Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox, défaut d’information : ...
Sujet: [url=t59096] 

Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel !

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534547)
Posté le: 26. Juin 2020, 12:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Oui le droit à l ‘ancienne formule serait le nirvâna.. en plus cela ne pose pas de difficultés particulières pour un fabricant ....

Mais pas de soutien politique pour nous . Alors souffrons en silence.
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p534614)
Posté le: 27. Juin 2020, 09:34
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : MimieP, shannon, dilette
Répondre en citant

Un article très complet sur Egora :

https://www.egora.fr/actus-pro/medicaments/59824-levothyrox-merck-condamne-en-appel-pour-defaut-d-information

Et beaucoup d’autres.

Concernant le retour de l’ancienne formule - qui serait bien sûr la solution idéale pour tous ceux qui la prennent encore, au moins 100.000 à 150.000 patients en France (entre ceux qui prennent l’Euthyrox importé d’Allemagne et ceux qui se sont approvisionnés à l’étranger), plusieurs procédures sont actuellement encore en cours.

Il y a la procédure en appel de Me Lèguevaques, pour la réquisition de l’Eutirox AF fabriqué par Pathéon à Bourgoin-Jallieu : l’audience a eu lieu lundi dernier, décision attendue le 10 juillet (audience apparemment très décevante - voyons si la décision de Lyon fera bouger les choses, d’ici juillet ?) : https://www.leguevaques.com/LEVOTHYROX-Retour-d-audience-devant-la-Cour-administrative-d-appel-de-Paris_a680.html

Et les associations Alerte Thyroide et APLF (papillons libres France) ont également lancé des procédures (“annulation de brevet de la NF” pour la première, déboutée en première instance début 2020, et “retour du Levothyrox AF au lactose de MERCK-Serono, tel qu’il est actuellement fourni au Maroc” pour la deuxième, mais difficile d’avoir des informations fiables à ce sujet).

Puis la procédure d’une quarantaine de patients, avec Me Lévy, là aussi pour défaut d’information et préjudice moral, à Toulouse (en appel, audience le 28 octobre je crois)... et bien sûr la plainte au pénal (notre association s’est portée partie civile), toujours en cours d’instruction, qui cherche à déterminer les véritables raisons du changement de formule, et à trouver ce qui a provoqué autant de symptômes chez autant de patients (mais l’instruction risque de prendre encore pas mal de temps).

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePrécisions concernant le pourvoi en cassation

 (p537839)
Posté le: 23. Sep 2020, 21:15
Répondre en citant

Courrier de Me Lèguevaques, MySmartCab, aux plaignants de la procédure pour défaut d’information - puisque le laboratoire s’est pourvu en cassation :

Citation:
LEVOTHYROX CASSATION - Précisions utiles

Apparemment, vous êtes nombreux à ne pas avoir reçu notre lettre (papier) et notre newsletter.

Par ailleurs vous avez reçu un courrier du greffe de la cour de cassation.

Pas de panique. Voici quelques informations à partager

Rappelez-vous, devant le tribunal, parce que le système informatique de la justice est vieillot, le président a demandé de saucissonner les 4113 demandes en 42 procédures d’environ 100 personnes.

Il y a donc 42 jugements.

En appel, certains ont pris la (mauvaise) decision d abonner la procédure et de ne pas participer à l appel.

Suivant les dossiers il y a eu 100 ou 83 demandeurs

Au final vous étiez encore 3328 devant la cour.

Il y a 42 arrêts de la cour d’appel.

Merck a diligente 42 procédures de cassation.

Le greffe a reçu les pourvois et comme c’est l usage il vous a informé que si vous souhaitez être défendu devant la cour de cassation, vous devez prendre un avocat à la cour de cassation (qui est un avocat « spécial » le simple avocat que je suis ne pas intervenir).

La vous avez le choix entre 3 possibilités :

- choix 1 - vous ne faites rien - mais vous prenez alors le risque que la cour de cassation statue sur votre dossier de manière différente de celle des dossiers que nous continuons à défendre.

- choix 2 - vous prenez votre avocat à la cour de cassation. Il travaille dans son coin, sans nous. Cela vous coûtera environ entre 2 et 5 000€

- choix 3 - comme déjà plus de 1500 personnes vous continuez à nous faire confiance et votre dossier sera défendu par l’avocat à la cour de cassation que j’ai choisi et avec qui j’ai l habitude de travailler. Et vous bénéficiez du tarif préférentiel à 120€

Depuis le début nous agissons en toute transparence et nous répondons aux questions que l’on nous pose.

De même nous avons démontré que notre travail et notre dévouement pouvaient porter leur fruit.

Encore un effort ...

Pour d’autres questions écrire à contact@mysmartcab.fr
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Précisions concernant le pourvoi en cassation
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
imprimer le sujet: Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel !
Sujet: 

Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel !

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox, défaut d’information : les patients font appel ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Levothyrox, défaut d’information : ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com