Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Besoin conseil massage cicatrice
Sujet: [url=t61907] 

Besoin conseil massage cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin conseil massage cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MKB21hors ligne
Inscrit le: 21.06.20
Messages: 17
Message:

MessageBesoin conseil massage cicatrice

 (p539049)
Posté le: 06. Nov 2020, 17:08
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai lu les post, vu les vidéos concernant la cicatrice mais je m'interroge tout de même...
Opérée il y a 5 semaines d'une thyroïdectomie, j'effectue les massages sur la cicatrice depuis seulement 2 semaines et 1/2 car la colle était bien accrochée auparavant. J'ai encore le petit "boudin" sous l'incision, les chairs deviennent tout de même un peu plus souples.
Mais en dessous de ce boudin, j'ai une sorte de masse triangulaire qui me gène à la déglutition (peut-être où était l'isthme). Dois-je masser aussi cette zone?

Merci beaucoup et bon week-end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MKB21 Besoin conseil massage cicatrice
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539050)
Posté le: 06. Nov 2020, 17:50
Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais essayer de te décrire le mouvement que m'avaient conseillé mes chirurgien et dermato :
Effectuer un palper-rouler en pinçant la peau entre le pouce, l'index et le majeur en veillant à former un pli (vertical) perpendiculaire à la cicatrice (horizontale). C'est important pour éviter tout risque de désunion de la cicatrice.
Je l'ai fait machinalement et aussi souvent que possible, jusqu'à disparition totale du bourrelet. En revanche je ne sentais aucune autre masse... peut-être masses-tu trop profond ? Je tirais au contraire légèrement la peau pour décoller les adhérences.
Ils m'avaient conseillé la crème Cicalfate d'Avène (que j'ai définitivement adoptée pour tous les bobos) et recommandé zéro soleil pendant 8 mois.

Voilà voilà
Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MKB21hors ligne
Inscrit le: 21.06.20
Messages: 17
Message:

Message

 (p539051)
Posté le: 06. Nov 2020, 19:26
Répondre en citant

Bonsoir Ki,
merci pour ta réponse!
J'utilise la crème mais je pense que mon erreur était de pincer la peau uniquement avec le bout de mon index et uniquement sur la cicatrice (trait). Je n'attrapais que la peau superficielle sans rien pétrir en dessous...
J'ai essayer ta méthode et cela agit effectivement sur une zone beaucoup plus large, bien plus en profondeur et cette masse à l'air déjà de s'assouplir.

La vidéo nous montre le geste mais la dame a déjà la peau toute souple...

Merci beaucoup Ki, me voilà rassurée et partie pour de nouveaux massages efficaces
Bon week-end Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MKB21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin conseil massage cicatrice
Sujet: 

Besoin conseil massage cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin conseil massage cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Besoin conseil massage cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com