Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Des nouvelles de Selma
Sujet: [url=t7509] 

Des nouvelles de Selma

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Des nouvelles de Selma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
selmab51hors ligne
Inscrit le: 27.12.05
Messages: 49
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
Message:

MessageDes nouvelles de Selma

 (p53523)
Posté le: 21. Jan 2006, 05:57
Répondre en citant

Bonjour à toutes,
Si vous vous rappelez, j'ai été opérée il y a 8 jours, le 12 janvier. je ne suis rentrée qu'aujourd'hui, à cause du calcium. Je vous raconterai tout demain. Il est presque minuit ,je vais dormir, enfin dans mon lit!
Selma
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51 Des nouvelles de Selma
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p53524)
Posté le: 21. Jan 2006, 06:09
Répondre en citant

Salut selma,

Contente de ton retour, mais ce fut sacrément long...
A bientôt et bon dodo.

Louloute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessageRe: Des nouvelles de Selma

 (p53535)
Posté le: 21. Jan 2006, 10:17
Répondre en citant

Bonjour Selam, Blume

Selma a écrit:
... Je vous raconterai tout demain. Il est presque minuit ,je vais dormir, enfin dans mon lit!...

J'espère que tu as bien dormi, c'est chouette de retrouver son lit !

On attend avec impatience ton récit de tes périgrinations au pays des fourmillements. Prends tout ton temps quand même.

Les maîtres mots sont, je te le rappelle, repos, chouchoutage et patience.

Prompt rétablissement

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: Des nouvelles de Selma
florence-ide
Message:

MessageRe: Des nouvelles de Selma

 (p53729)
Posté le: 22. Jan 2006, 14:31
Répondre en citant

Bonjour selam,
Contente de te lire à nouveau.Je te souhaite une trés bonne convalescence! Blume Freunde sleep
Bon repos!
gros bisous
kiss florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Des nouvelles de Selma
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageBonne Convalescence !

 (p53870)
Posté le: 23. Jan 2006, 01:12
Répondre en citant

Salut Selma ! Blume

Bon Retour chez Toi !

C'est long, 8 jours à l'hôpital ! Et tout ça parce que ton taux de calcium ne voulait pas montrer !

Comme ça tu as eu le temps de visionner plusieurs films, lire en masse et t'ennuyer de ton propre lit ! As-tu eu de la visite ? des fleurs ? Un toutou ?

De Nicole,
Gros Bisous, XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

P.S.: Selma a eu des difficultés à se connecter sur le forum, j'espère que ça se règlera bientôt car elle veut écrire son récit d'Opéra pour le partager avec vous tous. Ses parathyroïdes ont été affecté et elle prend du calcium et du Rocaltrol (vit D), elle retourne lundi, le 23 jan, pour vérifier son taux de calcium. Jeudi elle voit son endo et elle aura peut-être les résultats du pathologiste.

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Bonne Convalescence !
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p53890)
Posté le: 23. Jan 2006, 10:41
Répondre en citant

Coucou Nicole,

merci de nous donner des nouvelles de Selma ! Embrasse-la bien fort de notre part !

Et si tu l'as au téléphone, rappèle-lui qu'il est important, quand on prend du calcium et de la D3, de boire beaucoup, pour éviter que les molécules de calcium puissent s'accumuler dans les urines et former des calculs (reins, vessie) ! Et aussi qu'il faut laisser plusieurs heures entre les hormones thyroidiennes et le calcium (sinon, ca forme des "chelates" insolubles, les hormones seront en partie entrainées sans pouvoir passer dans le sang).

Mais voilà, c'est tout, ce sont de simples précautions - et j'espère que ses parathyroides se remettront bien vite à fonctionner normalement !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
selmab51hors ligne
Inscrit le: 27.12.05
Messages: 49
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
Message:

Messagebonjour Béate

 (p53953)
Posté le: 23. Jan 2006, 16:20
Répondre en citant

Bonjour Béate, et à toutes

Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux. Il me semble que l'intérieur de la gorge se desserrrre!( mais elle reste "râpeuse " à cause de la bronchite que j'ai rapportée de l'hopital).
Je m'en vais à l'instant pour ma prise de sang. je vous écris en revenant. Bonne journée ou bon début de soirée en Europe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51 bonjour Béate
selmab51hors ligne
Inscrit le: 27.12.05
Messages: 49
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
Message:

Messageencore moi

 (p54070)
Posté le: 24. Jan 2006, 02:11
Répondre en citant

Voici maintenant mon récit, en plus détaillé, je vous dois ben ça, car les vôtres m'ont tellement encouragée!!
Je me suis donc rendue à l'hôpital le 12 janvier pour 6h45. On me dit que je suis la première sur la liste.Je monte à ma chambre et on vient tout de suite me chercher avec la civière. J'attends environ une demi-heure au bloc opératoire dans le corridor où une dizaine de personnes attendaient aussi leur tour. J'ai parlé à mon beau chirurgien qui arrivait Anesthésie puis réveil en douce. Je n'avais aucun malaise mais je crois que j'ai continué à dormir un peu jusqu'à ce que je retourne à ma chambre.
Rendue en haut, je me sentais mieux que je l'aurais imaginé. Mon amoureux et ma soeur étaient là. Rassurés de me voir aussi bien, ils sont partis quelques heures pour revenir le soir. Je n'ai pas eu de nausée, rien, juste la gorge qui "Tirait" mais les calmants furent efficaces.
Le chirurgien est passé vers 18h pour me dire que tout avait bien été, que le volumineux nodule était très étendu et bien collé mais il a réussi à épargner le nerf de la voix. Il a implanté une parathyroïde dans un muscle et en a vu une autre.Les 2 autres sont probablement parties avec le nodule, la pathologie le dira.
Le lendemain, le calcium a commencé à baisser. J'en ai reçu 2 unités en intraveineuse en plus des comprimés plus vitamine D. On a préféré que je reste jusqu',à ce que le taux remonte. Je préférais ça aussi plutôt que de revenir 2 fois par jour pour des prises de sang sans compter l'inquiétude.Je me sentais tellement mal quand il est descendu très bas. C'était comme si j'étais enveloppée dans du "saran wrap"( pellicule palastique) très serré.Finalement je suis restée une semaine au lieu des 48 heures prévues!
Aujourd'hui est ma meilleure journée jusqu'à maintenant...et jusqu'à ce que l'hypo commence je pense. La douleur dans le cou a beaucoup diminué. Je trouve ma cicatrice enflée mais je vais voir l'endo jeudi.J'ai eu un contrôle de calcium ce matin et en revenant j'avais un message de diminuer le Rocaltrol déjà car c'était normal. Mon amoureux avait congé. Nous sommes allés au resto thai à midi puis au cinéma. Je suis rentrée vers 18h30 après un arrêt au supermarché. Je pense que tout ça c'était un peu trop pour ma première sortie!!! Demain je vais me reposer toute la journée!
En conclusion, tout s'est bien déroulé et je m'étais trop inquiétée avant un peu comme toutes celles qui y sont passées avant moi.Il faut relaxer et se dire qu'on est entre bonnes mains, celles de gens compétents qui savent ce qu'ils doivent faire.S'abandonner, se laisser porter et avoir l'espoir de reprendre nos activités et de nouvelles. Bien sûr il reste la période d'hypo, puis l'iode puis l'ajustement des hormones, mais j'ai espoir que tout se passera bien et ils ont raison quand ils disent que " si on est pour avoir un cancer c'est le moins pire", sans vouloir décourager ceux qui ont moins de chance. À l'hôpital, j'ai vu beaucoup de gens beaucoup plus malades que moi.Ça me fait apprécier, dans un certain sens, ce qui m'arrive,car ça aurait pu être bien autrement.UN GROS MERCI À TOUS ET À TOUTES POUR CE FORUM QUI REND LES CHOSES TELLEMENT PLUS DOUCES. BIEN SÛR, JE CONTINUE À Y TROUVER BEAUCOUP D'INFORMATIONS SUR TOUTES LES ÉTAPES QUI S'ENCHAÎNERONT BIENTOT.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51 encore moi
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Messagecool

 (p54090)
Posté le: 24. Jan 2006, 09:19
Répondre en citant

Coucou Selma, Blume

Merci pour ton récit.
Selma a écrit:
Nous sommes allés au resto thai à midi puis au cinéma. Je suis rentrée vers 18h30 après un arrêt au supermarché. Je pense que tout ça c'était un peu trop pour ma première sortie!!! Demain je vais me reposer toute la journée!

Resto et ciné à peine sortie de l'hopital, c'est déjà beaucoup, mais alors là, le supermarché en plus !!!! Pas étonnant que tu sois fatiguée.

Même si tu te sens mieux, vas-y doucement, tu as besoin de repos pour prendre des forces pour la suite.

Prompt rétablissement et bon courage Freunde

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka cool
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageRe: encore moi

 (p54278)
Posté le: 25. Jan 2006, 02:39
Répondre en citant

Salut Selma ! Blume

On dirait que tu as été bien entouré par le personnel de l'hôpital, c'est un récit rassurant pour ceux et celles qui attendent l'Opéra à leur tour.

selmab51 a écrit:
C'était comme si j'étais enveloppée dans du "saran wrap"( pellicule palastique) très serré.
Tu as l'air d'avoir subit de la déshydratation suite à un bas taux de calcium.

Citation:
et en revenant j'avais un message de diminuer le Rocaltrol déjà car c'était normal.
C'est super que ton taux de calcium soit redevenu normal !

Citation:
Demain je vais me reposer toute la journée!
As-tu vraiment pris le temps de te reposer ? C'est important au cas où il y aurait toutes les autres étapes à vivre !

Citation:
S'abandonner, se laisser porter et avoir l'espoir de reprendre nos activités et de nouvelles.
C'est dire que tu avais fait entièrement confiance au personnel soignant, que tu avais espoir que tout irait bien et que tu serais de retour au forum pour tout nous raconter !

Citation:
Bien sûr il reste la période d'hypo, puis l'iode puis l'ajustement des hormones
Et on sera là pour toi, pour répondre à tes questions et te soutenir dans tes démarches. Bonne Convalescence !

De Nicole,
Gros Bisous de Blainville, XXX XXX XXX
kiss Freunde kiss Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Re: encore moi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Des nouvelles de Selma
Sujet: 

Des nouvelles de Selma

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles de Selma Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Des nouvelles de Selma


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com