Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH après opération
Sujet: [url=t62146] 

TSH après opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MKB21hors ligne
Inscrit le: 21.06.20
Messages: 17
Message:

MessageTSH après opération

 (p540742)
Posté le: 16. Jan 2021, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée le 1er octobre d'une thyroïdectomie (non cancéreux), bien éclairée et soutenue par différents membres de ce forum Smile

Me revoilà avec une nouvelle interrogation:
6 semaines après mon opération, ma TSH était à 0,47 (0,27-4,2) et T4 : 15,50 (9,3 - 17) en prenant du Lévothyrox 75. (je précise que je suis un petit gabarit). Afin de remonter ma TSH à 1, le chirurgien modifie le Lévothyrox à 64.28 (dimanche-lundi: Lévo 75, ma: 50, me: 75, je: 50, ve: 75 et sam: 50).

A l'instant, je viens de recevoir mes résultats de TSH = 4,64!.
Je lui avais demandé T3 et T4, il m'a dit que cette fois, c'était inutile. C'était prévu qu'il me suive les 2 premières analyses, je me suis dit que je les demanderai aux prochaines prescriptions de prise de sang à mon médecin traitant.

Je me tourne vers vous car je suis plus qu'étonnée de ce saut de 0,47 à 4,64, vous est-il déjà arrivé cela?

J'ai commencé ce nouveau dosage mi novembre, je me sentais bien mi décembre et depuis 15 jours, je suis fatiguée tant physiquement qu'intellectuellement Sad

J'avais suivi suite à l'opération, les conseils de détox et même la soupe Smile

Avant mon opération, je prenais déjà du Lévothyrox depuis 17 ans et je n'avais connu cela, cela oscillait parfois au pire de + ou - 0,8.


Revenir au Levothyrox 75 afin de retrouver une TSH à 0,4 serait étonnant bien que cela s'est produit dans l'autre sens, je ne sais plus quoi penser et aimerais donc votre avis.

Merci beaucoup et bon week-end Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MKB21 TSH après opération
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p540743)
Posté le: 16. Jan 2021, 18:35
Répondre en citant

Bonjour
Entre 75 et 64 tu peux faire plein de dosages intermédiaires
Par exemple 5 jours 75 et 2 jours 50 ferait 68 et 6 jours 75 et 1 jour 50 ferait 71
La tsh n'est pas toujours fiable
Exige le bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien au prochain contrôle

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MKB21hors ligne
Inscrit le: 21.06.20
Messages: 17
Message:

Message

 (p540779)
Posté le: 17. Jan 2021, 17:55
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

merci pour ta réponse, je vais demander sinon je paierai...

C'est fou quand même à propos de l'analyse des T3 et T4 qu'ils soient tous butés Daumen runter

Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MKB21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH après opération
Sujet: 

TSH après opération

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH après opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération TSH après opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com