le: 14. Avr 2021, 17:33
Répondre en citant

C'est vrai, Joella, je voulais simplement dire que les effets secondaires ne sont pas rares et ne sont pas nécessairement "anormaux", tout dépend de la nature des effets secondaires... Je ne connais pas le dossier médical de la dame qui m'a fait la pds.
Personnellement, j'ai fait un rappel de vaccin antitétanique (qui est combiné avec d'autres vaccins) l'année dernière je crois, et j'ai eu une grosse réaction locale, mais mon médecin a jugé que cette réaction était normale.
Pour Pfizer et Moderna, on s'attend à des syndromes grippaux assez fréquents.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Première injection Pfizer (témoignage perso)
Sujet: 

Première injection Pfizer (témoignage perso)

dans le forum: 

Répondre au sujet Première injection Pfizer (témoignage perso) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Première injection Pfizer (témoigna...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com