Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle sur le forum
Sujet: [url=t61724] 

Nouvelle sur le forum

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Anais91hors ligne
Inscrit le: 25.09.20
Messages: 2
Message:

MessageNouvelle sur le forum

 (p537876)
Posté le: 25. Sep 2020, 12:05
Répondre en citant

Bonjour, a tous voila je suis suivie depuis un moment pour une thyroïde assez volumineuse et présentant pas mal de kystes sans soucis jusque la même si j ai déjà subie des cytoponctions.m, TSH bonne ect. Mais ma dernière cytoponction est revenu avec un carcinome papilaire. Le résultat fut un vrai choc car même si j avais déjà fait des cytoponctions tout était bon.
Je suis vraiment dans le flou totale car je suis la seule dans ma famille a avoir ce problème. Je suis aussi assez inquiète de devoir faire une chirurgie notamment vis à vis de mon travail car j ai mon cabinet libérale (Podologue) et les temps sont déjà dure financièrement alors si je doit encore être absente un moment.
Je cherche donc des personnes dans mon cas pour en parler car je n en ai pas dans mon entourage et que ce résultat inquiète aussi ma famille.
Merci d avance pour votre acceuil au sein de ce groupe.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anais91 Nouvelle sur le forum
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

MessageS

 (p537884)
Posté le: 25. Sep 2020, 14:12
Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

Ne t'inquiète pas trop même si ça fait toujours un choc quand on apprend qu'on a un cancer. Le carcinome papillaire est bien pris en charge en France donc ne t'en fais pas tout ira bien, et plus tu t'y prendras tôt et mieux ce sera. Tu sais quelle taille fait ton nodule cancéreux?
Tu vas avoir une thyroidectomie avec peut être un curage ganglionnaire, et à J+2 tu pourras normalement sortir, quant au travail tu pourras le reprendre 1 ou 2 semaines après ça dépend vraiment des personnes et de leur récupération. Si on te programme une irathérapie après l'opération tu auras peut être juste 1 semaine d'arrêt après cette cure d'iode. Donc tu vois tu ne seras pas arrêtée si longtemps. Ta santé est de toute façon le plus important, donc pris à temps tu seras débarrassée de ce cancer au plus vite. Tu as déjà pris rdv avec un chirurgien?
N'hésite pas à parcourir ce forum il y a pas mal de témoignages d'opérés, et n'hésites pas non plus à poser tes questions au chirurgien et ici dans ce forum.
Bon courage et j'espère que tout se passera bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne S
Anais91hors ligne
Inscrit le: 25.09.20
Messages: 2
Message:

Message

 (p537885)
Posté le: 25. Sep 2020, 15:28
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.
Cela me rassure une peu.
Oui j ai pris RDV avec un chirurgien (Mme Noulais) de la pitié salpetriere sous conseil de mon médecin généraliste. Le carcinome fait 11x11x8. Il était totalement nouveau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anais91
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p537898)
Posté le: 25. Sep 2020, 16:54
Répondre en citant

Bonjour Anais,

ce qui est important, c'est que le chirurgien connaisse bien l'opération. L'opération, c'est le plus important dans cette maladie. Et la personne que tu mentionnes a été formée par le Prof M..x qui a écrit l'ouvrage de référence pour la chirurgie de la thyroide et qui dirige le service. Donc tu es en des mains expertes.

Ta thyroide ayant été suivie, la maladie est très probablement circonscrite. La convalescence est en général très rapide, surtout à ton âge. 2 semaines suffisent en général. Tu n'auras même pas de soins infirmiers après être sortie (48h après en général) car les agrafes sont enlevées le lendemain de l'opération. Ce service utilise un technique "mini-invasive", cicactrice quasi-invisible et tout en bas du cou.

Je pense qu'il faut en parler autour de soi, ne pas rester à porter cela tout seul. Il y a le forum mais tes proches seront un soutien indispensable.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur le forum
Sujet: 

Nouvelle sur le forum

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle sur le forum Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Nouvelle sur le forum


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com