Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Vivre le traitement par hyperthyroï...
Sujet: [url=t61652] 

Vivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Babou85hors ligne
Inscrit le: 05.09.20
Messages: 14
Message:

MessageVivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins

 
Posté le: 05. Sep 2020, 13:24
Répondre en citant

Bonjour,
Ayant subit une thyroïdectomie totale après un diagnostic de cancer papillaire en décembre 2019, je me retrouve avec :

1) une parésie bilatérale en position médiane des cordes vocales
2) une obligation d'hyperthyroïdie à 0,1 pendant un an (depuis avril 2020)

Je ne sais plus si je suis essoufflée à cause des cordes vocales, ou de l'hyper, si les tremblements dans la poitrine, les fourmis aux mains, les bouffées de chaleur, les insomnies, les accélérations cardiaques... sont dues à un manque d'air ou à l'hyper. Ou si c'est carrément autre chose. Les médecins se renvoient la balle, endocrino, orl et mon médecin traitant est un peu perdue aussi...

Avez-vous vécu la même chose... parlez-moi de votre expérience en hyper ou en parésie ou les 2 si vous avez attrapé la chcoumoune comme moi (un peu d'humour ça soigne aussi !). Avez-vous trouvé des "trucs" pour supporter et ne pas paniquer?

Merci, merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.

cordialement,

Babou85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babou85 Vivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p537370)
Posté le: 05. Sep 2020, 19:29
Répondre en citant

Bonjour
Sacre scoumoune en effet

Pour les cordes vocales je ne sait pas te répondre

Pour l'hyper, peux tu nous donner tes résultats complets tsh t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît ?
Quel traitement thyroïdien prends tu? A quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Babou85hors ligne
Inscrit le: 05.09.20
Messages: 14
Message:

MessageVivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins

 
Posté le: 06. Sep 2020, 10:12
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.


01/09/2020 TSH à 0,25 TL4 à 14,8
Avec Levothyrox 88 depuis 6 semaines

Normes labo TSH U/ml (0.27 à 4.20)
TL4 (ng/L 9,3 à 17)


La TL3 n'est plus demandée par le médecin depuis l'opération.


Objectif thérapeutique, hyperthyroidie à 0.1.

De toute façon, je dois rester en hyper, ce que je voudrais savoir c'est comment vivre dans cet état? Y a-t-il des solutions pour le vivre mieux?

Bien à vous,

Babou85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babou85 Vivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p537405)
Posté le: 07. Sep 2020, 21:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour,

les symptômes d'hyper peuvent évoluer avec le temps. Au début, j'avais aussi des problèmes de sommeil et de rythme cardiaque. Au bout de 6 mois, ça s'est nettement réduit et maintenant la TSH freinée ne me fait rien.

Il faut aussi relativiser l'importance d'une TSH très basse. Tout dépend de ta maladie. Peux-tu nous en dire plus sur toi (âge ?) le stade du cancer (par ex. pT2N1M0, iode j'imagine ?) et sur ta Tg actuelle ?

Souvent, le stress, particulièrement important au début, joue un rôle. Si ta maladie correspond à un faible risque, cette TSH pourra de toute façon bientôt remonter. Mais vus tes T4, certains de tes symptômes sont probablement assez passagers. Bien connaître sa maladie peut aussi contribuer à réduire le stress, notamment si le pronostic est excellent, ce qui est le cas de l'immense majorité des personnes ayant eu ce cancer.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Babou85hors ligne
Inscrit le: 05.09.20
Messages: 14
Message:

MessageVivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins

 
Posté le: 08. Sep 2020, 10:42
Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Merci encore de votre témoignage. Je suis rassurée d'apprendre que les symptômes d'hyper sont passagers et que l'organisme s'adapte. Les grosses chaleurs de l'été ont été particulièrement pénibles. Surtout qu'à cela s'ajoute les problèmes de paralysie bilatérale des cordes vocales.

En réponse à vos questions :

j'ai 54 ans
Carcinome papillaire avec contingent de cellules hautes pT1NxR0
Dose d'iode 100mci en mars

Bilan sous thyrogène d'ici mars prochain.


L'hyper devrait s'arrêter si tout va bien après ce bilan, sinon rebelote, iode etc...

En ce qui concerne la TG (je suppose qu'il s'agit de la thyroglobuline), pas de recherche récemment. Le dernier résultat en juin était de <0.10ng/ml
A ce moment, j'avais une TSH à 0.01 (même normes labo).

Tout ça c'est du chinois pour moi, j'avoue.

Bonne journée à vous,

Babou85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babou85 Vivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins
Sujet: 

Vivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins

dans le forum: 

Répondre au sujet Vivre le traitement par hyperthyroïdie appel à témoins Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Vivre le traitement par hyperthyroï...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com